Comme on peut facilement l'imaginer, le sous-marin mange beaucoup de peinture ! Mais cela aurait pu être pire.
Tout a d'abord été apprêté en noir, comme toujours.
Ensuite, beaucoup de ruban adhésif et encore plus de peinture ont été utilisés.
Le mastic a aidé à créer le bord ondulé de la couleur.
Je pense qu'il y a beaucoup de modélistes qui ne consomment pas toute l'année autant de peinture que nécessaire pour peindre le sous-marin.
Le motif de camouflage qui en résulte correspond à la "Measure 32/3SS-B, plus connue sous le nom de "light grey job".
La plupart des couleurs nécessaires étaient déjà disponibles chez Revell. J'ai mélangé moi-même le gris clair avec un peu de bleu et de blanc.
Comme je n'ai pas pris de dispositions pendant l'assemblage de la coque pour pouvoir ensuite fixer solidement le modèle sur mon socle, j'ai dû maintenant improviser. La maquette a été collée sur les deux colonnes du socle (avec de la résine époxy) et vissée en même temps. Les points de contact ne sont pas très grands et l'épaisseur des parois de la coque est mince, donc l'assemblage n'est pas extrêmement solide. Il devrait cependant tenir suffisamment bien. Je ferai mieux la prochaine fois !
Ensuite, j'ai entièrement peint les détails, j'ai fixé tous les composants et j'ai également ajouté les câbles. Pour cela, j'ai utilisé le matériel Easy Line.
Cela m'a semblé un peu trop simple et ludique, c'est pourquoi j'ai utilisé l'aérographe pour moduler un peu les surfaces colorées. Cela a eu l'effet escompté : il n'a plus l'air aussi ennuyeux.
Les décalcomanies sont aussi sur le modèle. La prochaine étape consistera à réfléchir à la manière dont je vais réellement vieillir le modèle. Pour une fois, je ne peux pas utiliser de boue. Dommage !!!