Faun L900 & Panzer II 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Hamilkar Barkas

Re: Faun L900 & Panzer II 1/35

Message par Hamilkar Barkas »

C'est un projet qui me fait baver ! Très belle progression, superbe qualité. Continuez comme ça ???
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Baron

Message par Baron »

Ce projet est maintenant terminé.
Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos de la suite du montage du Faun.

Mais pour ceux qui souhaitent le monter un jour, voici ce à quoi il faut faire attention:

Il y a inversion des pièces D6 et D7.

Das Werk a eu l'idée de nous donner le choix des lames de suspensions arrières en fonction du chargement.
Malheureusement le choix est faux.
Les lames données pour un plateau vide ( A17) correspondent à un chargement normal. Les deux autres sont bien trop basses.

Pour me simplifier la vie lors de la peinture, j'ai décidé de coller le tableau de bord que une fois peint.
Ayant collé les portières, il m'a fallut forcer le tableau de bord sur les portières au risque d'abimer la peinture des ces dernières.
Donc coller d'abord le tableau de bord et ensuite les portières.

Les supports d'arceaux ( D20 et D21) ne peuvent accueillir que 5 des 6narceaux prévus. Et encore avant peinture.
Il m'a été impossible d'introduire les 5 arceaux que j'avais solidarisés. Tant pis, il n'aura pas ses arceaux.

Il faut penser à inverser les ridelles du coté droit. C'est une erreur que j'ai vu sur beaucoup de montages sur le net.

Les roues en résine 3D de chez FC Model Trend permettent de bien représenter le poids sur les pneus, mais la gravure de la bande de roulement est très insuffisante et même inexistante sur le dessus du pneu.

J'ai utiliser le capote du kit qui est bien sur en plastique. Pour le donner une texture plus textile, j'ai collé dessus du mouchoir en papier.
J'ai fait la même chose sur les sièges que j'ai également regravés.

Voici donc les dernières photo avant mise en place en vitrine.

Image

Image

Image

Image

Image
Le Yéti

Message par Le Yéti »

Ma foi, bel ensemble. Je vais en mémoire tes astuces pour quand je monterai le mien. Pour les roues, je pense qu'il faut faire l'impasse totale sur FC Model Trend, il n'y a rien de bon qui sort de chez eux.

Sinon, la grande question ? Le suivant ? Un Dragon Wagon avec un Stuart ? Un Scammel avec un Cruz ?
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Boubous

Message par Boubous »

Bonne bouille ce camion et bel ensemble.
Merci pour toutes ces infos.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
yoyo.le.petaf

Message par yoyo.le.petaf »

C'est beau comme un camion....

Allez, un peu de motivation pour faire la remorque ?
cyfloril

Message par cyfloril »

très bien. j'aime beaucoup le camo et la patine discrète. :+: :+: :+:
Baron

Message par Baron »

Merci pour ces sympathiques commentaires.
Le Yéti a écrit : mer. 26 févr. 2025 12:18 Sinon, la grande question ? Le suivant ? Un Dragon Wagon avec un Stuart ? Un Scammel avec un Cruz ?
Le DW, le M19, le Scammel, le FAMO me tentent tous, mais je vais surement faire une pause coté porte char :D
En tout cas là tout de suite ce sera un avion du Neuneu :lit:
yoyo.le.petaf a écrit : mer. 26 févr. 2025 12:57 Allez, un peu de motivation pour faire la remorque ?
Trop long et plus de place, faudrait que j'achète une nouvelle vitrine :D
cyfloril a écrit : mer. 26 févr. 2025 14:49 très bien. j'aime beaucoup le camo et la patine discrète. :+: :+: :+:
Là tu me fait plaisir, c'était l'effet recherché.
Ces camions ont surtout connu les routes et étaient parfaitement entretenus.
Boubous

Message par Boubous »

cyfloril a écrit : mer. 26 févr. 2025 14:49 très bien. j'aime beaucoup le camo et la patine discrète. :+: :+: :+:
Effectivement je n'avais pas vu depuis mon portable au boulot mais là avec des photos plus grandes je constate bien tes effets dans la barbouille sur le bahut. C'est top. :+: :+: :+: :+: :+:
Modifié en dernier par Boubous le jeu. 27 févr. 2025 07:32, modifié 1 fois.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
maclou

Message par maclou »

Superbe rien à redire c'est top :+:
GROFION

Message par GROFION »

Une fois de plus avec une peinture bien faite cela apporte la touche finale sur un kit sans forcement mettre une batterie de rajouts divers et variés..!!
En plus le "panzer grey" ou toute couleur unie est toujours difficile a traiter dans les nuances..!

BRAVO..!!
??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre