LVT Buffalo 1/72éme - 747th tank bataillon - mars 1945

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Tophe

Re: LVT Buffalo 1/72éme - Operation Undertone

Message par Tophe »

Très original comme sujet !
Hâte de voir la suite A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Sap

Message par Sap »

J'ai pu avancer sur ce projet, je suis assez content du rendu même si ce n'est pas parfait...

Image

Image

Image

L'antenne radio trop grosse, la finition des armements qui laisse à désirer, la végétation un peu aléatoire, la taille du véhicule au 1/76ème et les figurines au 1/72ème, la finition de la maquette de base, etc...

En tout cas ce projet m'a permis de m'entraîner avec les Enamels et les pigments, et surtout de finir un projet dans les temps !

Encore quelques détails à finaliser et ça sera bon !

Par contre, après moult recherches, je n'ai trouvé aucune référence concernant l'utilisation des LVTs pendant l'opération Undertone…

Enfin si une seule… dans un scénario de Wargame

https://www.commandsandcolors.net/tideo ... &start=160

Mais sinon, je suis tombé sur une bonne vidéo de référence pour le LVT :

https://youtu.be/Xe13fCJoNdI?si=jKjWQ6FsEbdXAK73

Donc pour le thème 2024, c'est raté ! Mais ce n'est pas grave, je suis content du résultat, je l'amènerais lors de l'expo pour vous la montrer.

Je vais continuer les recherches mais à priori ça sera plutôt le 747th tank bataillon en mars 1945, à suivre…
Tophe

Message par Tophe »

Effectivement, je suis très sceptique sur l'emploi de Buffalos dans la période qui nous intéresse.
Cependant, j'aime beaucoup le diorama et j'avoue que je n'arrive toujours pas à ce niveau.
En revanche, dès que tu peux, je ne suis pas convaincu par le tronc...
Tu pourrais plutôt le remplacer par des buissons des arbres. Je trouve qu'il jure avec la qualité du reste.
Tout ceci dit, ça reste du très bon travail ! :+:
A::)
Baron

Message par Baron »

D'accord avec l'ami Tophe en ce qui concerne le tronc.

Et puis aussi, change nous cette antenne, ça gâche ton travail, et c'est dommage parceque sans ça c'est hachement bô :+:
Sap

Message par Sap »

Merci pour vos retours ! :+:

Je suis d'accord avec vous, je vais changer l'antenne et la remplacer par un fil de cuivre plus fin.

J'ai eu beaucoup de mal avec la végétation, je ne savais pas trop quoi faire, ni par où commencer...

Je voulais avoir un élément vertical sur le diorama, mais c'est clair que l'arbre est un peu mal foutu :ptdr:. C'est une brindille de bois pour la partie haute et du GreenStuff en bas, mais la qualité laisse à désirer... je le changerai prochainement ;)

D'ailleurs, si vous avez des astuces ou des références pour les arbres au 1/72 je suis preneur !
Tophe

Message par Tophe »

Sap a écrit : sam. 16 nov. 2024 16:27 Merci pour vos retours ! :+:

Je suis d'accord avec vous, je vais changer l'antenne et la remplacer par un fil de cuivre plus fin.

J'ai eu beaucoup de mal avec la végétation, je ne savais pas trop quoi faire, ni par où commencer...

Je voulais avoir un élément vertical sur le diorama, mais c'est clair que l'arbre est un peu mal foutu :ptdr:. C'est une brindille de bois pour la partie haute et du GreenStuff en bas, mais la qualité laisse à désirer... je le changerai prochainement ;)

D'ailleurs, si vous avez des astuces ou des références pour les arbres au 1/72 je suis preneur !
Tout simplement du zeechun, peint en gris-vert, un coup de laque à cheveux, saupoudrage de flocage, re laque à cheveux et on fini avec un coup de vernis mat. ;)
GROFION

Message par GROFION »

Pour l'antenne essayes de le faire avec un bout de grappe plastique passée à la bougie puis étirée doucement ..
Tu aura un fil très fin..

Pour l'arbre il y a la méthode des fils électrique en tresse..
https://www.youtube.com/watch?v=0je7Mr2LBGY

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
cyfloril

Message par cyfloril »

:+: :+: :+:
jbaptbond

Message par jbaptbond »

Très beau diorama :+:
Sap

Re: LVT Buffalo 1/72éme - 747th tank bataillon - mars 1945

Message par Sap »

Merci à tous vos commentaires, certains d'entre vous ont déjà vu le rendu final à l'expo de Molsheim.

J'ai modifié l'antenne, rajouté les figurines et changé l'arbre.

Je ne suis pas sûr du rendu pour le moment, j'ai commandé du Zeechum, peut-être que je changerais encore ce fou*** arbre.... :-\

Image
Image
Image
Répondre