
Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
- Tophe
- Messages : 3839
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
- Localisation : COURLON SUR YONNE
Re: Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
Ça progresse bien et ça a déjà une bonne gueule ! 

Cette Faute envers moi était la dernière...!
- R2D2
- Administrateur du site
- Messages : 12567
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
- Localisation : Dans les marches de l'Est
-
- Messages : 4604
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02
Re: Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
Ça sent la pièce qui déchire !
- GROFION
- Messages : 13972
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
- Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!
Re: Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
BRAVO pour le taf...!!
Bien triste de lire les problèmes de tes pièces de chez BLITZ...!!
Mais une fois de plus tu as l'air de t'en sortir haut la converse..!!

A t'on avec eux notre nouvel AZTRUC du 21 siecles..?? ?? ??



Bien triste de lire les problèmes de tes pièces de chez BLITZ...!!
Mais une fois de plus tu as l'air de t'en sortir haut la converse..!!



A t'on avec eux notre nouvel AZTRUC du 21 siecles..?? ?? ??



MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
-
- Messages : 3022
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48
Re: Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
Mouais courage pour la suite
- Le Yéti
- Messages : 6636
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
La suite arrive !




Déjà, j'ai fini de bosser sur le châssis, j'ai collé le moteur, le radiateur et les échappements. Ensuite, j'ai consacré deux grosses soirées à mastiquer les roues, pour éviter la ligne de jointure, peu visible car à l'intérieur, mais quand même. Ensuite, j'ai encore bricolé quelques racks en dessous de la benne : un réservoir supplémentaire, origine douteuse de la boite à rabiot, un autre pour y caser des cordages, puis, un peu de lot de bords, et enfin, à l'intérieur de la benne, un coffre allongé, pour, peut-être, y ranger des canons de rechange pour la Hotchkiss.
Je poursuis avec la mise en peinture, toujours mon mélange de bordeaux, sur l'extérieur de la cabine. Deux couches, fines, et ensuite 3 ou 4 couches de klir, avec une bonne séance de lustrage entre chaque. Ca brille, c'est normal, c'est peut-être pas uniforme, mais c'est pas grave, il va y avoir d'autres couches de peintures par dessus.

On continue avec les roues, même traitement, le lustrage en moins, et en plus, après le klir, un coup de laque et une couche de Light Stone (AK RC), puis la séance d'éraillure qui va bien.



On passe au canon, après de bonnes séances de poncage, de redressage, et d'incertitudes, je me suis résolu à coller le tout, sauf les MG que je vais peindre à part avant de les coller. L'affût et le canon sont peints en bleu-gris clair, Gunze 307, référence préconisée pour les camos de l'Armée de l'Air 1940, je me suis dit que la couleur n'était pas déconnante pour une pièce de marine. Quelques gouttes de blanc pour éclaircir la teinte, trop foncée, trop bleue, un coup de klir, et voici le canon prêt pour une nouvelle couleur.

Enfin, je profite de l'aéro pour attaquer les munitions, sous-couche gris foncé, klir, laque, le même bleu-gris que le canon, et enfin les éraillures sur les premières caisses. Les autres suivront avec le même traitement dès réception.




Déjà, j'ai fini de bosser sur le châssis, j'ai collé le moteur, le radiateur et les échappements. Ensuite, j'ai consacré deux grosses soirées à mastiquer les roues, pour éviter la ligne de jointure, peu visible car à l'intérieur, mais quand même. Ensuite, j'ai encore bricolé quelques racks en dessous de la benne : un réservoir supplémentaire, origine douteuse de la boite à rabiot, un autre pour y caser des cordages, puis, un peu de lot de bords, et enfin, à l'intérieur de la benne, un coffre allongé, pour, peut-être, y ranger des canons de rechange pour la Hotchkiss.
Je poursuis avec la mise en peinture, toujours mon mélange de bordeaux, sur l'extérieur de la cabine. Deux couches, fines, et ensuite 3 ou 4 couches de klir, avec une bonne séance de lustrage entre chaque. Ca brille, c'est normal, c'est peut-être pas uniforme, mais c'est pas grave, il va y avoir d'autres couches de peintures par dessus.

On continue avec les roues, même traitement, le lustrage en moins, et en plus, après le klir, un coup de laque et une couche de Light Stone (AK RC), puis la séance d'éraillure qui va bien.



On passe au canon, après de bonnes séances de poncage, de redressage, et d'incertitudes, je me suis résolu à coller le tout, sauf les MG que je vais peindre à part avant de les coller. L'affût et le canon sont peints en bleu-gris clair, Gunze 307, référence préconisée pour les camos de l'Armée de l'Air 1940, je me suis dit que la couleur n'était pas déconnante pour une pièce de marine. Quelques gouttes de blanc pour éclaircir la teinte, trop foncée, trop bleue, un coup de klir, et voici le canon prêt pour une nouvelle couleur.

Enfin, je profite de l'aéro pour attaquer les munitions, sous-couche gris foncé, klir, laque, le même bleu-gris que le canon, et enfin les éraillures sur les premières caisses. Les autres suivront avec le même traitement dès réception.




- Tophe
- Messages : 3839
- Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
- Localisation : COURLON SUR YONNE
Re: Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
C'est vraiment original et bien réalisé !
Bravo Ludo !
Bravo Ludo !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
-
- Messages : 4604
- Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02
Re: Ford V3000 DCA : Bir Hakeim 1942
Pas mieux,




- R2D2
- Administrateur du site
- Messages : 12567
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
- Localisation : Dans les marches de l'Est
-
- Messages : 3022
- Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48