On poursuit !
J'ai collé un peu de photodec, avec un pot neuf, ce qui il faut l'avouer va nettement mieux. J'ai pu constater que le pot, une fois ouvert, tient à peu près 2 mois. Ensuite, la colle coagule et c'est mort. Comme quoi, il faut vraiment amortir sinon ça devient vite cher : un pot pour coller l'autogyre et le panzer II et quelques figurines, je trouve limite.
On continue avec l'intérieur de la tourelle. Mon ami Grofion n'a pas été assez ambitieux, il m'a sous-estimé et m'a envoyé une maquette sans l'intérieur, juste quelques bricoles pour faire genre dans la tourelle. Du coup, je suis obligé de me fader le moteur (toujours chez MR

), et l'intérieur de la tourelle en scratch. C'est pas énorme, juste ce qu'il faut pour faire illusion avec les trappes ouvertes. Donc c'est parti pour le second siège, en fil de fer, carte plastique et plaque offset. Plus un peu de tubulure (je suppose c'est l'élévation du canon), en profilé, morceaux de grappes etc.
Le canon aussi est fini, non sans mal. Déjà, j'avais investi dans un tube Aber. Grave erreur. Primo, il coûte 5x le prix d'un RB, et ensuite il ne s'ajuste pas avec les pièces Dragon, alors qu'il est censé être prévu pour. Donc grosse séance de charcutage, découpe, collage, mastic, rebouchage à la cyano, bref, l'horreur. Je recommence plus et je vais essayer de trouver un fournisseur d'alu correct et pas trop cher. Ensuite, j'ai recyclé la mitrailleuse de caisse, entièrement détaillée, mais non visible, pour la glisser à l'emplacement de la coax, complétement absente dans la tourelle. Sont louches chez Dragon quand même. Donc assemblage et ajustage, et vampirisation des pièces optiques pour compléter la visée du canon. Encore une fois, ce sera suffisant à travers les trappes.
Voilà. Inch'Allah demain je reçois mon moteur et je peux boucler le montage avec le scratch de la partie moteur d'ici la fin du WE.