Spitfire mk.IXc late : GR II/33 Savoie, Corse 1944
- Le Yéti
Spitfire mk.IXc late : GR II/33 Savoie, Corse 1944
Le titre est suffisamment explicite, suite à l'invasion sauvage d'un flight de Spitfire le WE passé à l'expo de Molsheim, et bien j'ai commencé à relever le défi. Maquette Eduard au 1/48, édition week-end. J'ai juste ajouté un tableau de bord en résine pré-peinte, un harnais en photodec, et quelques restes de photodec d'un précédent Spitfire.
Spitfire mk.IXc late - GR 2/33 Savoie - PT 494 by ami maquettiste, sur Flickr
Fort heureusement, j'ai un peu de doc pour traiter convenablement cette boite. Et je vais en avoir besoin. D'autant que j'en ai quelques uns à monter, sans compter ceux en stock, et ceux en commande. Bref, j'aime le Spitfire, pas besoin de dessin !
Du fait de l'usage réduit de photodec, le montage est assez rapide. L'intérieur est assemblé, peint, retouché, et kliré. Je vais pouvoir patiner ce cockpit, puis fermer la cellule et poursuivre le montage. Question déco, je compte représenter un Spitfire du GR 2/33 Savoie, même unité que le Mustang que j'ai présenté à Molsheim. La déco n'existe pas en tant que telle, il va falloir piocher des petits bouts de décals sur différentes planches que j'ai en stock.
Voilà pour le moment.
Fort heureusement, j'ai un peu de doc pour traiter convenablement cette boite. Et je vais en avoir besoin. D'autant que j'en ai quelques uns à monter, sans compter ceux en stock, et ceux en commande. Bref, j'aime le Spitfire, pas besoin de dessin !
Du fait de l'usage réduit de photodec, le montage est assez rapide. L'intérieur est assemblé, peint, retouché, et kliré. Je vais pouvoir patiner ce cockpit, puis fermer la cellule et poursuivre le montage. Question déco, je compte représenter un Spitfire du GR 2/33 Savoie, même unité que le Mustang que j'ai présenté à Molsheim. La déco n'existe pas en tant que telle, il va falloir piocher des petits bouts de décals sur différentes planches que j'ai en stock.
Voilà pour le moment.
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
- R2D2
- Administrateur du site
Re: Spitfire mk.IXc late - GR 2/33 Savoie, Corse 1944
joli début amigo.
Et après il me dit qu'il n'a pas le temps de traiter les photos de l'expo ...
Et il n'y a pas à dire .. c'est beau cette doc adossée à autant de boites sympas.
Et après il me dit qu'il n'a pas le temps de traiter les photos de l'expo ...
Et il n'y a pas à dire .. c'est beau cette doc adossée à autant de boites sympas.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
- Le Yéti
La vie est une question de prioritésR2D2 a écrit : sam. 30 nov. 2024 16:42 Et après il me dit qu'il n'a pas le temps de traiter les photos de l'expo ...
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
- R2D2
- Administrateur du site
bouge pas ... tu vas voir la gueule de la priorité
- Geronimo83
Re: Spitfire mk.IXc late : GR II/33 Savoie, Corse 1944
Nice job ! Et je crois qu'il en reste 3...
- Baron
Alors, même si ça me fait mal de le dire puisque c'est de l'anglois, je pense que le spitfire est un des plus beau avion jamais dessiné.
Mais là quand même, une telle quantité, ce n'est plus de l'obsession, c'est de la folie!
Mais là quand même, une telle quantité, ce n'est plus de l'obsession, c'est de la folie!
- R2D2
- Administrateur du site
Que veux-tu .. quand on aime on ne compte pasBaron a écrit : dim. 1 déc. 2024 10:21 Alors, même si ça me fait mal de le dire puisque c'est de l'anglois, je pense que le spitfire est un des plus beau avion jamais dessiné.
- R2D2
- Administrateur du site
- Le Yéti
MerciBaron a écrit : dim. 1 déc. 2024 10:21 Alors, même si ça me fait mal de le dire puisque c'est de l'anglois, je pense que le spitfire est un des plus beau avion jamais dessiné.
J'ai pas tout recompté, mais de tête, je pense approcher la vingtaine, toutes échelles confondues...
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
- R2D2
- Administrateur du site
faudrait que tu nous dises lesquels il te manque ...Le Yéti a écrit : dim. 1 déc. 2024 11:01MerciBaron a écrit : dim. 1 déc. 2024 10:21 Alors, même si ça me fait mal de le dire puisque c'est de l'anglois, je pense que le spitfire est un des plus beau avion jamais dessiné.
J'ai pas tout recompté, mais de tête, je pense approcher la vingtaine, toutes échelles confondues...