Transport de char lourd WWII
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Transport de char lourd WWII
la remorque a du prendre très cher ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
- GROFION
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Re: Transport de char lourd WWII
C'est sur..
Pas du aller très loin..!!
j'aime bien les bavette a l'avant et arrière de la jeep..!!
Pas du aller très loin..!!
j'aime bien les bavette a l'avant et arrière de la jeep..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
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LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Re: Transport de char lourd WWII
Il s'agit du Jagdtiger n° de série 305020 .
Il est maintenant exposé au United States Army Ordnance Museum de Fort Lee (Virginie (États-Unis)).
Produit en octobre 1944, cet exemplaire fut affecté au s.Pz.Jg.Abt 653 (Schwere Panzerjäger-Abteilung 653) et reçut le n° de véhicule 331.
Il fut capturé près de Neustadt an der Weinstraße en Allemagne en mars 1945 par les troupes américaines.
Les traces du combat (3 impacts non pénétrants) sont encore visibles sur le mantelet du canon*, la plaque de glacis, et sur le bas de caisse frontal. Ce modèle est équipé de la dernière version de barbotin moteur à 9 dents5, nécessaire pour l'utilisation des chenilles de type Tiger II.
De mémoire, la distance de déplacement du char de son emplacement de capture à la gare permettant son transfert vers les States était d'une trentaine de kilomètres. Le char débarqué, la remorque était tellement abimée qu'elle était bonne pour la casse.
*Visible sur la photo
Alain
Source : Wikipedia
Il est maintenant exposé au United States Army Ordnance Museum de Fort Lee (Virginie (États-Unis)).
Produit en octobre 1944, cet exemplaire fut affecté au s.Pz.Jg.Abt 653 (Schwere Panzerjäger-Abteilung 653) et reçut le n° de véhicule 331.
Il fut capturé près de Neustadt an der Weinstraße en Allemagne en mars 1945 par les troupes américaines.
Les traces du combat (3 impacts non pénétrants) sont encore visibles sur le mantelet du canon*, la plaque de glacis, et sur le bas de caisse frontal. Ce modèle est équipé de la dernière version de barbotin moteur à 9 dents5, nécessaire pour l'utilisation des chenilles de type Tiger II.
De mémoire, la distance de déplacement du char de son emplacement de capture à la gare permettant son transfert vers les States était d'une trentaine de kilomètres. Le char débarqué, la remorque était tellement abimée qu'elle était bonne pour la casse.
*Visible sur la photo
Alain
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Re: Transport de char lourd WWII
Merci pour les infos Alain.
Le moteur du tracteur a aussi du souffrir ...
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Seuls les morts ont vu la fin de la guerre