Suzuki Jimny custom, Fujimi 1/24

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Chino

Suzuki Jimny custom, Fujimi 1/24

Message par Chino »

J'ai acheté ce set pour plus tard, il faut encore que je me fasse la main. Je l'ai pris car j'ai la même voiture :-D
Alors je vais essayer de le rendre aussi identique que possible ! D'ailleurs, si quelqu'un a une idée pour ne pas trop me foirer sur les "paillettes" des années 90, je suis preneur !

Image
Image
Je ponce donc j'essuie.
GROFION

Re: Suzuki Jimny custom, Fujimi 1/24

Message par GROFION »

Pour les paillettes a part le masquage..
Pour les peintures peut-être voir avec le petit matos.. il fait pas mal de teinte pour les voitures.. et sur commande..

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Chino

Message par Chino »

GROFION a écrit : ven. 7 nov. 2025 19:49 Pour les paillettes a part le masquage..

Ha non ! :D

GROFION a écrit : ven. 7 nov. 2025 19:49Pour les peintures peut-être voir avec le petit matos.. il fait pas mal de teinte pour les voitures.. et sur commande..
;) ;) ;)
Hé je vais aller voir ça. Et il doit exister des boîtes qui peuvent faire des autocollants sur-mesure ?
Je ponce donc j'essuie.
Boubous

Message par Boubous »

La déco du bas doit pouvoir se réaliser avec du scotch sans trop de problème surtout au 1/24. Par contre il faut de la patience. :+:
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Chino

Message par Chino »

Ca va être chaud ! Je vais m'entraîner avant, parce que là, c'est quand-même précis...
Ou peut-être trouver à faire imprimer ça sur papier autocollant. Je verrai bien !
Je ponce donc j'essuie.
GROFION

Message par GROFION »

Chino a écrit : sam. 8 nov. 2025 09:45 Ca va être chaud ! Je vais m'entraîner avant, parce que là, c'est quand-même précis...
Ou peut-être trouver à faire imprimer ça sur papier autocollant. Je verrai bien !

Gaffe a l’épaisseur avec du papier auto collant...!!
Ou alors sur des planche de feuille pour decals..
Mais la il faut réaliser le patron et avoir la bonne imprimante couleur pour faire cela..
;) ;) ;)

Avec du masquage auto collant dans lequel tu fait tes forme comme dit Boub's cela doit être plus facile..

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Boubous

Message par Boubous »

Chino a écrit : sam. 8 nov. 2025 09:45 Ca va être chaud ! Je vais m'entraîner avant, parce que là, c'est quand-même précis...
Je pense que tu confonds "autocollants" et "décals"
L'épaisseur n'est pas la même puisque l'autocollant, c'est un film plastique avec de la colle au verso.
Le décals c'est ce qui est collé sur les maquettes (ou autre) C'est une impression sur un film très fin et qui se colle à l'eau.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
Chino

Message par Chino »

Boubous a écrit : sam. 8 nov. 2025 16:16
Je pense que tu confonds "autocollants" et "décals"
L'épaisseur n'est pas la même puisque l'autocollant, c'est un film plastique avec de la colle au verso.
Le décals c'est ce qui est collé sur les maquettes (ou autre) C'est une impression sur un film très fin et qui se colle à l'eau.
Je vois bien la différence, mais en effet, je n'avais pas pensé à l'épaisseur des autocollants.
Je pense que je vais m'exercer à faire ça au pinceau avec des caches.
Je ponce donc j'essuie.
GROFION

Message par GROFION »

Pour les teintes regardes sur FB chez "Le Petit Matos" qui font pas mal de peinture pour voitures civiles..
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Chino

Message par Chino »

GROFION a écrit : lun. 10 nov. 2025 07:35 Pour les teintes regardes sur FB chez "Le Petit Matos" qui font pas mal de peinture pour voitures civiles..
;) ;) ;)
Je vais aller voir ça !
Je ponce donc j'essuie.
Répondre