Boubous a écrit : jeu. 4 sept. 2025 20:19
Tu m'étonnes que la peinture est rayée, Marcel monte sur l'aile avec ses bottes toutes crottées.
Voir même a clous...!!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Après la peinture, les marquages. Là aussi, tout est fait avec des pochoirs. La planche de déco pour cet avion n'existe pas. Donc j'ai dessiné, puis découpé les cocardes, le 11 et le fanion du Provence. Quelques couches de peinture plus tard, on en est là. Au vu des photos du "11", si la peinture est usée, voir bien usée, les cocardes sont assez propres. Dans le reportage, on voit sur une des images un mécano en train de repeindre les cocardes. Donc j'ai volontairement laissé une peinture plutôt propre sur les marquages.
J'ai tenté le "pelage" du film des décals, sur l'intrados. Je voulais user les marquages, qui ont forcément été recouverts par les cocardes françaises. Bon, bin ça s'est pas bien passé. Le marquage est resté pile à l'endroit où je voulais l'enlever... Caramba, encore raté !
Je vais retenter sur l'extrados, mais je vais attendre que tout soit bien sec