Projet Normandy : le Dingo

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5765
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Projet Normandy : le Dingo

Message par Le Yéti »

La suite de mon projet Normandy, pour ceux qui suivent, s'appelle Dingo :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est la référence MiniArt, ma seconde expérience de la marque et toujours aussi satisfait. C'est propre, net, précis, sans bavure, et même pas trop cher en comparaison des autres. J'avais adoré le Valentine, je surkiffe le Dingo, que du bonheur. Bon, évidemment, vu la complexité du châssis, ce n'est pas à la portée du premier réfugié venu, mais avec un peu de patience et de Fépalcon®, tout se passe bien. J'ai pu comparer avec une "épave" Tam du sotock, c'est le jour et la planète Mars, à tous les niveaux. Bref, je recommande à fond ! ;)

+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+

Dingo prend des couleurs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peinture basique, préombrage, couches fines, postombrage, ensuite reprise des détails au pinceau, puis Klir, un bon jus, et un brossage léger pour finir. Je vais enfin pouvoir fermer l'engin, et m'attaquer à l'extérieur ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par charlymic »

Je suppose qu'une fois monté on ne voit quasiment plus rien de ton superbe travail ? :roll: :roll:
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3543
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par Tophe »

Ca claque bien quand même ! Bravo !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11367
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par R2D2 »

charlymic a écrit :Je suppose qu'une fois monté on ne voit quasiment plus rien de ton superbe travail ? :roll: :roll:
si quand même car il n'y a pas de toit ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
TurboCent13

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par TurboCent13 »

Non seulement tes maquettes sont toujours aussi belles (je donnerai 2 mentions spéciales à la radio et au fusil), mais en plus tes photos sont à faire manger un steak à un végétarien :D :D :D Bravo pour tout ! :idea:
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par yoyo.le.petaf »

T'essaye de nous faire croire que c'est facile d'arriver à un tel résultat...

Mais je sais que ce sont des carabistouilles!
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5765
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par Le Yéti »

Bon ok, la radio, il y a un peu de taf, et quelques très longues minutes avec les lunettes sur le crâne, le tablettophone pour voir à quoi ressemblait une vraie wireless mk.machin, quelques peintures métals, et un pinceau très fin... Mais la gravure y est aussi pour beaucoup. Rien à voir avec les radios Tam des années 70... Et si je devais noter les meilleures radios brits au 1/35, je pense que MiniArt et IBG sont sur le podium ;)

Le flingue, encore une fois rien d'insurmontable. Pour les amateurs, vous vous pointez à l'expo de novembre avec des flingues sous-couchés (pinceau en couche légère ou aéro) en couleur sable (XF59 Tam ou approchant), et je me charge de vous montrer à quel point c'est In'ze'pocket ;)

Merci Charly, mais comme R2 le souligne, cette fois-ci je laisse ouvert, sans quoi je ne me faisais pas autant chier pour l'intérieur. Pis je partais aussi sur une bouze Tam à 6 euros au lieu de prendre la MiniArt à 25... Mais vu que le projet compte les 2 Shermans Tasca, plus le Dingo, plus un Bren Carrier Riich que je n'arrive pas à trouver à des prix raisonnables et qui sont tous d'un niveau de détails effrayant, bref, voilà... C'est un truc à faire sur plusieurs années... 4 véhicules, dans les 30 - 40 figurines... et le décor :o :? :shock:

Enfin, pour les photos, pas de miracles... Une lumière travaillée, un bon soft de retouche, et une optique allemande ! Je peux aussi faire une démo en novembre !!!

Merci à tous pour les encouragements, c'est cool !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5765
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par Le Yéti »

On continue avec Dingo. En fait, le montage est déjà fini, j'ai profité des jordites et du soleil méditerranéen ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pensais avoir passé le cap du pire avec les essieux et la direction quasi-fonctionnelle, plus les détails avec moult photodéc à l'intérieur, mais là, on passe au cauchemar... La suspension est à la limite du démoniaque. C'est fin, c'est précis, c'est minutieux, mais surtout ça rentre super mal avec les gardes-boue si tout, tout, tout n'est pas parfaitement aligné. AVANT. Et bien sûr on se rend compte du truc APRÈS ! Bref, encore des sueurs froides sur un truc à peine plus gros qu'un Zippo !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5765
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par Le Yéti »

Suite et fin du montage.

Image

Image

Image

Après l'épreuve des gardes-boue et de la suspension, dernière ligne droite du montage, et dernier tube de Fépalcon® avec la tringlerie en photodéc des sièges de "tourelle". Petit moment de plaisir, mais, comme pour tout le reste de cette minuscule maquette, le jeu, et le niveau de détail, en valent la chandelle !

Le barda est juste posé pour le moment, d'origine variée, les sacs et paquetages viennent de chez Legend, un reste du kit de détaillage du Staghound ou du Firefly, le jerrycan vient de chez Bronco, et il est superbe (le meilleur des bidons anglais actuellement sur le marché), ainsi que la boite de mun', toujours Bronco. Je rajouterai sans doute d'autres trucs, je verrai au moment de monter le dio.

Au final, pas de regrets en comparaison avec la vieille référence Tamiya, qui finira comme cale dans un colis ou comme offrande chez des amis au sud de Paris !

Étape suivante, peinture ! Stay tuned !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Projet Normandy : le Dingo

Message par yoyo.le.petaf »

Alors j'attends la peinture...
Mais ça sent la maquette qui va tuer le sujet pour quelques temps: Plus personne ne va oser s'y attaquer de peur de faire moins bien...
Répondre