Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos figurines
yoyo.le.petaf
Messages : 3823
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par yoyo.le.petaf »

A force de voir Eric faire des petites merveilles avec ses figurines Vite-nam, je me suis sit qu'il faudrait peut-être que j'essaye...

Comme il parait que le plus dur à faire sur une figurine, c'est le visage, j'ai choisi de faire mes premières armes sur un buste d'officier de l'artillerie de ligne du Premier Empire de chez Historex.

Voilà où j'en suis:

Pour le visage, je me suis servi des teintes chaires de chez Lifecolor. Reste à voir si je vais passer un jus dessus ou pas. Très certainement oui pour les oreilles... Pour le reste, ) à voir!
Les ors du shako et du hausse-col me semblent à peu près fini, mais va falloir reprendre le cerclage de la visière...
L'habit et le shako doivent encore recevoir les éclaircies et ombrages, tout comme les cheveux...
Il me reste encore à peindre le blanc de la cocarde et de la légion d'honneur. Ainsi que le cordon du hausse-col (d'ailleurs, si quelqu'un sait de quelle couleur il doit être...)

Voici les photos:
Image

Image

Image

A vous de me dire ce qui va et ce qui est encore à améliorer...

Yoyo
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par charlymic »

J'aime bien et ces bustes Historex sont vraiment très bien pour débuter en plus .

Pour la peinture du visage je ne peux pas t'aider car l'acrylique j'y connais rien . Je pense tout de meme que ta peinture n'ai pas assez diluée et semble faire des "patés" .

Par contre il semble que tu ai laissé une bavure sur la nuque . Les ors tu peux passer un jus sombre dans les creux et si tu en as ,éclaircir avec de la poudre or . Tu peux aussi éclaircir le shako .

Les boutons ne semblent pas finis mais ça je pense que tu sais
Modifié en dernier par charlymic le mar. 11 avr. 2017 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5788
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par Le Yéti »

Ben pour un début, c'est largement bien. Prends le avec toi et quelques pinceaux, on regarde ensemble samedi. Mêmes remarques que Charly sur les bugs ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11396
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par R2D2 »

Sympa pour un début. Mon avis à deux balles c'est qu'il y a trop de contraste entre les ombres et les lumières du visage. Pas assez fondu. Comme ça il me fait penser à un vampire. Mais je sais que ce n'est pas évident.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Petit Bn

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par Petit Bn »

Ah c'est pas simple d'emettre une opinion sans "blesser" sur le travail réalisé.Peindre un personnage n 'est pas chose aisée .

Je rejoins le R2,il a un air de "vampire" avec le trait marron qui est à la commissure de la bouche et l 'ensemble fait super sombre...
yoyo.le.petaf
Messages : 3823
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par yoyo.le.petaf »

Merci les gars!
charlymic a écrit : mar. 11 avr. 2017 20:20

Pour la peinture du visage je ne peux pas t'aider car l'acrylique j'y connais rien . Je pense tout de meme que ta peinture n'ai pas assez diluée et semble faire des "patés" .
Où ça, où ça? :o Pour une fois que j'avais l'impression d'avoir fait une peinture à peu près correcte...
charlymic a écrit : mar. 11 avr. 2017 20:20
Par contre il semble que tu ai laissé une bavure sur la nuque .
Enfer et damnation, c'est vrai... Je vais devoir ne pas la montre de dos (mode fainéant on)
charlymic a écrit : mar. 11 avr. 2017 20:20 Les ors tu peux passer un jus sombre dans les creux et si tu en as ,éclaircir avec de la poudre or .
Ca c'est fait, enfin j'ai tenté... mais le jus marron que j'ai passé a transformé l'or en un espèce de laiton. J'ai essayé de dry-brusher avecx la teinte or, mais j'y suis allé peut être un peu fort...
charlymic a écrit : mar. 11 avr. 2017 20:20 Tu peux aussi éclaircir le shako .

Les boutons ne semblent pas finis mais ça je pense que tu sais

C'est prévu en effet...
Le Yéti a écrit : mar. 11 avr. 2017 21:53 Ben pour un début, c'est largement bien. Prends le avec toi et quelques pinceaux, on regarde ensemble samedi.
Je vais lui faire une petite place dans un boîte...
R2D2 a écrit : mar. 11 avr. 2017 22:26 Mon avis à deux balles c'est qu'il y a trop de contraste entre les ombres et les lumières du visage. Pas assez fondu. Comme ça il me fait penser à un vampire. Mais je sais que ce n'est pas évident.
Petit Bn a écrit : mer. 12 avr. 2017 13:15 Je rejoins le R2,il a un air de "vampire" avec le trait marron qui est à la commissure de la bouche et l 'ensemble fait super sombre...
Il est en effet un peu palot... A l’œil nu, cela passe à mon avis un peu mieux, mais c'est loin d'être parfait, j'en suis conscient. Ce qui me choque le plus c'est l’arrête du nez, que l'on dirait tartiné de Biafine...
Pour la bouche, c'est peut-être le plis sous la lèvre inférieur qui est trop foncé...Et la commissure un peu trop marqué (aurais-je un peu trop suivi la gravure?)

A+

Yoyo
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5788
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par Le Yéti »

Prends aussi l'appareil photo avec toi, on regardera les réglages ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par charlymic »

Oubli le dry-brush sur une fig c'est pas terrible . Applique tes lumière là ou il faut avec précision a la pointe du pinceau . C'est plus long mais le résultat passe par là .

Pour ton visage quand je parlais de patés j'étais plus sur le fait que les teintes ne sont pas assez fondues entre elles . Mais comme c'est de l'acrylique je connais très mal la technique pour faire ces fondus ( a part le fait qu'il faut diluer , diluer et encore diluer :lol: :lol: :lol: )

Par contre les yeux sont topissimes :+: :+: :+: :+:
yoyo.le.petaf
Messages : 3823
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par yoyo.le.petaf »

charlymic a écrit : mer. 12 avr. 2017 20:05
Par contre les yeux sont topissimes :+: :+: :+: :+:
Ça c'est la chance du débutant...??? ??? ??? ???
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12037
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Buste d'officier d'artillerie de la Ligne

Message par GROFION »

Pas mal du tout...
Moi aussi le buste me titille..
J'en ai un de chez Monsieur Maurice D..
Un para US WW II..!!
Donc on va réfléchir..
Au pis y'a de belles choses chez ALI..!!
8-) 8-) 8-)
yoyo.le.petaf a écrit : mar. 11 avr. 2017 20:05 A force de voir Eric faire des petites merveilles avec ses figurines Vite-nam, je me suis dit qu'il faudrait peut-être que j'essaye..
Désolé.. si je vous contamine les filles..!!
:lol: :lol: :lol:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre