A6M2 Zéro au 1/72eme

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
Répondre
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12003
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par GROFION »

charlymic a écrit : lun. 20 mars 2017 17:45
yoyo.le.petaf a écrit : lun. 20 mars 2017 17:43 Joli parquet... Mais les lattes mes semblent bien larges, tout comme la bande blanche.
J'ai tout fait au pif avec les lattes de 0.5 mm environ et la bande blanche 3 lattes

Je doit faire moins ?
Imagines... si tu y arrives les mecs en train de remplacer une planche de ton pont(on)..?? ??
Faisable ou non..!!
C'est comme pour les sacs de sable.. toujours avoir une figurine a l’échelle désirée pour avoir une pièce réaliste..!!
8-) 8-) 8-)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf
Messages : 3802
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par yoyo.le.petaf »

Il y a chez Eduard une référence qui pour t'intéresser:
http://modelnewsinfo.de/akagi-carrier-d ... ard-73423/
Si Eduard a bien fait ses devoirs, ce serait des lattes de 2cm de long sur 2mm de large, grosso modo (T'as le droit de refaire les calculs que j'ai fais à l'arrache).
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par charlymic »

yoyo.le.petaf a écrit : lun. 20 mars 2017 18:17 Il y a chez Eduard une référence qui pour t'intéresser:
http://modelnewsinfo.de/akagi-carrier-d ... ard-73423/
Si Eduard a bien fait ses devoirs, ce serait des lattes de 2cm de long sur 2mm de large, grosso modo (T'as le droit de refaire les calculs que j'ai fais à l'arrache).
Merci Yoyo . suite a ta remarque je me suis aperçu que j'ai fait mon truc en me basant sur du 35eme . Encore une boulette :-\ :-\ :-\

Mais celle la est pas dure a rectifier . Le balsa se traville facilement et n'est pas cher . Je sais ce que je fait faire dans ma soirée
Petit Bn

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par Petit Bn »

En tous cas ,ce pont est extrêmement bien fais fait .Le rendu du bois est mortel !! :+:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par Le Yéti »

Tant qu'à revenir dessus, je pense que tes couleurs sont bien pour une bicoque en ruine, un peu moins pour un PA qui se chope des embruns et de l'eau salée à longueur de journée. Donc plus grisé à mon sens. Genre un voile à l'aéro. Et dans la même veine, tu peux aussi jouer avec la laque pour la bande blanche et nous faire de jolies éraillures ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3802
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par yoyo.le.petaf »

Le Yéti a écrit : lun. 20 mars 2017 18:57 Tant qu'à revenir dessus, je pense que tes couleurs sont bien pour une bicoque en ruine, un peu moins pour un PA qui se chope des embruns et de l'eau salée à longueur de journée. Donc plus grisé à mon sens. Genre un voile à l'aéro. Et dans la même veine, tu peux aussi jouer avec la laque pour la bande blanche et nous faire de jolies éraillures ;)
A voir aussi si ils étaient conservé couleur bois naturel (et quel bois? pas forcément de l'acajou ou du chêne... Peut être un bois blanc?) ou peut être camouflé.. .va falloir chercher les camouflages de la Marine Impériale japonaise...
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par charlymic »

yoyo.le.petaf a écrit : lun. 20 mars 2017 19:51
Le Yéti a écrit : lun. 20 mars 2017 18:57 Tant qu'à revenir dessus, je pense que tes couleurs sont bien pour une bicoque en ruine, un peu moins pour un PA qui se chope des embruns et de l'eau salée à longueur de journée. Donc plus grisé à mon sens. Genre un voile à l'aéro. Et dans la même veine, tu peux aussi jouer avec la laque pour la bande blanche et nous faire de jolies éraillures ;)
A voir aussi si ils étaient conservé couleur bois naturel (et quel bois? pas forcément de l'acajou ou du chêne... Peut être un bois blanc?) ou peut être camouflé.. .va falloir chercher les camouflages de la Marine Impériale japonaise...
Là c'est beaucoup trop pour moi :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11373
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par R2D2 »

Pour ça vous pouvez regarder le film japonais dont j'ai parlé dans la machine à café
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12003
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par GROFION »

R2D2 a écrit : lun. 20 mars 2017 20:42 Pour ça vous pouvez regarder le film japonais dont j'ai parlé dans la machine à café
Mais cela reste un film...
:? :? :?
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf
Messages : 3802
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: A6M2 Zéro au 1/72eme

Message par yoyo.le.petaf »

Et qui de plus doit se passer à la fin du conflit, alors que le Zeke en question est du début...
Répondre