Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
TurboCent13

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par TurboCent13 »

J'aime bien ton arbre :+: :+: :+: :+: ! mais le peigne, je comprends pas :-\ :-\ :-\
Petit Bn

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Petit Bn »

C'est pour les haies en Normandie ,dans le bocage ,ce "peigne"ça arrache tout. :+:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11370
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par R2D2 »

TurboCent13 a écrit :J'aime bien ton arbre :+: :+: :+: :+: ! mais le peigne, je comprends pas :-\ :-\ :-\
explication ici :
http://mini-tanks.over-blog.com/2016/09/m4-sherman.html
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par GROFION »

TurboCent13 a écrit :mais le peigne, je comprends pas :-\ :-\ :-\
Nous avons un nouvel habitant de BOULETZY..!!
:lol: :lol: :lol:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3544
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Tophe »

Grofion a écrit :
TurboCent13 a écrit :mais le peigne, je comprends pas :-\ :-\ :-\
Nous avons un nouvel habitant de BOULETZY..!!
:lol: :lol: :lol:
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: ??? ??? ??? ???

Sinon, le montage est bien, et l'arbre est Top et d'ailleurs, je vais peut-être essayer de faire de meême ce Week-End... On verra bien...
Personnellement, je ne mettrais pas de figurines et je ferais le dio plus petit, mais ce n'est que mon avis, et ma façon d'éviter de peindre des figurines qui d'ailleurs, à part quelques marques, ne sont jamais au niveau de ce que les fabriquant arrivent à faire en moulage et précision au 1/72...
Donc, c'est pour ça que j'en mets pas :lol: :lol: :lol: ;) :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par charlymic »

Arrete ton char Tophe .......

Tu est une grosse fainiasse qui ne veut peindre des figs c'est tout ...... :D :D :D :D
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3544
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Tophe »

charlymic a écrit :Arrete ton char Tophe .......

Tu est une grosse fainiasse qui ne veut peindre des figs c'est tout ...... :D :D :D :D
Ouuuuuaais ! Y'a surtout de ça....! :lol: :lol:

Pourtant j'en ai... Et au 1/35, en plus... :D

D'ailleurs, je pensais justement sous-traiter....

T'es pas loin de chez moi, en plus... :D :D :D ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Captain Haddock

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Captain Haddock »

Salut,

Bon les gars va falloir arrêter de me faire pleurer à chaque fois que je lis vos interventions ! C'est à se pisser dessus tellement vous me faites marrer ! :D

Sinon, Tophe, pour l'arbre je suis parti d'un assemblage de chutes de grappes de kit, pour le tronc. Les branches c'est pareil, mais coupées en biseau à l'extrémité pour leur donner des angles naturels ou presque. Quand l'armature est sèche, badigeon de pâte à relief de chez Cultura, la même que celle qui m'a servi à faire l'écume sur le diorama de la PBR au vietnam :

Image

Jean-Mi, le dispositif en peigne à l'avant du Sherman, c'est un coupe haies. Très utile dans le bocage normand, pondu par un biffin ricain, le sergent Curtis G. Culin, qui a donné son nom à cette trouvaille génialissime. Il y a à ce sujet une anecdote connue d'Eisenhower lors d'un discours dans les années 60 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Curtis_G._Culin) :

« Il y avait un petit sergent. Son nom était Culin, et il avait une idée. Et cette idée était que nous pouvions accrocher des lames, des grandes et grosses lames d'acier sur le devant de ces chars, et en avançant, ils trancheraient tous ces talus au niveau du sol - ils les traverseraient à hauteur des lames - les emporteraient sur eux un petit moment comme un camouflage. Et cette idée fut portée au capitaine, au major, au colonel, et assez haut pour que quelqu'un en fasse quelque chose - et ce fut le Général Bradley - et il le fit très rapidement. Parce que cela semblait une idée folle, ils n'allèrent pas aussi vite jusqu'aux ingénieurs, car ils craignaient les conseils techniques et alors quelqu'un posa la grande question : "Où allez vous trouver l'acier pour tout cela ?" Bien, heureusement les Allemands avaient essayé de nous empêcher d'accéder aux plages avec de grands chevaux de frise en acier, de grandes croix, il y avait tout un tas de grosses barres d'acier sur les plages où les Allemands les avaient laissées. Alors il les prit, les façonna - et cela marcha bien. Le plus gros et plus joyeux groupe je suppose de toutes les armées alliées cette nuit-là étaient ceux qui savaient que ce truc fonctionnait. Et il fonctionnait magnifiquement. »

Ca a été fait sur le terrain alors la standardisation, c'est peau de zob ! Il y a énormément de variantes.

Le coupe haies est fourni en PE dans la boite Dragon. Je me suis dit que cet attirail plus une tentative de pommier et des haies, ça devrait situer l'action pour le plus néophyte des néophytes.

Ce matin j'ai un peu bossé sur le dio (il fait vraiment trop froid pour peindre dans le garage), j'ai peint le tronc au pinceau et passé la couche de base du sol (mélange de pigments, plâtre et colle blanche), ça sèche...

@+

Richard
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3544
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Tophe »

C'est la pâte à relief dont je me sers pour mes dios, sur les conseils de Jean Mi ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par yoyo.le.petaf »

Tophe a écrit :
Sinon, le montage est bien, et l'arbre est Top et d'ailleurs, je vais peut-être essayer de faire de meême ce Week-End... On verra bien...
Personnellement, je ne mettrais pas de figurines et je ferais le dio plus petit, mais ce n'est que mon avis, et ma façon d'éviter de peindre des figurines qui d'ailleurs, à part quelques marques, ne sont jamais au niveau de ce que les fabriquant arrivent à faire en moulage et précision au 1/72...
Donc, c'est pour ça que j'en mets pas :lol: :lol: :lol: ;) :+:
Un peu comme tophe, vire ces immondes figurines en plastique mou et:
- soit tu en mets pas
- soit tu vas en chercher des sympas en résine...
Répondre