Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Captain Haddock

Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Captain Haddock »

Salut,

Bon, voilà qui déroge à ma règle...

Je n'ai quasi jamais fait de 1/72 en 37 ans de collage (1 exception à l'age de 16 ans, un He-111 H6 Italeri pour la vitrine du magasin Modlisme 77 à Melun...).

Mon pote JP au club, j'arrête pas de lui mettre la misère parce qu'il ne fait que du 72... Mais du très lourd et du très beau !

Puis il y a Tophe qui sévit ici, et sort des bijoux à la chaine à cette échelle.

Donc, juste pour voir, j'ai voulu essayer. Avec ce petit Sherman Dragon qui traîne dans mon stock depuis une éternité.

Alors oui, je sais, j'ai un VBL et un PBR au 1/35 en cours, mais bon, la chair est faible ...

Les bâches sont maison (feuille de plomb), la caisse sur l'arrière est de la boite à rabiot, sinon tout le reste est from ze boite, y compris le coupe haies Cullin en PE

Image

PE de la boite
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A part sa taille, qui est quand même un sacré handicap ( :fuck: ) pour le montage s'entend, c'est 'achement mignon à mon humble avis.

Je crois même que l'essayer c'est l'adopter !

Il est prêt à passer à la peinture...

J'ai aussi quelques zincs en stock à cette échelle, et faut bien avouer, que c'est tentant

@+

Richard
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par R2D2 »

c'est clair qu'une trop petite taille est un handicap pour monter .. il parait ... perso aucune fille ne s'est jamais plainte ... et quand sa tape au fond c'est que c’est bon ... :evil:

sinon ces maquettes au 72 de chez dragon sont en général des merveilles .... A::) pour le montage
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
TurboCent13

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par TurboCent13 »

Bizarre ton peigne :o :o :o En tout cas joliment fait, très propre >:( >:( >:(
Captain Haddock

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Captain Haddock »

R2D2 a écrit :c'est clair qu'une trop petite taille est un handicap pour monter .. il parait ... perso aucune fille ne s'est jamais plainte ... et quand sa tape au fond c'est que c’est bon ... :evil:

sinon ces maquettes au 72 de chez dragon sont en général des merveilles .... A::) pour le montage
Je ne me sens pas concerné par la première partie de ton post :lol: :lol: :lol:

Pour la seconde, je confirme, c'est assez mignon et ça s'assemble plutôt bien. La PE c'est quand même sacrément laborieux tellement c'est petit au 1/72. Le coupe haies a été sportif à coller.

Merci :+:
TurboCent13 a écrit :Bizarre ton peigne :o :o :o En tout cas joliment fait, très propre >:( >:( >:(
Surtout pour coiffer une tignasse comme la mienne, c'est comme chasser les mouches avec des pains de C4...

Merci à toi.
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par R2D2 »

prochaine PE je vais tenter la soudure plutôt que le collage .... avec le matos filé par zéric ça devrait le faire.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par yoyo.le.petaf »

Fait gaffe, le 1/72 peut vite devenir addictif...
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par GROFION »

Montage soigné et propre...
:+: :+: :+:

Et Tophe va surement s’étrangler ou t’étrangler car il cherchait ce kit il me semble pour un 1 ere ou 2 eme DB...!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Le Yéti »

Le 72, c'est bien pour aller vite. Vite collé, vite détaillé, vite peint. Avions comme blindés. Du coup, en cas de déprime légère à sévère, c'est cool parce que le résultat final est très vite là, et c'est gratifiant. Bon, évidemment, faut éviter de tenter des scratchs de fou pour détailler comme au 48/35/32...

L'autre bon point, la place. Facile à ranger, facile à transporter. Un peloton de Shermans au 72 prend la place d'un seul au 35, et en avions, on peut placer une ribambelle de petits chasseurs là où avait du mal à caser un bimoteur au 48, que ce soit dans l'étagère, dans la caisse de transport, ou encore sur une table d'expo. Bien sûr en expo, plus c'est gros, plus c'est attractif (R2 -> camisole) et on le voit bien. Le public regarde le 35, les gros avions, et seuls les comparses maquettistes s'espantent sur les petites échelles.

Dernier truc, niveau thune, on s'y retrouve vite. En plastique, mais aussi en peinture ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3543
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par Tophe »

Arrrrrggggghhh !!! Rrrggnnnneeuuuuuhhh...! Mon BEAUCE II !! :x :x :x :x :x ;;;) ;;;) ;;;) ;;;) ;;;)

Bon, c'est 'achement bien monté tout ça ! Méfiance avec les chenilles... Vérifie leur longueur et, s'il le faut, étire-les AVANT de les poser...
En tout cas il est bien parti !

Maintenant, j'ai eu un gros problème avec les chenilles de mon M4A1 76 W...
Le montage Dragon, surtout les bogies, ne me fait pas du tout triper, leur chenilles trop courtes de merde non plus, et je préfère de loin le Sherman Heller.
Grofion a écrit :Montage soigné et propre...
:+: :+: :+:

Et Tophe va surement s’étrangler ou t’étrangler car il cherchait ce kit il me semble pour un 1 ere ou 2 eme DB...!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Grave ! :x :x :P :-\ ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Incursion au 72 - Sherman Dragon M4A1

Message par GROFION »

Tophe a écrit :
Grofion a écrit :Et Tophe va surement s’étrangler ou t’étrangler car il cherchait ce kit il me semble pour un 1 ere ou 2 eme DB...!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Grave ! :x :x :P :-\ ;)
Et voila..!!
Il est chafouin..!!
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Répondre