Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Le Yéti »

Après 12 jours d'un suspense insoutenable suite à ces menaces, j'ai décidé de poursuivre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Peinture et patine de l'intérieur, sous couche grise pour les parois, marron-crème pour les bois, puis laque, puis blanc, puis éraillage en règle de la laque, puis klir, micro peinture, et enfin un jus crade pour finir de bien user et salir.

Reste à reprendre les sièges, plus quelques détails, et je vais pouvoir fermer le tout !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3544
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Tophe »

C'est superbe mais hélas on ne verra plus rien... :o
Mais toi tu sauras que c'est là... :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12003
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par GROFION »

IL reste les photos...!!
8-) 8-) 8-)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11373
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par R2D2 »

bene bene
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Le Yéti »

On lève le voile sur la bande de péones qui vont peupler cette AM.

Image

Image

Image

Image

Le gamin, perdu dans son casque colonial trop grand pour lui, qui tient la Lewis de la bande.


Image

Image

Image

Image

Le Yyeutenant, qui traque le bédouin à la jumelle.


Image

Image

Image

Image

Le vétéran, qui va voir !


Les figurines sont d'origine ICM, boite ANZAC 1915, recyclée pour l'occasion. Soyons clair, ce sont les plus belles figurines en injecté que j'ai pu voir. Fines, précises, détaillées, qui s'ajustent comme une maquette Tasca. La grappe d'accessoires anglais WWI fournie avec est un vrai plus. Chaque gusse se voit doté de 3 couvre-chef au choix : casque colonial, casque anglais ou chapeau australien. Les diverses pochettes et gourdes sont à pleurer, et je ne parle pas des flingues !

Voilà. Reste plus qu'à leur donner des couleurs ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3544
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Tophe »

Je comprends ce que tu disais au sujet de ces figurines, et je partage ton avis ! Nickel !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par charlymic »

Sur que se sont des bells figs ....... Pas d'excuse si tu te loupe :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12003
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par GROFION »

Cela risque encore de nous faire pleurer...
:-\ :-\ :-\

Reste a faire quelque chose pour le fondement de l'officier et le cou du vétéran..
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
le jambon
Messages : 2031
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 18:48

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par le jambon »

ca commencer bien jusqu’à queu ................................ truc de merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
avec les amis on partage deux choses les apéros et notre vie.Duc de Tarnos.
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Le Yéti »

Décidément, je ne bosse sur ce projet que quand je suis malade... Retour pas bien de Molsheim, verdict du toubib, grippe, et hop, au chaud, tisanes, antibios, doliprane, et RRAC !

Alors tout est collé, la bagnole, les divers trucs qui vont dessus, les figurines qui sont bien en cours, donc avant de dégager de la place pour faire des images propres, quelques vues en vitesse avec le téléphone pour montrer un peu ;)

Image

Un peu de supply, de quoi rouler encore un peu et préparer le thé. Bidons Bronco, décals fournis.

Image

Les photos trouvées montrent plusieurs bidons de 50L. Dans le kit, il n'y en a qu'un seul, et pas bien beau en plus. J'en suis plus à ça près, je me base sur les dimensions du bidon de la boite, un peu d'offset, un manche d'acto pile au bon diamètre pour la mise en forme, deux tours, un peu de cyano, un coup de lime, encore un trait de cyano pour masquer le joint, sur le dessus, un peu de fil mis en forme, encore de la cyano, et hop, deux beaux bisons en plus !

Image

Enfin, un peu du bordel qui va donner de la vie à cette AM. Des extincteurs, des caisses, un peu de Duro, un trépied de Vickers, comme on peut le voir sur les photos, des caisses de mun', des caisses tout court, bref, beaucoup de petits trucs et détails qui vont faire que. Donc beaucoup de petites retouches par-ci par-là.

La suite bientôt !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre