Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Le Yéti »

Image

Vue d'ensemble éclatée du chassis. Les peintures ne sont pas définitives.

Image

Le moteur, posé sur le chassis.

Image

Le tableau de bord, vaguement scratché d'après photos d'engins restaurés. De l'adhésif, un emporte pièce récupéré au boulot pour les petits cadrans, du fil de fer fin mis en forme sur une pointe de lime pour les 2 gros, des chutes de photodec, un peu de travail...

Image

Des barres de renfort rivetées pour l'intérieur. C'est sommaire, mais l'engin est archaïque, et de toute façon, on ne verra plus grand chose une fois le tout fermé...

Image

Image

La tourelle... Autre grand moment d'abnégation, vu le peu de visibilité le tout fermé... M'enfin, c'est pas maintenant que je vais me refaire :lol: Le scratch est assez approximatif, l'idée étant de suggérer un peu de vie et de remplissage dans cette tourelle... Le bidon de flotte pour refroidir le canon de la Vickers, des boites de mun' de .303, un sac...

Image

Et pour finir, l'armement principal de cette automitrailleuse, la Vickers .303. Alors de suite, ce n'est de très loin pas le modèle le mieux défini du monde ! On est loin, très loin des Resicast. On est aussi très loin des IBG équipant leurs Marmons. On est aussi bien loin des Riich Models. Mais vu ce qu'on verra à la fin, pas la peine de dépenser un modèle résine trop rare et trop cher. Je les réserve pour une meilleure visibilité. Je rajoute quand même des poignées de tir (absentes du kit), et, démon oblige, un panier pour la boite de mun' en carte plastique... Qui dit aussi boite de mun' dit qu'il faut les faire, encore une fois en scratch. La première a droit à un couvercle recyclé d'un set de flingues MB, les autres sont scratchées sur le modèle. A l'occaze, je vais me pencher sur la résine pour m'en couler quelques dizaines ;)


Voilà où j'en suis après un long WE de grippe...
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3544
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Tophe »

Voilà un engin intéressant ! Bien parti, en tous cas ! Bravo !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
yoyo.le.petaf
Messages : 3802
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par yoyo.le.petaf »

Tophe a écrit :Voilà un engin intéressant ! Bien parti, en tous cas ! Bravo !
Je plussoie! ??? ??? ??? ??? ??? ???
Avatar du membre
le jambon
Messages : 2031
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 18:48

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par le jambon »

beau travail!!!
avec les amis on partage deux choses les apéros et notre vie.Duc de Tarnos.
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11373
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par R2D2 »

sympa le taff ...

par contre ... tu l'as choppe combien de fois ta grippe .... :petard:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12003
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par GROFION »

C'est moche...
Normal.. c'est de l'ANGLOIS..
comme leurs premières ministres..
;( ;( ;(

A part dans le sud ouest et a l'ouest de Paris... seuls endroits ou l'on mouille sa culotte pour ca..!!
:D :D :D

Sinon le travail de scratchboumhue...
Sympa..!!
:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par Le Yéti »

R2D2 a écrit :sympa le taff ...

par contre ... tu l'as choppe combien de fois ta grippe .... :petard:

Ben 2. Première fois mi janvier, en rentrant de vacances via mes charmantes collègues... On a fait un tour, je croyais le tout bien passé, pis boum, rechute, et là, je suis resté au chaud parce que je voulais pas que ça traine tout l'hiver. Et j'en ai profité pour refourguer le bébé à mes autres collègues, qui toussent, mouchent, crachouillent... :lol:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11373
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par R2D2 »

;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( bref ... ce n'est pas vraiment la grippe quoi .. une crève tout au plus :petard:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12003
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit :
R2D2 a écrit :sympa le taff ...

par contre ... tu l'as choppe combien de fois ta grippe .... :petard:

Ben 2. Première fois mi janvier, en rentrant de vacances via mes charmantes collègues... On a fait un tour, je croyais le tout bien passé, pis boum, rechute, et là, je suis resté au chaud parce que je voulais pas que ça traine tout l'hiver. Et j'en ai profité pour refourguer le bébé à mes autres collègues, qui toussent, mouchent, crachouillent... :lol:
Température haute...
Oeil vitreux...
Toux persistante...
Nez glaviauteux...

Un seul remède..

UN COLIS...!!!
:fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11373
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Rolls Royce Armoured Car : HMAC RAF, quelque part en Mésopotamie, années 30...

Message par R2D2 »

Grofion a écrit :
Le Yéti a écrit :
R2D2 a écrit :sympa le taff ...

par contre ... tu l'as choppe combien de fois ta grippe .... :petard:

Ben 2. Première fois mi janvier, en rentrant de vacances via mes charmantes collègues... On a fait un tour, je croyais le tout bien passé, pis boum, rechute, et là, je suis resté au chaud parce que je voulais pas que ça traine tout l'hiver. Et j'en ai profité pour refourguer le bébé à mes autres collègues, qui toussent, mouchent, crachouillent... :lol:
Température haute...
Oeil vitreux...
Toux persistante...
Nez glaviauteux...

Un seul remède..

UN COLIS...!!!
:fuck2: :fuck2: :fuck2: :fuck2:
le retour du toubib fou avec se prescriptions de plastique ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre