VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
TurboCent13

VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par TurboCent13 »

Salut les AMI'stes,

Nous y voilà, l'hiver se présente, le froid, la neige. Instinct grégaire, besoin de se rapprocher, de vivre en meute ? En tout cas c'est pas le projet PACS mais le projet VBL qui nous réuni !

Captain Had' et moi nous lançons sur un montage en commun, plus encore, un montage en osmose, en partenariat, en complément, en adéquation, et pour vous faciliter la vie, dans un seul post ! !

donc le projet sera celui-ci :

Image

Nous le ferons de concert, from the box, à part peut-être les roues que nous nous réservons de modifier, chacun de notre grès, suivant les recommandations du net !

Ce sera un joyeux mélange et nous invitons tous ceux qui veulent élargir ce cercle (ou pas :-\ :-\ :-\ ) à venir nous rejoindre. Chacun sa place dans un post unique.

Nous on commence, à vous !
Captain Haddock

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par Captain Haddock »

Salut,
C'EST PARTI ! :birthday:

Sur une excellente idée de Cent13, nous v’là lancés dans ce challenge inattendu sauce VBL ! Fraichement acheté (à Meaux lors de l’expo), déjà sur le grill !!! C’est pas une habitude chez moi mais ça change et ça fait du bien. Ça va pas arranger les affaires du PBR sur le Mékong qui avance à reculons tout ça.

On démarre à deux, mais comme on n’est pas sectaires, on acceptera avec plaisir un 3ème larron, pis un 4ème, pis un 5ème :lit:

Bon, voilà une présentation rapide de la boite et son contenu :

Le boxart fait franchement très Tamiya
Image

Un plan multi vues couleur, plutôt de bon goût faut l’avouer
Image

Et le contenu, là ça fait peur… :shock:
Image

C’est bien une pièce de 2 EUR à côté ! Dire que je vanne tout le temps les potes qui font du 72… Là ça sent le retour de flammes bien mérité. Mais à y regarder de près, ce VBL au 1/35 est hyper mignon.

De la PE elle aussi plutôt pas mal gaulée
Image

Et un intérieur avec revêtement aux reliefs à faire pâlir de jalousie un wagon de RER ! Sérieux, c’est le même revêtement de sol tout pourri (mais costaud, faut pas déconner, RER proven tout de même !)
Image

Côté aftermarket, pas grand-chose, si ce n’est les roues, que j’ai commandé chez Blast car je préfère la résine au caoutchouc. Après on verra s’il faut affiner par ci par là à la carte plastique, la feuille de plomb ou autres joyeusetés, mais ça n’a pas l’air nécessaire. J’ajouterai sans doute l’anti dérapant sur le capot et le toit, à base de peinture texturée. On mettra tout ça sur une petite base, avec peut-être bien une ou deux figurines.

Pour ma prochaine en matériel français moderne j’hésitais entre 2-3 maquettes, dont le VBL.

Les autres prétendants étant…

Image

Image

Ces deux-là vont attendre leur tour bien sagement, mais ça va viendre aussi un de ces 4 !!!

A très bientôt pour un démarrage en fanfare

Richard Captain
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par GROFION »

Bravo les gars...
C'est le moment de vous lancer dans la fabrication des impédimentas avec du greenstuff....
Ces engins en opex Afrique en sont recouvert lors de transfert de camps..
:+: :+: :+:

Je n'en ai pas de ces engins..
Le moderne pas trop ma tasse..
Mais j'ai de la blindaille française quand même en sosotock..!!
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
TurboCent13

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par TurboCent13 »

et en plus on a une idée de dio :-\ :-\ :-\ :D :D :D :D :lit: :lit: :lit:

Image
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par R2D2 »

vais mettre en ligne l'étude comparative entre le hobby boss et le tiger ... et j'ai de la bonne doc sur le bouzin si jamais ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Captain Haddock

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par Captain Haddock »

Grofion a écrit :Bravo les gars...
C'est le moment de vous lancer dans la fabrication des impédimentas avec du greenstuff....
Ces engins en opex Afrique en sont recouvert lors de transfert de camps..
Bonne idée.

Je ne maitrise absolument pas...

Ce que tu as fait pour ton Chaffee ça me laisse reveur. Tu as un tuto ?
Captain Haddock

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par Captain Haddock »

Cent13 a écrit :et en plus on a une idée de dio :-\ :-\ :-\ :D :D :D :D :lit: :lit: :lit:

Image
Grosse faiblesse de la roue avant gauche sur ces modèles :petard:
Captain Haddock

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par Captain Haddock »

R2D2 a écrit :vais mettre en ligne l'étude comparative entre le hobby boss et le tiger ... et j'ai de la bonne doc sur le bouzin si jamais ...
Merci R2 ca pourra effectivement etre utile en cours de montage un peu de doc :+:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5763
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par Le Yéti »

Bon ok, c'est sympa. Mais on va ranger ces trucs trop neufs, on les remet dans le placard, au fond, pis Mossieu Morati va se défaire de son sotock de jolies boites Emhar, une chacun, et vous pourrez continuer votre mixité maquettiste, mais sur le bon thème ;)

Nan, nan, nan, pas d'objection. On frôle la disperse là, c'est grave. Heureusement que de bons éléments, fiables, avertis, comme notre ami Fixou montrent l'exemple !

Allez, zou, back to the first :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: VBL pour l'un, VBL pour l'autre - Tiger Model 1/35

Message par charlymic »

Excellent

Je suis en train de monter ce meme petit véhicule mais de chez hobby boss .
Répondre