une question, existe-t-il une déco française pour un Spit Mk.VIII ?

la boite Tamiya au 1/32, je suppose que c'est un fuselage normalyoyo.le.petaf a écrit : ven. 7 mars 2025 17:12 Alors je couperais la question en 3...
La France a-t-elle reçue des Mk. VIII?
Ont-ils été suffisamment photographiés pour plaire à un maquettiste ?
Une boîte quelconque a-t-elle fait des décals de cet avion ?
Et questions subsidiaires
A quelle échelle ?
Fuselage normal ou version à verrière en bulle ?
d'où ma question de faignasse, qui connait une déco française ?Le Yéti a écrit : ven. 7 mars 2025 18:03 Pour les décals, je peux te découper des masques. Pas de problèmes pour moi, les cocardes existent , au format, et j'ai trouvé les typos qui vont bien pour faire les serials. Tu prends les stencils de la boîte, et le tour est joué. Maintenant, ta mission, si tu l'accepte, c'est de trouver LA photo qui va bien...
je dirais comme ça ... un spitophile non ?cyfloril a écrit : ven. 7 mars 2025 18:19d'où ma question de faignasse, qui connait une déco française ?Le Yéti a écrit : ven. 7 mars 2025 18:03 Pour les décals, je peux te découper des masques. Pas de problèmes pour moi, les cocardes existent , au format, et j'ai trouvé les typos qui vont bien pour faire les serials. Tu prends les stencils de la boîte, et le tour est joué. Maintenant, ta mission, si tu l'accepte, c'est de trouver LA photo qui va bien...![]()
![]()
![]()
pour éviter de chercher.
![]()
![]()
Manque plus qu'un serial et le tour est jouéyoyo.le.petaf a écrit : ven. 7 mars 2025 20:05 Quelle belle réponse qui donne envie de se plonger dans sa doc...
Je l'ai fait quand même.
Le II/7 en a reçu de la RAF lors de sa constitution en Indochine
Le I/7 en a aussi eu, sans plus de précision.
oui, j'avais cette idée en tête, il me semblait qu'il y avait des cas de cette maladie iciR2D2 a écrit : ven. 7 mars 2025 18:50je dirais comme ça ... un spitophile non ?cyfloril a écrit : ven. 7 mars 2025 18:19d'où ma question de faignasse, qui connait une déco française ?Le Yéti a écrit : ven. 7 mars 2025 18:03 Pour les décals, je peux te découper des masques. Pas de problèmes pour moi, les cocardes existent , au format, et j'ai trouvé les typos qui vont bien pour faire les serials. Tu prends les stencils de la boîte, et le tour est joué. Maintenant, ta mission, si tu l'accepte, c'est de trouver LA photo qui va bien...![]()
![]()
![]()
pour éviter de chercher.
![]()
![]()
je crois que je vais passer dessus, j'ai un IX avec une belle déco, la réf.K32135 de montexLe Yéti a écrit : ven. 7 mars 2025 20:21Manque plus qu'un serial et le tour est jouéyoyo.le.petaf a écrit : ven. 7 mars 2025 20:05 Quelle belle réponse qui donne envie de se plonger dans sa doc...
Je l'ai fait quand même.
Le II/7 en a reçu de la RAF lors de sa constitution en Indochine
Le I/7 en a aussi eu, sans plus de précision.![]()
![]()
![]()