AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par Baron »

Il y a quelques semaines, Grofion me faisait découvrir, grâce à son œil acéré pour les nouveautés, la marque SS Model qui propose entre autres nombreux modèles, une AMR 35 au 1/35.
Il y avait déjà quelques temps que l'AMR 35 de chez Blitz me faisait de l'œil, mais à 85€, j'hésitais.
Or nous trouvons l'AMR SS model pour la moitié de ce prix sur Ali express ( sans que ce soit de la contrefaçon ;)
J'ai trouvé l'excuse de m'essayer à un kit entièrement réalisé en impression 3D, je l'ai commandée et reçue la semaine dernière.

Voici donc ce que cela donne.

Tout d'abord, le packaging.
Une simple boite style chaussure petite pointure avec collé sur le dessus le box art disons très chinois, voir nippon ou coréen.

Image

A l'intérieur chaque ensemble d'impression est emballé séparément dans un sachet plastique et protégé par du papier bulle

Image

Voici donc ces sous ensembles déballés.

Image

Image

Image

Image

Vous aurez remarqué que la caisse a perdu la quasi totalité des supports, ce qui en soit n'est pas bien grave, sauf en ce qui concerne la différence à faire entre le moignon d'un support cassé et un rivet qui ne doit absolument pas être arasé.
Remarquez que le garde boue arrière gauche est cassé mais sans gravité.
J''ai également trouvé dans le fond du sachet une petite pièce qui s'est avérée être le klaxon qui a eu un problème d'impression. Il va falloir que j'en trouve un dans le rabiot.

Alors disons qu'à l'ouverture de la boite, j'ai été agréablement surpris. L'impression est très fine (extrêmement fine par endroits) et sauf à certains endroits il n'y a pas de stries visibles. Le peu qu'il y a sera vite effacé avec un peu de Mr Surfacer et un ponçage.
Sur le coup, j'ai eu peur des trains de roulement en une seule pièce mais c'est très fin et bien détaillé. Je dois tout de même dire que j'aurais préféré un train de roulement à monter soit même et des chenilles séparées pour une mise en situation en terrain accidenté par exemple.

Le "dégrappage" est vite fait, quelques petites difficultés sur les trains de roulement.

Image

Il y a eu un peu de casse, mais rien de bien méchant.

Image

Image

Pour la suite, même si sur une impression, il n'y a pas d'agent de démoulage, j'ai tout de même opté pour un petit bain, c'est pas long et ça ne peut pas faire de mal.

Image

Une fois toutes les pièces sèches, on peu procéder au montage.
J'ai tout d'abord comblé quelques sillons au Mr Surfacer 500

Image

On en vient à ce qui est je pense LA difficulté du kit, c'est à dire le positionnement des trains de roulement.
Il n'y a aucun téton de centrage, juste les 4 supports des galets de retour. Si on veut coller directement le train de roulement, ce sera à l'aveuglette :eek:
J'ai donc trouvé une solution qui en vaut une autre pour positionner des tiges de cuivre qui me serviront de support.
J'ai fait une photocopie d'un train de roulement que j'ai collé sur un morceau de CP.
Sur ce gabarit, j'ai percé les endroits où je voulais placer mes tiges et le centre des galets de retour pour m'aider à le placer au bon endroit.
Une fois placé sur le coté de la caisse, j'ai pu percer aux endroits exactes.
Le gabarit est ensuite placé sur le train de roulement pour repercer dans le barbotin et la poulie de tension.

Au sujet du perçage, la résine étant très très dure, il est difficile de percer à l'aide d'un porte forêt, il m'a fallut sortir la Proxxon

Image

Le reste du montage se fait sans difficulté en un rien de temps.
J'ai texturé un peu le pot d'échappement au Mr Surfacer.

Image

Image

Image

Image

Image


Nous avons là un petit kit fort sympathique qui je pense n'est pas au niveau de finition du kit Blitz mais très correct pour la moitié du prix.
Je regrette tout de même les trappes fermées qui demanderont un gros travail de charcutage pour les représenter ouvertes.
La préparation des pièces et le montage se fait en une poignée d'heures, le plus gros travail sera donc sur la peinture.
Peinture que je ne réaliserai pas tout de suite, vu que je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette AMR.
jbaptbond
Messages : 366
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par jbaptbond »

Merci beaucoup pour cette réalisation et découverte pour moi A::)
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par R2D2 »

sympa la présentation. merci :+:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
little kriss
Messages : 145
Enregistré le : dim. 31 déc. 2023 18:11
Localisation : Essonne aujourd'hui et Bretagne demain

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par little kriss »

Super belle ouverture de boite et une analyse aux petits oignons . Propre pour de la 3D :+: :+:
:o Si tu le fait ça ne se voit pas, si tu ne le fait pas ça se voit :o
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par Le Yéti »

Nickel, du joli travail, et merci pour le défrichage en ce qui concerne les kits du commerce en impression 3D :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par yoyo.le.petaf »

Merci pour la présentation !
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par R2D2 »

Mister Baron .... Je te propose de faire un article sur ce sujet pour le site ...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par GROFION »

Content d 'avoir pu a travers mes recherches et annonces de news avoir ouvert un beau chantier..!!
beau taf a suivre pour un petit engin peu vu..!!

:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par Baron »

Content que cette petite présentation vous plaise.
J'étais sûr que ça pourrait vous intéresser.
R2D2 a écrit : mar. 2 janv. 2024 23:21 Mister Baron .... Je te propose de faire un article sur ce sujet pour le site ...
C'est possible, je vois ce que je peux te pondre de plus étoffé ;)
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: AMR 35 ZT 2 SS Model 1/35

Message par R2D2 »

Baron a écrit : jeu. 4 janv. 2024 06:38 Content que cette petite présentation vous plaise.
J'étais sûr que ça pourrait vous intéresser.
R2D2 a écrit : mar. 2 janv. 2024 23:21 Mister Baron .... Je te propose de faire un article sur ce sujet pour le site ...
C'est possible, je vois ce que je peux te pondre de plus étoffé ;)
merci ma caille. Tu m’envoies ça par message ou email et je fais le reste. :+:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre