Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par Hamilkar Barkas »

Bonjour mes amis ! J'espère que vous avez passé les fêtes de fin d'année et que vous avez peut-être eu un peu de temps pour le modélisme. :petard:

Image

Ces dernières semaines, je me suis penché sur le nouveau kit Ferret d'Airfix. Il a fallu attendre très longtemps pour voir un kit plastique à l'échelle 1/35, alors que ce véhicule était très important et très répandu à l'époque de la guerre froide. Maintenant, nous pouvons enfin tenir un tel kit entre nos mains et je me suis dit que j'allais m'y mettre tout de suite, sans autre forme de procès.

Image

Malheureusement, le kit n'est pas tout à fait à la hauteur d'un niveau moderne, on se sent plus proche du Semovente d'Italeri lors de l'assemblage, bien que celui-ci date au moins en partie des années ... qu'un kit nouvellement développé soit aussi grossier, je trouve cela vraiment dommage.

Image

La partie supérieure du véhicule en particulier était très récalcitrante, il faut pas mal de papier de verre et de mastic pour arriver à un bon résultat.

Image

Certains éléments importants de la tour de combat étaient fortement déformés dans mon kit, sans compter que certaines pièces étaient nettement trop longues et que la précision d'ajustement n'était généralement pas la meilleure. Il suffit de forcer doucement pour que tout prenne la bonne forme !

Image

Il est préférable de remplacer le tube de la mitrailleuse par un élément plus esthétique. J'ai eu recours à un tube en laiton de Master, c'est un bijou !

Image

De manière générale, le kit ne présente pas une seule soudure, il faut toutes les compléter, ce qui n'est tout de même pas très difficile. Si le kit était sorti en 1980, ça irait, mais il est sorti en 2023...

Image

Les outils et autres objets qui doivent normalement être fixés sur la plaque frontale étaient tous très laids et inutilisables. Heureusement, j'ai trouvé des photos de ces véhicules en Rhodésie, où tous ces composants n'existent pas, quelle chance ! Il suffit donc d'obturer les gigantesques trous de positionnement. J'ai également ajouté quelques petits détails, comme les câbles du lance-brouillard (j'ai percé les tuyaux).

Image

Image

En somme, un ensemble pour les amateurs de ce véhicule et pour les personnes courageuses qui n'ont peur que de peu de choses.

Image

J'ai également prévu deux personnages pour ce projet. Elles représentent deux soldats australiens pendant la guerre du Vietnam. Elles sont toutefois bien adaptées pour représenter des soldats rhodésiens dans la seconde moitié des années 1970.
J'ai déjà utilisé des figurines de Callsign Models par le passé et j'ai été déçue, mais celles-ci étaient très belles, contrairement à ce que je pensais.

Image

Le commandant a reçu une autre tête de Hornet, car les équipages des véhicules portaient habituellement un béret.


Quelques images de référence :

Image

Image

Image

Image
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par GROFION »

Efficace notre ami..!!
Beau travail sur un kit qui lors de sa sortie n'a pas reçu des éloges
mais comme tu l’écris il existe au 1/35..!!

:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par Hamilkar Barkas »

GROFION a écrit : mer. 27 déc. 2023 06:10 Efficace notre ami..!!
Beau travail sur un kit qui lors de sa sortie n'a pas reçu des éloges
mais comme tu l’écris il existe au 1/35..!!

:+: :+: :+:
Très juste, si on veut un Ferret, il faut souffrir un peu :ptdr:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par Le Yéti »

Comme les copains, c'est rageant de voir un kit moderne, attendu, inédit, de si mauvaise qualité. Mais comme c'est le seul sur le marché, on doit faire avec.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par yoyo.le.petaf »

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire... ;;;)
Merci pour le retour, et bon courage pour la suite
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3543
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par Tophe »

Le Yéti a écrit : mer. 27 déc. 2023 12:29 Comme les copains, c'est rageant de voir un kit moderne, attendu, inédit, de si mauvaise qualité. Mais comme c'est le seul sur le marché, on doit faire avec.
Oui, d'accord, mais de nos jours et à ce point là, c'est inadmissible.
Moi, je ne ferai même pas avec
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
cyfloril
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 22:35

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par cyfloril »

chapeau pour ton opiniâtreté :+: j'ai des kits qui sont parti à la poubelle pour moins que ça :mrgreen:
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par Baron »

Très bon boulot sur une maquette qui n'aurait pas du en mériter autant!

:+: :+: :+:
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par Hamilkar Barkas »

J'ai construit un socle pour le ferret. Sur celui-ci, un chemin de terre doit être représenté quelque part dans la brousse sud-africaine.

Image

Image

La base est une planche de bois recouverte de balsa. La partie intérieure a été remplie de mousse.

Image

Image

Ensuite, une couche de mortier et de pâte à modeler ont été appliquées. Quelques pierres et un arbre mort sont les premiers éléments grossiers de la scène, que j'ai déjà collés.

Image

Image

Tout est maintenant prêt pour la peinture ! :lit:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
jbaptbond
Messages : 366
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: Airfix Ferret Scout Car Mk.II de l'armée rhodésienne

Message par jbaptbond »

Magnifique A::)
Répondre