P47 Normandie Niemen

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui vole ...
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: P47 Normandie Niemen

Message par yoyo.le.petaf »

A moins de tomber sur un adepte de tetrapiloctomie appliquée et/ou de sodomie de diptères qui le saura?
Parce que honnêtement, à moins de trouver le carnet d'entretien de l'avion, et surtout la liste des modifications appliquées, tout doit être possible!

Honnêtement, je me prendrai pas le chou et je garderai le maximum de pièces différentes pour pouvoir compléter ta 2eme maquette de Thunderbolt.

Côté couleur de l'intérieur, il se peut qu'il ait été repeint lors d'une grande visite: il est peut-être en dark gull grey comme dans le lien que j'ai donné et non dans un bronze green./ Interior green de la 2nde GM...
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: P47 Normandie Niemen

Message par Baron »

Merci Yoyo >:(
yoyo.le.petaf a écrit : jeu. 11 janv. 2024 17:02 Honnêtement, je me prendrai pas le chou et je garderai le maximum de pièces différentes pour pouvoir compléter ta 2eme maquette de Thunderbolt.
En fait la boite du M est la boite du D avec en plus les pièces spécifiques au M (et même d'autres versions d'après les différentes extensions de dérive)
Donc ma boite du D restera quoi qu'il arrive intouchée.
yoyo.le.petaf a écrit : jeu. 11 janv. 2024 17:02 Côté couleur de l'intérieur, il se peut qu'il ait été repeint lors d'une grande visite: il est peut-être en dark gull grey comme dans le lien que j'ai donné et non dans un bronze green./ Interior green de la 2nde GM...
Je n'ai pas vu le lien que tu as donné :oops:
par contre ici, https://master194.com/forum/viewtopic.php?t=116702, on voit passer l'info qu'en 52, un manuel spécifie une peinture intérieure noire. mais ça ne veut pas dire que l'intérieur n'était pas déjà en noir depuis plus longtemps.
Le Neuneu passe sur mistral à partir de juin 52, je pense donc que quoi que je choisisse, difficile de dire si je suis dans le vrai ou non.
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: P47 Normandie Niemen

Message par yoyo.le.petaf »

Le lien que je citais était celui là
http://www.amimaquettistes.net/4UM/phpB ... php?t=3301

Et l'emploi du noir pourrait ne pas être idiot si la maintenance a été fait sur des errements US ...

Par contre, le dark gull grey est a oublier (adopté en 53...)
Répondre