ICM Sd.Kfz. 247 Ausf. B en Union Soviétique, automne 1942

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: ICM Sd.Kfz. 247 Ausf. B en Union Soviétique, automne 1942

Message par R2D2 »

grazia a écrit : lun. 4 déc. 2023 15:46 Y a pas de tournesols ?
:o :o
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: ICM Sd.Kfz. 247 Ausf. B en Union Soviétique, automne 1942

Message par Baron »

Alors pour le coup, je vais jouer le trouble-fête.
Même si tu nous montres ici encore une bien belle pièce, je la trouve un cran en dessous de ce que tu nous montre habituellement.
Je ne remet bien évidemment pas en cause la qualité de ton travail, mais je trouve cette pièce moins travaillée.
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: ICM Sd.Kfz. 247 Ausf. B en Union Soviétique, automne 1942

Message par Hamilkar Barkas »

un joli travail pour un véhicule peut connu qui pourrait figurer dans Alien ...

A::) A::) A::) A::)
Quelqu'un devrait essayer ! Le véhicule se prête assez bien à une transformation, un modèle SciFi ou quelque chose comme ça serait intéressant.
Alors pour le coup, je vais jouer le trouble-fête.
Même si tu nous montres ici encore une bien belle pièce, je la trouve un cran en dessous de ce que tu nous montre habituellement.
Je ne remet bien évidemment pas en cause la qualité de ton travail, mais je trouve cette pièce moins travaillée.
Pas de problème, après tout, presque tout est une question de goût. Pourrais-tu expliquer cela plus précisément, je veux dire en détail, s'il te plaît ? Sinon, je ne peux pas faire grand chose avec cette information.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: ICM Sd.Kfz. 247 Ausf. B en Union Soviétique, automne 1942

Message par Baron »

Hamilkar Barkas a écrit : lun. 4 déc. 2023 20:14
Alors pour le coup, je vais jouer le trouble-fête.
Même si tu nous montres ici encore une bien belle pièce, je la trouve un cran en dessous de ce que tu nous montre habituellement.
Je ne remet bien évidemment pas en cause la qualité de ton travail, mais je trouve cette pièce moins travaillée.
Pas de problème, après tout, presque tout est une question de goût. Pourrais-tu expliquer cela plus précisément, je veux dire en détail, s'il te plaît ? Sinon, je ne peux pas faire grand chose avec cette information.
Alors tout d'abord, comme tu le dis si bien, tout est une histoire de gout. >:(

Tu as fait le choix de ne faire aucun ombrage, ni aucune modulation sur ton gris panzer. Je crois que c'est ce qui me dérange le plus.
Tu n'as pas tord, c'est tout à fait réaliste, mais du coup ça rend la peinture de ton véhicule monotone.

Je pense également que tu aurais pu un peu mieux intégrer ton véhicule au diorama. Peut être enfoncer un peu les roues dans le sol et jouer un peu plus sur la boues.

Après ça me fait drôle de te dire ça, je n'ai pas la prétention connaissant tes réalisations, de te faire la leçon. ;)
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: ICM Sd.Kfz. 247 Ausf. B en Union Soviétique, automne 1942

Message par Hamilkar Barkas »

Baron a écrit : mar. 5 déc. 2023 16:20
Alors tout d'abord, comme tu le dis si bien, tout est une histoire de gout. >:(

Tu as fait le choix de ne faire aucun ombrage, ni aucune modulation sur ton gris panzer. Je crois que c'est ce qui me dérange le plus.
Tu n'as pas tord, c'est tout à fait réaliste, mais du coup ça rend la peinture de ton véhicule monotone.

Je pense également que tu aurais pu un peu mieux intégrer ton véhicule au diorama. Peut être enfoncer un peu les roues dans le sol et jouer un peu plus sur la boues.

Après ça me fait drôle de te dire ça, je n'ai pas la prétention connaissant tes réalisations, de te faire la leçon. ;)
Merci pour ton opinion et tes points de vue sur ces points de question, je trouve cela intéressant, les goûts sont en effet parfois très différents ! 8-)

Comme je l'ai écrit au début, je n'aime pas moduler la peinture d'un modèle, je le fais en général plutôt rarement et la plupart du temps, l'effet disparaît de toute façon sous le vieillissement. Pour que cela se voie, il faut l'exagérer fortement, mais il ne faut pas que cela se voie trop, car cela ne serait pas naturel. Je trouve qu'il est difficile de trouver un équilibre et je préfère donc ne pas le faire.

Selon le degré de boue et de mollesse du chemin, le véhicule pourrait s'enfoncer un peu plus, je suis d'accord avec toi. Mais il n'est pas possible de changer cela maintenant, cela aurait l'air bizarre.

Merci encore pour ton avis !
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Répondre