Sherman M4A3 76mm FLANDRES II

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui roule ...
Répondre
Avatar du membre
cyfloril
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 22:35

Sherman M4A3 76mm FLANDRES II

Message par cyfloril »

Salut,

juste pour un avis sur une photo sur le site "chars français" sur le M4A3 76mm FLANDRES II. la photo n°10 où le char est en Alsace

Image

Il est souvent photographié avec des chenilles T51 mais je perçois des chevrons de T48 sur la photo. très usés mais visible. qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: Sherman M4A3 76mm FLANDRES II

Message par Baron »

Alors, effectivement il semblerait qu'il s'agisse bien de T48 mais extrêmement usées.
Je serais bien moins catégorique quant à la chenille droite.
Mais ça m'étonnerait fort qu'il porte deux chenilles différentes.

Tu auras sûrement remarqué les crampons de glace ;)


Est ce que tu comptes réaliser le Flandres 2?
Je l'ai commis il y a quelques années du temps de MK, si ça t'intéresse, je vais voir pour retrouver les photos.
Modifié en dernier par Baron le sam. 2 déc. 2023 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cyfloril
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2023 22:35

Re: Sherman M4A3 76mm FLANDRES II

Message par cyfloril »

Baron a écrit : sam. 2 déc. 2023 19:54 Alors, effectivement il semblerait qu'il s'agisse bien de T48 mais extrêmement usées.
Je serais bien moi catégorique quant à la chenille droite.
Mais ça m'étonnerait fort qu'il porte deux chenilles différentes.

Tu auras sûrement remarqué les crampons de glace ;)


Est ce que tu comptes réaliser le Flandres 2?
Je l'ai commis il y a quelques années du temps de MK, si ça t'intéresse, je vais voir pour retrouver les photos.
alors non je n'avais pas remarqué le crampon, je suppose que c'est la "lame" qui est visible sur la chenille droite?

Pour le FLANDRES II, il fait partie des possibilités de montage pour l'expo de Molsheim mais pas encore sur. :mrgreen:

merci
Répondre