Patlabor - 1/35 Bandai

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui roule ...
Répondre
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Patlabor - 1/35 Bandai

Message par Steph »

J’ai plein de passions dans la vie et une d’elle tourne autour des BD/mangas… alors quand j’ai réalisé qu’un de mes anime d’enfance, manga d’adolescent existait au 1/35, je me suis fait la série ! Après des années de recherche j’ai enfin pu mettre la main sur le command car à un tarif enfin abordable. Reste maintenant à tout faire.

https://www.hlj.com/1-35-scale-1-35-ex- ... -ban904209
https://www.hlj.com/1-35-scale-mg-av-98 ... -ban903335
https://www.hlj.com/1-35-scale-mg-av-98 ... -ban905272
https://www.hlj.com/1-35-scale-mg-av-98 ... -ban905273
Et j’ai aussi le griffon…

L’idée est maintenant de les faire… mais j’hésite encore sur la réalisation : on est sur quelque chose d’adapté d’un manga, donc exit le réalisme, notamment au niveau des personnages qui sont incroyablement lisses. En plus ce sont des méchas de la police censes être très bien entretenus et souvent, très propres et nets (un gag récurrent dans le serie)… du coup est ce que je fais quelque chose de très contrasté avec peu de couleurs comme un anime ou est ce que je joue plus proche du réalisme tel qu’on le ferait en temps normal avec les jeux de nuances jus et autres ?

J’avais déjà fabriqué un des modèles pour voir ce que ça donnait et peint deux figurines et j’étais resté sur du basique avec juste un jus. Avec le temps je ne suis plus si sûr de l’approche de l’époque.
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3541
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Patlabor - 1/35 Bandai

Message par Tophe »

Comme dit ailleurs ;), je peindrai suivant l'approche majoritaire du moment : pré et Post ombrages, jus. Mais je jouerai d'un peu plus de réalisme que dans la série. C'est à dire des traces de poussière, de coup, de fumée sur les pieds, jambes et genoux, par exemple.

J'ai moi même dans mon stock quelques Batroids de Macross / Robotech que je compte bien faire avec tout ce que je viens de décrire. Voire aussi les améliorer sans que cela respecte forcément l'Anime. ;)
Si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine... :love:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Patlabor - 1/35 Bandai

Message par Le Yéti »

Je pense que c'est l'occase rêvée pour jouer sur des techniques d'usure, genre laque, mapping, etc :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Patlabor - 1/35 Bandai

Message par Steph »

Merci !

On tape clairement dans mon doute : si vous faites une recherche d’image « patlabor diorama » vous tomberez sur des gens qui ont fait ça. Et j’sais pas pourquoi, mais dès que c’est trop sous effets, ça ne me plaît pas. Et en même temps en regardant ce qui se fait du côté du modélisme « civil » au 1/24 c’est trop propre et lisse.

Du coup je pensais partir sur une base d’après grise avec des couches de peinture légèrement modulée et un jus noir par dessus… mais c’est le minimum syndical (et ça veut dire que je dois me trouver un aéro et un compresseur ici ^^). Je me rend compte que si j’ai une petite idée de comment peindre la guerre (en arrivant plus ou moins bien sans aéro depuis des années) j’ai beaucoup plus de mal sur du civil quotidien.
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Patlabor - 1/35 Bandai

Message par Le Yéti »

Ben tu peints comme le reste mais en mieux, plus fin, et plus précis, et plus propre. C'est là où le travail sur les avions est essentiel, tu peux pas faire un avion sale, plein de boue, il doit être propre, et donc ta peinture doit l'être aussi !

Pour l'aéro et le compresseur, pas de problème, on va t'aider :evil: :evil: :evil:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Steph
Messages : 347
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:16

Re: Patlabor - 1/35 Bandai

Message par Steph »

J vais essayer ça >:( a suivre dans quelques mois 😁😂
Le Yyeutenant... Captain America... ;)
Répondre