Dragon M7 Priest Alsace 1944

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

Image
Il y a des progrès à signaler.
Je n'étais pas sûr de la manière dont j'allais procéder maintenant. Le colombage devait-il rester visible ou non ? Cela m'a longtemps préoccupé. Finalement, j'ai décidé de tout recouvrir d'une couche de crépi, c'était le plus simple et ce n'est pas impossible. J'ai utilisé pour cela de l'enduit Molto, qui sert à combler les trous et les fissures dans les murs. Après le séchage, j'ai tout poncé et la texture me plaît.

Image

Image

J'ai répété le même jeu avec le mur. J'ai d'abord construit le mur avec des briques individuelles, puis j'ai comblé les espaces avec du mortier et, pour finir, j'ai recouvert le tout de mastic Molto et je l'ai poncé. Le résultat est impeccable.
La prochaine étape consistera à réfléchir aux dégâts et aux trous d'obus que je vais intégrer dans les murs. Pour cela, je vais probablement devoir piquer le bâtiment avec un tournevis ! :cry:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Le Yéti »

Joli boulot, mais c'est pas un peu dommage de tout avoir recouvert ? On verra encore le colombage depuis l'intérieur ?
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Tophe »

Idem!
Même si ça reste du très bon travail travail, je trouve dommage d'avoir caché tout le travail effectué en amont :+:
Mais, je pense que tu vas encore nous pondre un super truc, donc j'attends la prochaine étape avec la suite :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

J'espère au moins que mon plan va marcher ! Ça devrait marcher. :+:
En tout cas, l'effort n'a pas été plus grand que la dernière fois, où j'ai dû préparer ce mauvais kit de bâtiment pour mon Semovente... autant le construire soi-même dès le début.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

J'ai commencé à enlever le plâtre des murs. Cela fonctionne très bien avec un tournevis et une vieille pince à épiler.
L'effort est grand, mais la texture est bien sûr imbattable. Je réfléchis encore à la possibilité d'enlever plus de plâtre. Qu'en pensez-vous ?

Image

Image

Image

Image
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Tophe »

Je me doutais bien que tu allais en faire quelque chose de bien plus travaillé... ;)
Personnellement, si tu dois enlever quelque chose, c'est agrandir un des trous pour qu'il en englobe plusieurs et en refermer d'autres pour créer une surface plus grande sans dégradation.
En effet, si ça reste très réaliste en terme d'aspect, je trouve que les dégradations des murs sont trop nombreuses et trop bien réparties.
Il faudrait plus de surface intacte, à un ou deux endroits.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication et ça ne reste que mon avis, Michael
En attendant, j'aime beaucoup la composition générale du diorama et c'est un très beau travail ! A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Hamilkar Barkas »

Merci pour ton avis, ça me paraît logique. J'avais pensé que quelques charges de shrapnel s'étaient abattues là et que les ondes de choc d'un tir à proximité avaient également provoqué des dégâts.
Dans tous les cas, je suis très flexible sur ce point. Je peux très facilement reboucher les trous et en ouvrir de nouveaux ailleurs. C'est très simple. Je vais y réfléchir ! :+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Le Yéti »

En attendant, l'effet est vraiment terrible :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par Tophe »

Le Yéti a écrit : sam. 16 déc. 2023 11:38 En attendant, l'effet est vraiment terrible :+:
Tout à fait !
Hamilkar Barkas a écrit : sam. 16 déc. 2023 10:43 Merci pour ton avis, ça me paraît logique. J'avais pensé que quelques charges de shrapnel s'étaient abattues là et que les ondes de choc d'un tir à proximité avaient également provoqué des dégâts.
Dans tous les cas, je suis très flexible sur ce point. Je peux très facilement reboucher les trous et en ouvrir de nouveaux ailleurs. C'est très simple. Je vais y réfléchir ! :+:
C'est juste que je trouve les dégâts trop bien réparti
Mais c'est juste une affaire de goût, tu sais :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Dragon M7 Priest Alsace 1944

Message par R2D2 »

Tophe a écrit : sam. 16 déc. 2023 10:37 Je me doutais bien que tu allais en faire quelque chose de bien plus travaillé... ;)
Personnellement, si tu dois enlever quelque chose, c'est agrandir un des trous pour qu'il en englobe plusieurs et en refermer d'autres pour créer une surface plus grande sans dégradation.
En effet, si ça reste très réaliste en terme d'aspect, je trouve que les dégradations des murs sont trop nombreuses et trop bien réparties.
Il faudrait plus de surface intacte, à un ou deux endroits.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication et ça ne reste que mon avis, Michael
En attendant, j'aime beaucoup la composition générale du diorama et c'est un très beau travail ! A::)
Comme Tophe.

En regardant les photos j'étais mitigé. Sans pouvoir dire de suite pourquoi. Et au final Tophe a trouvé. Normal c'est notre Uberspezialist en bâtiement :lol:

Un autre point me dérange aussi ... l'épaisseur du crépis. A l'échelle il est beaucoup trop épais, du moins de ce que j'en vois sur les photos ... en général un crépis c'est 2, max 3 cm d'épaisseur .... je te laisse calculer à l'échelle :lit:

Mais avis que tu vas devoir poncer de l'épaisseur l'ami :D Mais ça c'est la base du travail de maquettiste ... poncer et essuyer >:( :biere:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre