PBR Delta Blues 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos navires et sous-marins
Répondre
TurboCent13

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par TurboCent13 »

RrrRRrRRRRrrrââÂÂââÂââÂâhHHHhhhhhHHHhhhhh ... y'a pas de fromage à Meaux :x :x :x :x ;;;) ;;;) ;;;) :113: :113: :113:

Image Forever !
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par GROFION »

MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Captain Haddock

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par Captain Haddock »

Salut,

Ah ouais, quand même. Ca déchaine les passions ce mékong qui pour l'instant est platreux à souhait :+:

Me suis bien marré en lisant vos coms, ça change des zotres forums, j'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut dire qu'après une journée de dingue au taf, ça fait du bien (je rentre à l'instant :eek: )
Grofion a écrit :Beau travail de base..
:+: :+: :+:

Pour l'eau on a en stock le Boub's...
Mais pour l'instant il se concentre sur sa canne..!!
:lol: :lol: :lol:
Le Yéti a écrit :J'aime beaucoup la table et j'adore ton carrelage aussi :evil: :evil: :evil:
On reconnais l’esthète..!!
:petard: :petard: :petard:
C'est moi qui l'ai fait !
J'essplique : le weekend dernier j'ai renversé un pot neuf complet de colle Tamtam extra fluide sur la belle table en chêne de Madame... Au prix que ça coute, merde ! (la colle, hein...)
Et, en fait, j'ai passé le weekend à refaire la surface complète de la table... Faut dire, qu'elle y tient ma femme à sa table... J'vous raconte pas comment je me suis pressé de réparer les dégâts...
Cent13 a écrit :
charlymic a écrit :Je vais surement poser une question conne mais pourquoi faire le relief des vagues au niveau du fond ?

Lorsque tu vas couler la résine celle-ci sera plate en surface non ?
euh, je vais peut-être aussi dire une connerie, mais je pense que la partie blanche est travaillée n'aura pas de résine par dessus. La résine viendra à l'avant du dio, là où la mer est calme.

Enfin je pense ;)
C'est ça. La pâte à relief ne sera pas recouverte de résine, c'est pourquoi les vagues de tête doivent être assez hautes pour faire une sorte de rempart à la coulée. Pour un exemple qui me sert de guide, reportez vous au montage du SteelMasters thématique n°24 sur le Vietnam/Indo, page 78, montage de la PBR par Emilien Pépin "El Diablo", c'est ma source d'inspiration principale. La recette m'est apparue assez simple à suivre, et pour l'instant ça fonctionne.
Grofion a écrit :
Cent13 a écrit :
charlymic a écrit :Je vais surement poser une question conne mais pourquoi faire le relief des vagues au niveau du fond ?

Lorsque tu vas couler la résine celle-ci sera plate en surface non ?
... là où la mer est calme....
Mecong.. la mer..?? ??
Normal pour un cent13 qui barbotait petit dans la mare prêt de l'usine d'assainissement de l'usine de fromage de Meaux...
:petard: :petard: :petard:
Waaaaaaahhhhhhhh, si ça c'est pas du lourd !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La résine risque effectivement d'être un peu "plate", j'ai prévu de faire des vaguelettes en médium acrylique super épais.

@ suivre donc :D

@+

Richard
la quincaille

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par la quincaille »

j'ai jamais osé attaquer une surface d'eau :oops: :oops:

n'oublie pas de passer2 bonnes couche de vernis sur le pire lorsque tu le positionneras, avant la dernière couche de vernis d'eau
ça pourrait attaquer la peinture du pire
enfin j'ai lu ça avec la reine d'inclusion, alors là c'est peut-être moins agressif, mais on ne sait jamais
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par GROFION »

la quincaille a écrit :j'ai jamais osé attaquer une surface d'eau :oops: :oops:

n'oublie pas de passer2 bonnes couche de vernis sur le pire lorsque tu le positionneras, avant la dernière couche de vernis d'eau ça pourrait attaquer la peinture du pire
enfin j'ai lu ça avec la reine d'inclusion, alors là c'est peut-être moins agressif, mais on ne sait jamais
Il a raté sa mise sa jour le quincailleux...!!!
:+++: :+++: :+++:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par Le Yéti »

C'est le souci avec les syndicalistes... :roll: :|
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Captain Haddock

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par Captain Haddock »

Yes, la résine Cristal Pébéo dégage très peu de chaleur à coté des résines Type GTS inclusion. Mais ça reste à vérifier, c'est une grande première pour moi...

@+

Richard
la quincaille

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par la quincaille »

yéti ,Grofion, je vais demander à la CPAM, que je connais bien, de vous convoquer à une prévention du cancer du grand colon à tous les 2
:twisted:


y'a que le capitaine haddock qui parle maquette !

bande de bachibouzouks :x
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par GROFION »

la quincaille a écrit :yéti ,Grofion, je vais demander à la CPAM, que je connais bien, de vous convoquer à une prévention du cancer du grand colon à tous les 2
:twisted:
y'a que le capitaine haddock qui parle maquette !
bande de bachibouzouks :x
Déjà fait...
Tu veux un DVD couleur...?? pour tes soirées en solitaire.?? ??
:lol: :lol: :lol:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Captain Haddock

Re: PBR Delta Blues 1/35

Message par Captain Haddock »

Salut les AMIs :)

Après des vacances espagnoles méga ensoleillées, voici une petite suite du diorama de ma PBR au Vietnam, avec une phase délicate mais intéressante, l'intégration du rafiot dans mon carré de Mékong.

D'abord, je l'ai peinte, à la Vallejo (Primers) avec mélanges de verts, 4BO russe et Olive Drab US, puis nuances à l'aéro en éclaircies de chacune des deux. L'antifooling est représenté en noir, ça change du traditionnel rouge. J'ai vu ça sur quelques photos et trouvé que ça rendait pas mal. Puis un peu de brossage en gris clair humbrol pour représenter l'usure et la mise à nu de la fibre de verre constituant la barcasse, et écaillage avec ce même gris clair.

Le poste de pilotage n'est pas collé, pour pouvoir y accéder après, fignoler tout les boutons, sièges, positionner les figs...

Pour la base, je commence par le fignolage de l'empreinte du boat, j'ai intégré du rhodoïd à l'avant de l'empreinte, pour tenter de former des vagues d'étrave, qu'il faudra fignoler après la coulée principale. C'est collé à la colle blanche :

Image

Une fois ces vagues "sèches", j'ai positionné la PBR, et je l'ai fixée. Pour la lier à son environnement aquatique, j'ai utilisé du gel médium acrylique épais brillant de la marque Liquitex. C'est dispo chez Cultura pour pas cher (une dizaine d'€), et ça marche bien. Une inconvénient, c'est long à sécher.

Voila le machin :

Image

Plus l'épaisseur de gel est importante, plus c'est long à sécher. Ici il aura fallu 10 jours avant que le gel devienne complètement transparent, et donc sec. C'est un peu long, mais le résultat vaut le coup d'attendre, et il est indispensable que ce soit sec avant de couler la résine époxy (cristal gédéo/pébéo). Le gel est acrylique, et la résine époxydique, mélangés ça ne fait pas bon ménage, d'ou l'importance d'attendre le séchage complet du gel acrylique liant le bateau à sa base.

La PBR solidarisée à sa base :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avant coulage e la résine, il est important de s'assurer que la base réceptacle est parfaitement étanche, sinon ça craint... Fuites dans le support, et sous le support.

Une fois ce gel sec, on passe aux choses sérieuses : la résine Cristal. Il y en a ici 2 couches, les photos sont faites ce soir, après la deuxième coulée. Je l'ai teintée dans la masse, avec quelques gouttes de peinture enamel (OBLIGATOIRE) Humbrol 116.

Cette résine a beau ne pas avoir d'odeur, elle contient du toluène... NE PAS FUMER AU DESSUS, ET UTILISER DANS UN LIEU VENTILE !!!

Voila ce que ça donne en cours de séchage :

Image

Image

Image

Image

Image

Ca fait un peu trop lisse et calme. Je ferai des vaguelettes au gel une fois la résine sèche.

Voila ou j'en suis.

A bientôt pour a suite.

Richard
Répondre