le mien 1/35 ITALERI SEMOVENTE 75/18

pour ceux qui ont déjà osé et qui espèrent continuer à oser
Répondre
grazia
Messages : 1051
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: le mien

Message par grazia »

Image20231029_154051 by Gilles Graziani, sur Flickr
la peinture sèche 1ere passe
Image20231029_154101 by Gilles Graziani, suImage20231029_154044 by Gilles Graziani, sur Flickr
r Flickr
toujours 1ere passe
bientôt le montage
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
grazia
Messages : 1051
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: le mien

Message par grazia »

Hamilkar Barkas a écrit : sam. 28 oct. 2023 18:45 Bon travail, les chenilles ont l'air super ! A::)
j'ai fait comme t'avais dit
merci pour les conseils :+: :+: :+: :+: :+: :+: :+:
merci au Yéti pour ces chenilles ;) ;) ;) ;) ;) ;)
j'me suis fait un peu caguer mais que serait la maquette sans se faire caguer ,hein???
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
grazia
Messages : 1051
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: le mien

Message par grazia »

Bonsoir,
Une question pour les chenilles:
Y a t il un sens pour les mettre sur le train de roulement ?
Ou non?
J'ai regardé sur celles du kit mais pas du tout convaincu !! :o
Merci à vous
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
yoyo.le.petaf
Messages : 3849
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: le mien

Message par yoyo.le.petaf »

Sur les photos que j'ai dans le Squadron Signal, vu de face, la barre en relief du maillon est en haut et le reste du maillon est vers le bas.
Sur la maquette de Yoyote, ça donne ça:
Image
grazia
Messages : 1051
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: le mien

Message par grazia »

Merci Yoyo ;) ;) ;) ;)
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 334
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: le mien

Message par Hamilkar Barkas »

Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper ! :+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
grazia
Messages : 1051
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: le mien

Message par grazia »

Hamilkar Barkas a écrit : sam. 4 nov. 2023 10:40 Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper ! :+:
Ah d'accord!!
Étonnant le coup d'inverser les chenilles
Bien fait de m'inscrire sur ce site,moi :lol:
Merci Michael
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3556
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: le mien

Message par Tophe »

Hamilkar Barkas a écrit : sam. 4 nov. 2023 10:40 Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper ! :+:
Je le savais déjà.
Il me semble que c'est sur une de tes vidéos que j'ai appris ça.
Une vidéo où tu parlais des canons noircis, des traces de chenilles, du sens des chenilles, etc...
J'en ai retenu que, s'il y a une règle, il y a toujours l'inverse quelque part :+:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
maclou
Messages : 2547
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: le mien

Message par maclou »

Pourtant tu dois connaître l'expression :
L'exception confirme la règle :lol:
yoyo.le.petaf
Messages : 3849
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: le mien

Message par yoyo.le.petaf »

Mais la règle couvre la majorité des cas.
Et si des exceptions sont documentés, cela ne veut pas dire, bien au contraire, qu'ils sont représentatifs de la majorité...
Répondre