le mien 1/35 ITALERI SEMOVENTE 75/18
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Re: le mien
20231029_154051 by Gilles Graziani, sur Flickr
la peinture sèche 1ere passe
20231029_154101 by Gilles Graziani, su20231029_154044 by Gilles Graziani, sur Flickr
r Flickr
toujours 1ere passe
bientôt le montage
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Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
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Re: le mien
j'ai fait comme t'avais dit
merci pour les conseils
merci au Yéti pour ces chenilles
j'me suis fait un peu caguer mais que serait la maquette sans se faire caguer ,hein???
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Re: le mien
Bonsoir,
Une question pour les chenilles:
Y a t il un sens pour les mettre sur le train de roulement ?
Ou non?
J'ai regardé sur celles du kit mais pas du tout convaincu !!
Merci à vous
Une question pour les chenilles:
Y a t il un sens pour les mettre sur le train de roulement ?
Ou non?
J'ai regardé sur celles du kit mais pas du tout convaincu !!
Merci à vous
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- Hamilkar Barkas
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Re: le mien
Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper !
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper !
Une vie sans bière est possible, mais inutile
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Re: le mien
Ah d'accord!!Hamilkar Barkas a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 10:40 Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper !
Étonnant le coup d'inverser les chenilles
Bien fait de m'inscrire sur ce site,moi
Merci Michael
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- Tophe
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Re: le mien
Je le savais déjà.Hamilkar Barkas a écrit : ↑sam. 4 nov. 2023 10:40 Correct, si l'on y réfléchit bien, ces chenilles ont une orientation ou un sens de rotation précis.
Normalement, d'un point de vue purement technique, il est préférable que la barre, la nervure ou le renfort (quel que soit le nom qu'on lui donne) se trouve devant les dents de la roue d'entraînement, car c'est la partie la plus stable du maillon de la chenille et c'est aussi là que les dents doivent appuyer.
Mais les Italiens ont fait exactement l'inverse. Il y a probablement une raison à cela dans le domaine de la construction mécanique. D'ailleurs, c'est la même chose pour les chars tchécoslovaques 38(t), les chenilles sont à l'envers.
Mais dans la pratique, cela n'a guère d'importance. Lorsque l'usure augmentait, les chenilles étaient parfois retournées afin de pouvoir les utiliser un peu plus longtemps. Les maquettistes ne peuvent donc pas se tromper !
Il me semble que c'est sur une de tes vidéos que j'ai appris ça.
Une vidéo où tu parlais des canons noircis, des traces de chenilles, du sens des chenilles, etc...
J'en ai retenu que, s'il y a une règle, il y a toujours l'inverse quelque part
Cette Faute envers moi était la dernière...!
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Re: le mien
Pourtant tu dois connaître l'expression :
L'exception confirme la règle
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Re: le mien
Mais la règle couvre la majorité des cas.
Et si des exceptions sont documentés, cela ne veut pas dire, bien au contraire, qu'ils sont représentatifs de la majorité...
Et si des exceptions sont documentés, cela ne veut pas dire, bien au contraire, qu'ils sont représentatifs de la majorité...