Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par R2D2 »

yoyo.le.petaf a écrit : lun. 25 sept. 2023 18:12 Et dire que ces maquettes nous ont fait baver il y a 25 ans...

Amuse-toi bien, même si tu contournés la partie masochiste de ce kit!

Allez, même pas un vieux jeu de Friull pour aller dessus?
pas en stock !! :lit: :lit:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11996
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par GROFION »

yoyo.le.petaf a écrit : lun. 25 sept. 2023 18:12 Et dire que ces maquettes nous ont fait baver il y a 25 ans...

Effectivement il y a 25/30 ans on bavait mais on reculait devant le travail surtout les chenilles..
Depuis ma rencontre avec un Panzer III old school de DRAGON je ne sais pas si c'est l'age ou aussi le matos a disposition..
Mais cela est moins difficile que cela paraissait a l’époque.. sauf sur certain montage de ces parties de la caisse haute et basse..!!
Reste que le temps pour faire le dérapage et le collage des patins de chenilles est un des plus
gros moment de ce genre de montage.

:petard: :petard: :petard:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par Baron »

Alors c'est un grand classique dans le maquettisme, mais j'adore les Stugs, alors je vais suivre la suite avec un grand intérêt :D
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par Tophe »

Baron a écrit : jeu. 28 sept. 2023 15:15 Alors c'est un grand classique dans le maquettisme, mais j'adore les Stugs, alors je vais suivre la suite avec un grand intérêt :D
J'avais lu que le plus grand nombre de blindés produits par les allemands, étaient justement les stugs et donc de fait, on rencontrait plus de Stug que tout autre char sur le champs de bataille
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11996
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par GROFION »

Tophe a écrit : jeu. 28 sept. 2023 15:38
Baron a écrit : jeu. 28 sept. 2023 15:15 Alors c'est un grand classique dans le maquettisme, mais j'adore les Stugs, alors je vais suivre la suite avec un grand intérêt :D
J'avais lu que le plus grand nombre de blindés produits par les allemands, étaient justement les stugs et donc de fait, on rencontrait plus de Stug que tout autre char sur le champs de bataille
Plus facile a produire et disponibilité des châssis de Pz III pour le recyclage des caisses..!!
;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par yoyo.le.petaf »

Le StuG III est en effet le "char" le plus produit avec plus de 10000 exemplaires, à comparer avec les 8000 Panzer IV ou 5000 Panthers!

Pas forcément du recyclage : les chars commandés comme Panzer III devenus des StuG sont très peu nombreux (177) et très tardif (1944, cela faisait 2 ans que la production du Panzer était arrêtée...), et je doute que la modification après coup ait été réalisée sur une grande échelle dans les ateliers de réparation industriel de l'arrière: ils était fléchés pour transformation en char de commandement ou d'observation.
Qu'ils soient aussi destinés à des armées différentes Panzerwaffe vs Artillerie ne devait pas plaider dans ce sens non plus.

Sans compter que la caisse d'une Panzer III et celle d'un StuG produits à la même époque sont différentes entre elles (trappes d'évacuation latérales, ou l' épaisseur du blindage frontale: tous les StuG jusqu' au F ont un blindage frontale de 5cm que le panzer (L) n'aura qu'en juin 1942., quasiment au moment où le F/8 puis le G auront une double plaque (5cm plus 3 cm, avant de passer à une plaque unique de 8cm pendant ma production du G)

Par contre, il y a une évolution croisée des caisses/trains de roulement/ motorisation
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11996
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par GROFION »

C'est beau la connaissance..!!
Père YOYO..!!
>:( >:( >:(
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par Tophe »

J'ai toujours été étonné par votre capacité à emmagasiner les infos et, aussi, à les redistribuer sur ce forum.
C'est vraiment très impressionnant
Cette Faute envers moi était la dernière...!
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par yoyo.le.petaf »

Doctus cum libro,pas beaucoup plus...
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: Stug III ausf G Secteur Molsheim novembre 1944

Message par Hamilkar Barkas »

Un tel StuG III est toujours un modèle intéressant ! On ne s'ennuie jamais avec et le nombre de variantes est énorme. :love:

Je trouve d'ailleurs que ces kits un peu plus anciens de Dragon ne sont pas mauvais du tout... on peut facilement les amener à un niveau respectable avec quelques améliorations. Ce qui est important pour moi, c'est que les essieux des kits avec le châssis du PanzerIII soient des pièces séparées. Il y a aussi des kits où ils sont déjà moulés sur le châssis inférieur, ce qui n'est évidemment pas très beau... même si cela ne se remarque probablement pas à la fin.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Répondre