TD M10 Tamiya 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
Répondre
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par R2D2 »

Mazette ... un bien beau travail jusque là A::) A::)

Merdum .. j'ai quelques décals de chez Japs .... s'ils sont faux c'est bien con
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
grazia
Messages : 1026
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par grazia »

Baron a écrit : lun. 8 janv. 2024 14:53 Alors, rassurez vous, ce projet n'est pas à l'abandon.

Je me suis rendu compte que les décals Japmodels sont complètements faux.
Le bleu des insignes 2DB et des sigles tactiques est bien trop clair et ces derniers sont totalement sous dimensionnés.
La tipographie du nom est completement farfelue.
Même le cercle de tonnage présente 30 tonnes au lieu de 28.

:-\ :-\ :-\

Je me suis donc tourné vers Histopic qui propose les bonnes lettres ainsi que les silhouettes de victoire qui vont bien.
Malheureusement je restais bloqué sur les sigles tactiques.
Mon problème devrait être prochainement résolu avec une toute nouvelle planche de décals Histopic :+:

En attendant, j'ai avancé sur la peinture des figurines qui sont maintenant presque terminées

Image
Bigre c'est du lourd
Belles figurines :+: :+:
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
jbaptbond
Messages : 366
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:56

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par jbaptbond »

A::)
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par maclou »

top ??? ???
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par yoyo.le.petaf »

Très beau travail sur ces figurines :love:
Mais ça m'étonnerait quand meme que tout l'équipage ait fait le combat en bachi ou avec la casquette. Un casque est quand même plus sûr !
Avatar du membre
Baron
Messages : 337
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par Baron »

yoyo.le.petaf a écrit : mer. 10 janv. 2024 07:56 Très beau travail sur ces figurines :love:
Mais ça m'étonnerait quand meme que tout l'équipage ait fait le combat en bachi ou avec la casquette. Un casque est quand même plus sûr !
Excellente remarque Yoyo >:( et je dois avouer que le problème ne m'a même pas effleuré l'esprit :-?
D'autant plus que du coup mon équipage se retrouve sans moyen de communication.
Alors on peu penser que la tourelle ouverte permet une communication orale entre hommes proches, mais le chef de char devrait au moins porter un casque/laryngophone pour pouvoir communiquer avec le pilote.
Alors j'ai consulté les nombreuses photos du RBFM et on ne voit que rarement de casque US M38.
A part une photo du Morse sur laquelle on voit les 5 membres d'équipage casqué de M38, on n'aperçoit que de temps en temps un membre d'équipage de TD du RBFM avec un casque.
Mais ces photos ne sont pas prises lors de combats.


Alors après réflexion, j'ai choisi de laisser mon équipage comme ça, même si le coté historique risque d'en prendre un coup.
je vais donc accepter une licence artistique pour bien montrer l'appartenance de l'équipage à la marine :D et ça , ça s'appelle une pirouette :lol:
yoyo.le.petaf
Messages : 3800
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par yoyo.le.petaf »

Où tu rajoutes un photographe et on a une belle reconstitution d'époque pour un reportage à la gloire du RBFM...
Dommage que la pellicule n'ait pas encore ete retrouvée au service historique de la Défense ou dans les archives d'un journal quelconque !
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par Tophe »

Alors, là, j'adore tes figurines !
Les poses et les proportions sont tops !
Du coup, oserais-je...

... Dire qu'aux vues des poches sur les pantalons, ceux ci semblent être des M43 ou bien le bas d'un deux pièces HBT ( conforme à la dotation du RBFM d'après les photos) et donc, de teinte verte plutôt que marron... :oops:
Ceci dit, je te répète, je les trouve top telles qu'elles, et ce ne serait pas la première fois que je verrai ces pantalons peints ainsi

A::)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11987
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par GROFION »

Tophe a écrit : jeu. 11 janv. 2024 11:51 Alors, là, j'adore tes figurines !
Les poses et les proportions sont tops !
Du coup, oserais-je...

... Dire qu'aux vues des poches sur les pantalons, ceux ci semblent être des M43 ou bien le bas d'un deux pièces HBT ( conforme à la dotation du RBFM d'après les photos) et donc, de teinte verte plutôt que marron... :oops:
Ceci dit, je te répète, je les trouve top telles qu'elles, et ce ne serait pas la première fois que je verrai ces pantalons peints ainsi

A::)

Et la ref de vert.. c'est KUAAA..?? ?? ??
en Model colors... Pz Aces.. autres..

;) ;) ;)
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: TD M10 Tamiya 1/35

Message par Tophe »

GROFION a écrit : jeu. 11 janv. 2024 12:45
Tophe a écrit : jeu. 11 janv. 2024 11:51 Alors, là, j'adore tes figurines !
Les poses et les proportions sont tops !
Du coup, oserais-je...

... Dire qu'aux vues des poches sur les pantalons, ceux ci semblent être des M43 ou bien le bas d'un deux pièces HBT ( conforme à la dotation du RBFM d'après les photos) et donc, de teinte verte plutôt que marron... :oops:
Ceci dit, je te répète, je les trouve top telles qu'elles, et ce ne serait pas la première fois que je verrai ces pantalons peints ainsi

A::)

Et la ref de vert.. c'est KUAAA..?? ?? ??
en Model colors... Pz Aces.. autres..

;) ;) ;)
Alors, là... De tête, j'en sais rien !
Mais je me sers régulièrement des différentes références que tu avais listé sur le forum.
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Répondre