M42 Semovente à Rome, septembre 1943

pour ceux qui ont déjà osé et qui espèrent continuer à oser
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Le Yéti »

Moins de 3 mois, pas mal, on va réviser les termes du challenge pour les prochaines années, et on vous enverra les boites juste avant Noël :D :D :D :D

Très joli modèle, bravo Michael ??? ??? ??? ??? ???
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

Le Yéti a écrit : mer. 6 sept. 2023 21:03 Moins de 3 mois, pas mal, on va réviser les termes du challenge pour les prochaines années, et on vous enverra les boites juste avant Noël :D :D :D :D

Très joli modèle, bravo Michael ??? ??? ??? ??? ???
Merci beaucoup !

Si l'année prochaine, le représentant de la PMVA est notre cher ami Peter, alors cela marchera encore le 30 décembre. :ptdr: :ptdr: :petard:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
grazia
Messages : 1027
Enregistré le : mer. 28 sept. 2022 16:21
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par grazia »

Po po po po poooooooo!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
A::) A::) A::) A::)
Après ÇA :o :o :o
Je me retire dans ma grotte et méditer sur ma continuité dans la maquette!! ;( ;( ;(
Et comme disent nos " amis " Britons:
Vers very hight level >:( >:( >:(
Et les Teutons ils disent comment??
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

grazia a écrit : jeu. 7 sept. 2023 10:04 Po po po po poooooooo!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
A::) A::) A::) A::)
Après ÇA :o :o :o
Je me retire dans ma grotte et méditer sur ma continuité dans la maquette!! ;( ;( ;(
Et comme disent nos " amis " Britons:
Vers very hight level >:( >:( >:(
Et les Teutons ils disent comment??
En Allemagne, on dirait : "C'est un grand éloge quand personne ne gronde".

Merci beaucoup pour votre reconnaissance, je suis très heureuse que vous l'aimiez !
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par maclou »

Joli travail rien à dire sinon bravo :+:
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par R2D2 »

Tophe a écrit : mer. 6 sept. 2023 20:40 Bon, et bien, félicitations à toi !
Il a vraiment une belle tête, ce blindé !
Tu es le premier à le terminer ! :+:
Bravo à toi !
pas d'accord sur un point .. Baron a terminé le sien plus tôt ....

sinon un très joli travail en effet
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

Je vous remercie une nouvelle fois pour vos nombreux commentaires élogieux et votre intérêt pour mes efforts autour de ce projet ! :+:
Je pense que vous avez mérité un rappel rapide. On continue avec le socle.

Image
Ici aussi, j'ai tout apprêté en noir et j'ai peint certains composants séparément.

Image
Les grandes surfaces de couleur ont d'abord été pulvérisées grossièrement à l'aide d'un aérographe, puis le travail de précision a commencé.

Image
Certaines zones du bâtiment et de la rue ont été progressivement peintes avec différentes couleurs. Ainsi, au final, tout a l'air un peu plus intéressant.

Image
Dans ce cas, il vaut toujours la peine de distinguer certaines briques les unes des autres par leur couleur. Il en va de même pour les pavés.

Image

Image
Pour remplir les joints entre les pavés, j'ai simplement saupoudré un peu de mortier en poudre, puis je l'ai frotté dans le pavé avec les doigts et un pinceau. Ensuite, j'ai délicatement imbibé le tout d'eau et laissé le mortier durcir. Comme dans la vraie vie !

Image
J'ai ensuite appliqué un wash de peinture à l'huile sur l'ensemble du socle. Cela met en valeur les détails et sur les murs de la maison, cela donne des salissures réalistes.

Image
De plus, des panneaux routiers et des affiches animent la scène.

Image
Pour la petite zone derrière le mur, j'ai à nouveau utilisé ma pâte de terre. Ensuite, le cyprès a pu être collé. Plus tard, j'y ai placé quelques touffes d'herbe, mais je n'ai pas encore pris de photo.

Image
Qu'est-ce qu'un puits sans eau ?! J'ai chauffé un morceau de branche de fonte claire et je l'ai écarté. Cela constitue la base du jet d'eau.

Image
Un peu de colle à bois et de Vallejo Still Water ont complété l'effet.

Image
Les fenêtres et les portes sont peintes et collées.

Image
Pour finir, j'ai peint le cadre en noir et j'ai collé le Semovente. A l'avant, j'ai fixé un insigne d'aigle de la Luftwaffe, du ruban adhésif le maintient en place jusqu'à ce que la colle soit sèche.
J'ai également ajouté de petits détails, comme des touffes d'herbe, des fientes de pigeon, un peu plus de poussière et d'autres choses de ce genre.

Il ne manque plus que la figurine. Je la peindrai le week-end prochain, du moins je l'espère.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Le Yéti »

Bravo, c'est très réussi, et merci pour le tuyau sur les pavés et le mortier, je vais essayer rapidement cette technique !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

Le Yéti a écrit : lun. 11 sept. 2023 21:57 Bravo, c'est très réussi, et merci pour le tuyau sur les pavés et le mortier, je vais essayer rapidement cette technique !
Très bien ! Mais fais attention, car dès que le mortier est mouillé, il n'est pas facile à enlever. Je recommande donc de tout mettre très proprement dans les joints et d'essuyer au préalable les pavés eux-mêmes avec un chiffon avant de faire couler l'eau dessus. Sinon, tout est gris béton.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

Ne nous attardons pas et terminons ce projet ! Le personnage est un élément important de la scène et il a donc fallu faire un peu plus attention que pour un personnage que l'on placerait simplement quelque part en arrière-plan.

Image
J'ai tout d'abord appliqué une couche de fond de peinture acrylique gris clair.

Image
La teinte pour la peau est également pulvérisée sur la figurine en résine.

Image
Le visage est ombré de quelques nuances de brun et de rouge. Les lavis et la peinture à sec sont également utiles pour accentuer les détails.

Image
Le parachutiste porte l'uniforme tropical. Celui-ci est visible sur quelques photos de cette période, mais la combinaison habituelle, appelée "sac d'os", était plus souvent portée. Pour contraster avec l'uniforme tropical, j'ai peint le casque en gris.

Image
Ensuite, l'équipement a été peint.

Image
Il est intéressant de noter l'absence d'insignes de la Luftwaffe/des parachutistes sur la chemise. Seules les épaulettes sont présentes. C'est ce que j'ai fait pour ma figurine.

Image
Le lavage à l'huile fait des merveilles !

Image
Mettez-le sur un piédestal ! En deux jours, on peut aisément peindre une telle figurine.

Image

Image

Maintenant, j'en ai fini pour de bon. De belles photos et une courte vidéo de présentation suivront plus tard.

Je tiens à vous remercier encore une fois et expressément pour le kit et l'invitation à ce très beau projet, c'était un super challenge ! J'avais de toute façon l'intention de construire un tel véhicule cette année, mais il me manquait un peu de motivation pour le faire vraiment. Grâce à vous, j'ai retrouvé la motivation pour construire enfin un Semovente. Il n'y a rien de mieux que d'être encouragé par ses amis. :love:

Merci encore et j'attends avec impatience les prochaines contributions, dont j'espère que le plus grand nombre possible atteindra la ligne d'arrivée. :lit:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Répondre