M42 Semovente à Rome, septembre 1943

pour ceux qui ont déjà osé et qui espèrent continuer à oser
Répondre
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3541
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Tophe »

Hamilkar Barkas a écrit : sam. 12 août 2023 17:51 Haha très bien les gars ! Coquin ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Je n'ai que rarement essayé de reproduire exactement une photo, c'est de toute façon presque impossible. Il est plus amusant de choisir quelques petits détails ici et là et de tout combiner dans une scène.

Proposition pour un futur challenge : reproduire une photo exactement, très exactement ! Rien que d'y penser, j'ai des sueurs froides ! :eek: :eek: :eek:

Image
Que pensez-vous de cette photo ? C'est faisable, non ? :D
Toi, tu as de ces idées, parfois...! :o ;)
yoyo.le.petaf a écrit : sam. 12 août 2023 18:26 Ça va être dur de trouver toutes les numéros de plaque d'immatriculation...
Après c'est une question de temps et de volonté...

Un projet parfait pour not'roi du 1/72!
Et ben voyons ! :x ;;;)

Michael, je te hais !!

:P :x ;)
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

Michael, je te hais !!

:P :x ;)
:+: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :+:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par GROFION »

Vous êtes fou...!!!
:shock: :shock: :shock: :eek:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

Alors mes amis, j'ai fait une pause assez longue, maintenant je dois continuer à travailler sur ce projet, sinon ça va être juste !

Image
On passe à la peinture. J'ai d'abord démonté le modèle en ses composants afin de pouvoir tout peindre plus facilement.

Image
Ensuite, j'ai appliqué une couche de fond sur toutes les pièces avec de la peinture acrylique noire (Revell Aqua Matt 9).

Image
Je m'offre quelques gadgets, comme un kit de couleurs de Lifecolor pour peindre l'intérieur des véhicules blindés de l'Axe. Après tout, les couleurs sont très bonnes. J'ai choisi la peinture italienne pour l'intérieur, un blanc avec une nuance de gris métallique. Est-ce pertinent ? Pas vraiment !

Image
La couleur est appliquée ! Je règle toujours la pression de mon aérographe à 2 ou 3 bars, je crois que c'est plus que ce que les autres utilisent. Bon, ce n'est pas un aérographe, mais un fusil à peinture.

Image
J'ai maintenant peint les détails. J'ai trouvé les informations pour les couleurs nécessaires dans un cahier, j'ai essayé de déduire le reste à partir de photos en noir et blanc. Au moins, cela ne semble pas complètement faux, je pense.

Image
Ensuite, les dégâts de peinture ont été ajoutés, pour cela j'ai utilisé du gris foncé et du Revell mat 91 "fer", une peinture claire pour l'acier. Il fallait aussi peindre un peu à sec pour atteindre tous les endroits. Pour finir, j'ai appliqué un wash de peinture à l'huile, ce qui a encore un peu sali l'intérieur. J'aime bien comme ça. De toute façon, je ne voudrais pas manger de spaghettis dans un char.

Image
Le couvercle est déjà collé. La prochaine étape sera de couvrir les ouvertures et de peindre l'extérieur.
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11998
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par GROFION »

Ça avance très bien..
??? ??? ???
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
maclou
Messages : 2533
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 07:48

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par maclou »

Top :+:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5764
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Le Yéti »

Ca avance très très bien, l'intérieur est magnifique :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3541
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Tophe »

Comme les copains : l'intérieur est très bien ainsi :+:
Vivement la suite !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
Hamilkar Barkas
Messages : 329
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 21:59
Localisation : Augsburg
Contact :

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Hamilkar Barkas »

Merci les amis ! Je ne me suis pas reposé, j'ai tout de suite commencé à peindre l'extérieur. J'ai commencé par recouvrir les ouvertures avec de la mousse.

Image

Image
J'aime beaucoup ces sets de couleurs de Lifecolor. Les teintes sont généralement adaptées, du moins pour ce set.

Image
La couleur de base jaune sable est appliquée à la bombe. J'ai ensuite vaporisé le camouflage, mais le résultat ne m'a pas plu. J'ai donc tout pulvérisé à nouveau avec la couleur de base et j'ai recommencé. Parfois, on a besoin de plusieurs essais, même si c'est énervant !

Image
J'ai rendu les couleurs de Lifecolor un peu plus souples en utilisant le diluant pour aérographe et le Flow-Improver de Vallejo, ce qui a beaucoup aidé.

Image
Le motif de camouflage présenté dans le manuel de construction est très difficile à imiter, c'est pourquoi j'ai fait les taches un peu plus grandes. La proportion de taches jaunes, vertes et rouge-brun devrait cependant rester la même, afin de pouvoir au moins reproduire l'effet général du schéma de camouflage sur le modèle.

Image

Image
Pour finir, j'ai "vaporisé" un peu de peinture de base jaune sable sur le modèle, ce qui enlève quelques éclaboussures de peinture et unifie un peu les taches de camouflage. Je trouve cela joli.

Image
L'intérieur a également survécu à la procédure.

Image
Excusez-moi, mais maintenant j'ai besoin d'une bière. Je l'ai bien mérité ! Ce camouflage a mis mes nerfs à rude épreuve et mes doigts me font également mal, car j'ai dû tenir le pistolet aérographe pendant longtemps. On se crispe complètement ! Mais je peux encore tenir une bière... :biere:
Une vie sans bière est possible, mais inutile :biere:
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3541
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943

Message par Tophe »

Le camouflage me semble plutôt réussit !

En tous cas, il ressemble tout à fait aux camouflages Italiens que j'ai pu observer sur les différentes photos.

Tu me donnes envie de boire une bière... A la tienne ! :biere:
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Répondre