M42 Semovente à Rome, septembre 1943
- Hamilkar Barkas
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M42 Semovente à Rome, septembre 1943
Bonjour mes amis !
Il est temps que je commence enfin la construction de ma maquette pour le challenge. Le temps est compté, mais il est possible de tout compléter.
Je suis un fan du Semovente et j'ai déjà construit plusieurs variantes de ce véhicule par le passé, d'autres sont prévues. Ce challenge est donc parfait pour moi, je voulais de toute façon construire un tel véhicule. Il n'est donc pas surprenant que je possède quelques livres sur le sujet. Les deux volumes de Paolo Crippa sont particulièrement intéressants et contiennent de nombreuses photos qui seront pertinentes pour mon projet.
Je souhaite construire un M42 Semovente, qui a été endommagé et abandonné au cours des brefs combats de septembre 1943 entre les transfuges italiens et les parachutistes allemands dans la ville de Rome. Les combats y ont été courts mais très intenses.
Quelques mots sur le kit : c'est un kit typiquement italien, qui contient beaucoup de barres (terme technique : spaghetti).
Ceux-ci peuvent être trempés au moyen d'eau bouillante et peuvent être très savoureux avec un peu d'huile d'olive, de sauce tomate et de parmesan.
Le kit est constitué d'anciens composants datant des années 1970 et de nouvelles pièces qui permettent de construire une version M42 jusqu'alors inexistante sur le marché. Les nouveaux composants sont tout à fait corrects, les anciens nécessitent un peu plus d'attention. Le canon est composé d'anciennes pièces, c'est pourquoi il est très laid. Il est absolument nécessaire d'utiliser ici un tube métallique, le mien vient d'Aber.
J'ai vu dans les autres rapports que certains collègues ont beaucoup travaillé sur le siège du conducteur. Je n'étais donc pas sûr et j'ai mis à côté les pièces en résine du kit Model Victoria du M40 Semovente pour comparer. Je ne sais pas à quoi ressemblait réellement le siège, mais je fais volontiers confiance à Model Victoria en la matière. Le siège en plastique est en tout cas beaucoup trop grand ! J'ai juste enlevé les marques d'éjection et collé deux petits blocs, un peu comme pour la pièce en résine.
Certains éléments, comme les pots d'échappement, sont conçus en deux parties et sont, à mon avis, très laids. Ici, il faut tout poncer très proprement, et cela n'a pas l'air trop mal.
L'intérieur est composé d'éléments neufs et est par conséquent assez beau. Il suffit de mastiquer et de poncer les marques d'éjection. Je n'ai pas ajouté de détails supplémentaires à l'intérieur.
L'extérieur du modelell n'est pas mal, même si les pièces sont généralement vieilles. La superstructure blindée est amovible et doit être peinte séparément.
J'ai construit les trappes de transmission avant ouvertes, on les voit rarement fermées sur les photos. Les deux phares étaient très laids, je les ai fraisés et j'ai collé une petite ampoule. Après la peinture, je vais coller des petits verres.
J'ai consacré beaucoup d'efforts au nouveau périscope situé à droite sur le toit, à côté du canon. Italeri a très mal travaillé sur ce point. J'ai reconstruit le périscope à partir d'un modèle en résine de Model Victoria, en utilisant quelques chutes de plastique et des bandes de photogravure.
Les deux grandes trappes d'accès sur le toit sont parsemées de quelques marques d'éjection sur la face intérieure. Ce n'est pas très esthétique et ce n'est pas facile à enlever. J'ai gratté les marques d'éjection avec précaution et j'ai enduit les trappes de Tamiya Extra Thin pour que tout soit aussi uniforme que possible. En fait, il faudrait tout poncer et recoller toutes les têtes de rivets, mais ce n'est pas un travail très agréable.
Le modèle n'a pas l'air mal. Les pièces du train d'atterrissage sont certes anciennes, mais le niveau de détail est tout à fait suffisant. Seules les chaînes doivent être remplacées, mais nous en reparlerons la prochaine fois.
Il est temps que je commence enfin la construction de ma maquette pour le challenge. Le temps est compté, mais il est possible de tout compléter.
Je suis un fan du Semovente et j'ai déjà construit plusieurs variantes de ce véhicule par le passé, d'autres sont prévues. Ce challenge est donc parfait pour moi, je voulais de toute façon construire un tel véhicule. Il n'est donc pas surprenant que je possède quelques livres sur le sujet. Les deux volumes de Paolo Crippa sont particulièrement intéressants et contiennent de nombreuses photos qui seront pertinentes pour mon projet.
Je souhaite construire un M42 Semovente, qui a été endommagé et abandonné au cours des brefs combats de septembre 1943 entre les transfuges italiens et les parachutistes allemands dans la ville de Rome. Les combats y ont été courts mais très intenses.
Quelques mots sur le kit : c'est un kit typiquement italien, qui contient beaucoup de barres (terme technique : spaghetti).
Ceux-ci peuvent être trempés au moyen d'eau bouillante et peuvent être très savoureux avec un peu d'huile d'olive, de sauce tomate et de parmesan.
Le kit est constitué d'anciens composants datant des années 1970 et de nouvelles pièces qui permettent de construire une version M42 jusqu'alors inexistante sur le marché. Les nouveaux composants sont tout à fait corrects, les anciens nécessitent un peu plus d'attention. Le canon est composé d'anciennes pièces, c'est pourquoi il est très laid. Il est absolument nécessaire d'utiliser ici un tube métallique, le mien vient d'Aber.
J'ai vu dans les autres rapports que certains collègues ont beaucoup travaillé sur le siège du conducteur. Je n'étais donc pas sûr et j'ai mis à côté les pièces en résine du kit Model Victoria du M40 Semovente pour comparer. Je ne sais pas à quoi ressemblait réellement le siège, mais je fais volontiers confiance à Model Victoria en la matière. Le siège en plastique est en tout cas beaucoup trop grand ! J'ai juste enlevé les marques d'éjection et collé deux petits blocs, un peu comme pour la pièce en résine.
Certains éléments, comme les pots d'échappement, sont conçus en deux parties et sont, à mon avis, très laids. Ici, il faut tout poncer très proprement, et cela n'a pas l'air trop mal.
L'intérieur est composé d'éléments neufs et est par conséquent assez beau. Il suffit de mastiquer et de poncer les marques d'éjection. Je n'ai pas ajouté de détails supplémentaires à l'intérieur.
L'extérieur du modelell n'est pas mal, même si les pièces sont généralement vieilles. La superstructure blindée est amovible et doit être peinte séparément.
J'ai construit les trappes de transmission avant ouvertes, on les voit rarement fermées sur les photos. Les deux phares étaient très laids, je les ai fraisés et j'ai collé une petite ampoule. Après la peinture, je vais coller des petits verres.
J'ai consacré beaucoup d'efforts au nouveau périscope situé à droite sur le toit, à côté du canon. Italeri a très mal travaillé sur ce point. J'ai reconstruit le périscope à partir d'un modèle en résine de Model Victoria, en utilisant quelques chutes de plastique et des bandes de photogravure.
Les deux grandes trappes d'accès sur le toit sont parsemées de quelques marques d'éjection sur la face intérieure. Ce n'est pas très esthétique et ce n'est pas facile à enlever. J'ai gratté les marques d'éjection avec précaution et j'ai enduit les trappes de Tamiya Extra Thin pour que tout soit aussi uniforme que possible. En fait, il faudrait tout poncer et recoller toutes les têtes de rivets, mais ce n'est pas un travail très agréable.
Le modèle n'a pas l'air mal. Les pièces du train d'atterrissage sont certes anciennes, mais le niveau de détail est tout à fait suffisant. Seules les chaînes doivent être remplacées, mais nous en reparlerons la prochaine fois.
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
BEAU
mais collègue on ne dit pas train d'atterrissage mais train de roulement
c'est un blindé
aaaahhhh c'est traducteur automatique Franco-Allemand, je vous jure
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Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
Un joli montage bien propre...
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
Magnifique, bravo Michael !
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- Hamilkar Barkas
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
Merci beaucoup ! Il ne s'est pas encore passé grand-chose, je pense que le socle du diorama sera passionnant. J'ai déjà été plusieurs fois à Rome et j'adore cette ville, l'utiliser comme arrière-plan pour un modèle réduit me semble très beau et passionnant.
C'est exactement ça ! J'ai un handicap linguistique, pour ainsi dire, mais j'espère que ce que le programme de traduction fournit est à peu près compréhensible. Quel est le nom correct de ce composant ? Lecteur? Châssis à chenilles? Je connais le problème de la langue anglaise, où l'on ne peut pas non plus exprimer ce terme aussi clairement qu'en allemand.aaaahhhh c'est traducteur automatique Franco-Allemand, je vous jure
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
excellent travail.
Et j'adore la présentation décalée avec les spaghettis ...
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
Le terme adapté, en français, c'est "train de roulement".Hamilkar Barkas a écrit : ↑lun. 10 juil. 2023 22:24 C'est exactement ça ! J'ai un handicap linguistique, pour ainsi dire, mais j'espère que ce que le programme de traduction fournit est à peu près compréhensible. Quel est le nom correct de ce composant ? Lecteur? Châssis à chenilles? Je connais le problème de la langue anglaise, où l'on ne peut pas non plus exprimer ce terme aussi clairement qu'en allemand.
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- Tophe
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
En tout cas, c'est déjà un très beau montage !
Cela promet d'être encore une belle maquette !
Pour la traduction, elle est quand pas mal du tout, et je suis sûr que tout le monde avait très bien compris !
Bravo, Michael !
Cela promet d'être encore une belle maquette !
Pour la traduction, elle est quand pas mal du tout, et je suis sûr que tout le monde avait très bien compris !
Bravo, Michael !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
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et la traduction est correcte dans l'ensemble
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- Baron
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Re: M42 Semovente à Rome, septembre 1943
Un montage rapide et impeccable!
ça promet d'envoyer du lourd pour la suite
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