Semovente M42 da 75/18 : Sicile 1943
-
Re: Semovente M42 da 75/18 : Sicile 1943
Bigre j'ai la gaule
putain qu'est ce que ça va être avec le camo
il m'a toujours plu ce petit blindé
est ce qu'il y aura une radio???
putain qu'est ce que ça va être avec le camo
il m'a toujours plu ce petit blindé
est ce qu'il y aura une radio???
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Et j'en suis gaga
- Le Yéti
Il y a déjà une radio
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
- Le Yéti
Petit coup d'accélérateur sur ce Challenge !
Voilà pour les ingrédients de départ : quelques boites offertes par mes amis , un peu de mousse de l'hosto de Schmidt, et des plaques de CP achetées en magasin de fournitures d'archi à Lyon, de la tôle ondulée et du transparent épais.
Les murs sont en carton plume de 10 découpés à la forme, et les huisseries en profilés evergreen en H.
Quelques vues des nombreux accessoires qui vont remplir le tout. L'ensemble vient des 2 boites Miniart, très fournies, très détaillées, mais surtout très chronophages en terme de préparation et d'assemblage. La pompe à elle seule est un grand moment.
La suite, c'est le travail sur la charpente, inspirée par des photos d'époque. La structure est faite en balsa, collée à la cyano, et détaillée avec des morceaux d'offset et des chutes de résine.
Enfin, les vitrages, en CP transparente de 0.75mm d'épais, découpés à la forme, et renforcés avec divers profilés. Le tout est collé à la cyano, et les vitrages intérieurs sont encore protégés par un film plastique bleu.
Voilà pour le moment, je vais encore bosser sur les sols, et ensuite je vais commencer à assembler le tout sur la base, avant d'attaquer la peinture.
Voilà pour les ingrédients de départ : quelques boites offertes par mes amis , un peu de mousse de l'hosto de Schmidt, et des plaques de CP achetées en magasin de fournitures d'archi à Lyon, de la tôle ondulée et du transparent épais.
Les murs sont en carton plume de 10 découpés à la forme, et les huisseries en profilés evergreen en H.
Quelques vues des nombreux accessoires qui vont remplir le tout. L'ensemble vient des 2 boites Miniart, très fournies, très détaillées, mais surtout très chronophages en terme de préparation et d'assemblage. La pompe à elle seule est un grand moment.
La suite, c'est le travail sur la charpente, inspirée par des photos d'époque. La structure est faite en balsa, collée à la cyano, et détaillée avec des morceaux d'offset et des chutes de résine.
Enfin, les vitrages, en CP transparente de 0.75mm d'épais, découpés à la forme, et renforcés avec divers profilés. Le tout est collé à la cyano, et les vitrages intérieurs sont encore protégés par un film plastique bleu.
Voilà pour le moment, je vais encore bosser sur les sols, et ensuite je vais commencer à assembler le tout sur la base, avant d'attaquer la peinture.
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
-
Tu pars sur un sacré décor...
Je suis fier d'avoir participé à la sélection et a l'envoi de ces accessoires !
- R2D2
- Administrateur du site
tout pareil .. .rien à ajouter ...yoyo.le.petaf a écrit : ↑lun. 31 juil. 2023 15:07 Tu pars sur un sacré décor...
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre
- Hamilkar Barkas
Bravo ! On dirait qu'il s'agira d'un petit garage rural avec une station-service, une excellente idée.
La fabrication de tous les éléments du bâtiment à partir des panneaux est vraiment du grand art, je suis impatient de voir comment tout cela va s'assembler !
La fabrication de tous les éléments du bâtiment à partir des panneaux est vraiment du grand art, je suis impatient de voir comment tout cela va s'assembler !
Une vie sans bière est possible, mais inutile
- Le Yéti
Merci à tous
Vétéran Chambre 15
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
Vétéran Camping-Car
Vétéran Bayonne
Vétéran XF60 Carmaux
- Tophe
Super travail ! J'ai hâte de voir la suite avec tous les accessoires
Cette Faute envers moi était la dernière...!
-
Une question
Les poteaux soutenant la charpente de ta photo,dont tu t'inspires pour ce dio ,sont en bois??
Les poteaux soutenant la charpente de ta photo,dont tu t'inspires pour ce dio ,sont en bois??
Ma petite fille s'appelle Nina
Et j'en suis gaga
Et j'en suis gaga
- Tophe
En tout cas, pour une première bâtisse, c'est un excellent travail !
Bravo, mon Yéti !
Bravo, mon Yéti !
Cette Faute envers moi était la dernière...!