Bonjour à tous.

Pour vous présenter lors de votre première arrivée sur le forum. Merci
You have to present yourself before having access to the forum. Thank you.
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Bonjour à tous.

Message par R2D2 »

cool merci pour le retour.

N'hésite pas à poster ta progression sur ton bedford. On aura peut être des idées pour t'adoucir la tache :petard: :petard:

et n'hésite pas à partager tes réalisations .. surtout qu'on a aussi un fêlé de jeep par ici.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par Le Yéti »

Cool, un pote de sujets ! J'ai aussi beaucoup d'intérêts pour l'Indo et le Moyen Orient début de guerre. Pour le Bedford, comme R2, montre des photos, on va t'aider. J'ai quelques boites de cet engin au stock, je suis aussi intéressé !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
debairic
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 19:44

Re: Bonjour à tous.

Message par debairic »

Le Bedford de Gecko est merveilleux.
Détaillé à outrance, le problème étant que le plan de montage, malgré son apparente technicité est foutraque.
En tous cas, a mes yeux (vision faiblarde), les répérages de positionnement sont indiqués étrangement,voire pas du tout repérés, donc positionnement des ailes avant avec décalage. Donc, aussi positionnement de la caisse arrière en décalage. Etc....
Mais, je ne vous ai pas encore dit que malgré de nombreuses années, Airfix, heller, Frog, Monogram, Revell,Tamya, etc......
je découvre à mon age avancé, des marques, exceptionnelles mais je pense, réservés à des maquettistes chevronnés.
Ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Ce n'est pas grave. La, 1ere chose étant de se faire plaisir.
Je découvre le site au fur et à mesure, et j'apprécie la sympathie qui se dégage de de vos échanges.
De plus, les tutos proposés sont superbes et explicites. Donc, je suis la pour apprendre et sourire.
Je ne monte que du 1/35eme vehicules et figurines. Mais, j'ai réalisé la Jeep Hachette au 1/8eme en modifiant un certain nombre de choses.
Considérez-vous que ce genre de modèle, vente par correspondance, fabrication IXO, reste toujours du maquettisme?

Bien à vous toute ( pour la seule dame du groupe) et tous. Encore merci pour votre accueil chaleureux.

PS/ Quelle est la procédure pour poster des photos ?
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11351
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Bonjour à tous.

Message par R2D2 »

Pour les photos plusieurs solutions :
- te créer un compte flickr gratuit,
- utiliser une autre solution d'hébergement de photos.

On a aussi un compte flickr pour les membres de l'association.

APrès avoir hébergé les photos sur un serveur tu insères la photo dans ton message, soit directement avec les liens BBcode, ou en passant par le bouton image sur le fofo.
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Bonjour à tous.

Message par Tophe »

debairic a écrit : sam. 5 nov. 2022 11:56 Le Bedford de Gecko est merveilleux.
Détaillé à outrance, le problème étant que le plan de montage, malgré son apparente technicité est foutraque.
En tous cas, a mes yeux (vision faiblarde), les répérages de positionnement sont indiqués étrangement,voire pas du tout repérés, donc positionnement des ailes avant avec décalage. Donc, aussi positionnement de la caisse arrière en décalage. Etc....
Mais, je ne vous ai pas encore dit que malgré de nombreuses années, Airfix, heller, Frog, Monogram, Revell,Tamya, etc......
je découvre à mon age avancé, des marques, exceptionnelles mais je pense, réservés à des maquettistes chevronnés.
Ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Ce n'est pas grave. La, 1ere chose étant de se faire plaisir.
Je découvre le site au fur et à mesure, et j'apprécie la sympathie qui se dégage de de vos échanges.
De plus, les tutos proposés sont superbes et explicites. Donc, je suis la pour apprendre et sourire.
Je ne monte que du 1/35eme vehicules et figurines. Mais, j'ai réalisé la Jeep Hachette au 1/8eme en modifiant un certain nombre de choses.
Considérez-vous que ce genre de modèle, vente par correspondance, fabrication IXO, reste toujours du maquettisme?

Bien à vous toute ( pour la seule dame du groupe) et tous. Encore merci pour votre accueil chaleureux.

PS/ Quelle est la procédure pour poster des photos ?
N'hésite pas à participer, montrer tes réalisations, progressions, même si tu penses que "tu n'es pas bon". Ici, il n'y a pas de bon ou mauvais. Que des gens qui se font plaisir et qui cherchent à progresser, et, souvent, dans la bonne humeur.
Voilà
Au plaisir de voir tes œuvres
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 11987
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Bonjour à tous.

Message par GROFION »

Pas de soucis..
On fait ce que l'on peut avec les moyens et les envies de chaque personne...
Montres nous tes realisations on fera au mieux pour t'aider..
:+: :+: :+:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
debairic
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 19:44

Re: Bonjour à tous.

Message par debairic »

OK, R2D2, pour l'incorporation des photos.

Et merci à vous tous pour vos encouragements.
Sachez juste, qu'à mon âge juvenile, je viens de m'offrir mon 1er aérographe. Donc, découverte, apprentissage, fluidité de la peinture.
Et cerise sur le gateau, idem pour la photo découpe.
Les pièces conséquentes, ça va, pour les minuscules, chaîne du hayon arrière, je reprend rendez vous chez l'ophtalmo.
Bon, le prochain sera plus simple. Le quad tractor de chez Tamya. Moule de 1977. Je devrais m'en sortir. Mais étant maso, je me suis offert le set de photodécoupe qui l'accompagne.
Je ne veux pas mourir idiot.


Pour le YETY, et pour ceux qui porteraient le mème intérêt à cette période, je dispose d'une importante doc sur la guerre d'Indo.
Si vous recherchez des éléments précis, véhicules, uniformes, aviation, marine, et si je dispose de l'info, je serai heureux de vous la communiquer.
Bon dimanche.
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par Le Yéti »

:+:

Courage avec l'aéro, ça paraît monstrueux, mais on s'y fait vite. Quand tu es prêt, tu dis, tu envoie des photos, et on t'aide. Pour la peinture tu utilise quoi ? Tamiya ? Humbrol ? autre ?
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
debairic
Messages : 11
Enregistré le : dim. 23 oct. 2022 19:44

Re: Bonjour à tous.

Message par debairic »

J'utilise des acryliques, Tamya, Revell, un vieux stock Heller ( Humbrol ?), Prince August, ce que je trouve sur place.
Plus de magasins, hormis un Joué club et un Warhammer.
Donc, commande sur le net, si obligations.
Pour les enamel, uniquement en finition . Figurines.
Je n'utilise plus d'huile artistiques, temps de séchage trop long.
Aussi Pébéo en mat qui fonctionnent bien dans les mélanges si on adjoint une goutte des marques citéés plus haut.
Par contre, a l'aérographe, en pur + eau, le résultat n'est pas probant. Diffusion incertaine.
Au pinceau, ça fonctionne bien.
Au plaisir de te lire.

PS/ je n'arrive pas à insérer des smileys. Peux tu me communiquer la procédure ?
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5762
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par Le Yéti »

Les smileys sont à droite de l'écran de saisie. Tu clique dessus, et ils sont dans le message.

Pour tes peintures, à l'aéro, je te conseille de rester sur des acryliques uniquement. Tamiya, Mr Hobby, AK Real Color sont des gammes qui passent bien. Mais il faut oublier la dilution à l'eau. C'est un argument de vente, mais dans les faits ça ne fonctionne pas. Donc si tu peux, et si tu trouve, le mieux c'est de l'alcool isopropylique, ou isopropanol, dispo en droguerie, moi j'achète sur amazon. Et sinon, un peu moins bien mais plus facile à trouver, de l'alcool ménager à 70 que tu peux choisir neutre, ou odeur citron, lavande, etc. Va regarder sur Youtube, tu dois trouver des tutos pour ça.

Ensuite, au moment de l'aéro, il faut bien diluer la peinture, qui doit avoir la consistance du lait. La base, c'est 1 part de peinture pour une part de diluant, ensuite, en fonction de l'effet voulu, tu augmente le diluant, et surtout jamais de peinture pure, ça va boucher l'aéro et c'est tout un bazar à nettoyer. Enfin, après chaque séance de peinture, tu pulvérise un godet de diluant pur avec l'aéro dans un vieux flacon, pour faire un nettoyage sommaire. Et régulièrement un nettoyage poussé.

Voilà !
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre