OT-130 HobbyBoss

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
yoyo.le.petaf
Messages : 3837
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

OT-130 HobbyBoss

Message par yoyo.le.petaf »

Pour faire simple, c'est un dérivé lance-flamme du T-26, char si important dans l'arsenal soviétique, mais malheureusement si peu vu...

la maquette HobbyBoss se monte sans problème, c'est déjà ça, en particulier les bogies. La possibilité de mettre les galets en fin de montage est un plus appréciable, ça évite les masquages hasardeux des parties caoutchoutées ou une peinture au pinceau facile à rater... Surtout que c'est pas les galets qui manquent sur cet engin!
Pour la peinture,je me suis servi du kit de modulation pour le vert 4BO de chez AMMO en ne me servant que des 4 teintes "centrales". les 2 extrêmes sont vraiment trop claires/foncées pour moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Encore un coup de vernis, une paires d'étoiles rouges et j'aurai atteint mon niveau d'incompétence quand il va falloir attaquer la patine et le vieillissement :-\

Mais je vais essayer quand même!

A+

Lionel
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par charlymic »

Pour l'instant ça tient la route :+: :+:
TurboCent13

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par TurboCent13 »

Faudra que tu m'expliques comment on se sert de ces kits ... j'en ai acheté un pour le 4BO pour mon T34 Miniart. Par contre je suis tout con devant la boite ...

Par contre, je le vois plus dans les tons gris-vert que vert russe, mais je crois que mon écran déconne et que le rendu des couleurs n'est plus au top ...

Or là, je vois que tu maitrise totalement cette technique ;) Et si pour une fois je te disais en effet d'être lght sur la patine, il est magnifique comme ça.
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5789
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par Le Yéti »

Yep, léger souci sur la couleur, because moi aussi je le vois gris-jaune, et j'ai calibré l'écran il y a peu... On verra tous ces réglages en temps utiles :+:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par charlymic »

Le Yéti a écrit :Yep, léger souci sur la couleur, because moi aussi je le vois gris-jaune, et j'ai calibré l'écran il y a peu... On verra tous ces réglages en temps utiles :+:

Tu as penser a aller voir l'ophtalmo ? :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3555
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par Tophe »

Il est affreux !

Non, sans dec, le modèle est moche, mais ta maquette est top !
La peinture et le montage sont top !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12056
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par GROFION »

Joli comme toujours...
??? ??? ???
Et moi je pleure..
:o :o :o
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par charlymic »

Grofion a écrit :Joli comme toujours...
??? ??? ???
Et moi je pleure..
:o :o :o
Le problème avec Yoyo c'est qu'il est né avec un aréo a la place des mains . C'est bien , meme très bien ,pour les maquettes ..... Mais avec les gonzesses c'est moins cool ...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si cela peut te consoler mon ami :lol:
yoyo.le.petaf
Messages : 3837
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par yoyo.le.petaf »

charlymic a écrit :
Le problème avec Yoyo c'est qu'il est né avec un aréo a la place des mains . C'est bien , meme très bien ,pour les maquettes ..... Mais avec les gonzesses c'est moins cool ...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:
l'aérographe est amovible. Avec les gonzesses je le remplace par une brosse, pour pouvoir bien les brosser.... :lit: :lit: :lit: :lit:
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: OT-130 HobbyBoss

Message par charlymic »

yoyo.le.petaf a écrit :
charlymic a écrit :
Le problème avec Yoyo c'est qu'il est né avec un aréo a la place des mains . C'est bien , meme très bien ,pour les maquettes ..... Mais avec les gonzesses c'est moins cool ...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:
l'aérographe est amovible. Avec les gonzesses je le remplace par une brosse, pour pouvoir bien les brosser.... :lit: :lit: :lit: :lit:

Qu'elle classe :D :D :D
Répondre