Début 1942, le concept d'un train blindé polyvalent se matérialise sous l'appellation BP 42. Ce nouveau type de train possède une artillerie efficace, dont de la DCA et une forte composante infanterie de 118 hommes. La locomotive Krupp était fabriquée à Essen, les wagons à Breslau par Linke-Hoffman. La constitution du train était symétrique, la locomotive occupant la place centrale la Locomotive BR 57 :Il s'agit de la locomotive standard pour le train BP 42, c'est la version blindée d'une des meilleures locomotives allemandes. Une fois les treize tonnes de blindage ajoutées, la machine pesait presque 90 tonnes en ordre de marche. Cette unité motrice permettait au BP 42 une vitesse maximale de 60 km/h et une autonomie de 360 km avec deux tenders 3T16, 5.
Donc on commence par la loco 55 cm et un peu plus de 600 pièces assemblage correcte et sans surprise pour du Trumpeter récent, par contre c'est le grand vide sous le blindage
les petits sous ensembles bielles et compagnie

Avec les roues de trois types différents et la face avant du blindage (les portes peuvent être collées en position ouverte comme presque toutes celles du kit même s'il n'y a rien derrière comme les 4 sur la partie haute de la loco)

la base de la loco sans roues et bielles


avec le blindage placé dessus



j'hésite à laisser au moins sur un côté les petites portières d'accès pour l'entretien ouverte pour voir la mécanique, sinon on ne verras plus rien

la base du tender


montage à blanc, pareil pas de trappe pour le moment, je vais peu être ajouter du charbon dedans

pas de prob sauf quelques pastilles d'éjections invisible si les trappes sont fermées

et voilà le taf des 15 derniers jours (enfin un jour sur deux entre 22h et minuit)

merci du cadeau
