M4 Sherman 1/35 Tamiya

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
TurboCent13

M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par TurboCent13 »

Salut les gars !

Il y a peu, lors d'une journée de partage et d'échange en local avec certains membres (des durs), j'ai ouvert ce kit, vieillot certes, mais de qualité, et commencé le montage. Il me sert de "montage en commun" sur un autre forum, et je vous en fait profiter (ou plutôt je vous l'impose !!!!)

donc le kit :

Image

le montage :

les trous ......il est vieux le truc :( :( :(

Image

la réparation :

Image

où j'en suis ....

Image
Image

Je souhaite le faire dans une version "à l'italienne" (mais non Tophe, pas transport de Grappa :D :D :D ), avec 2 couleurs de camo. Je l'espère pour blois, mais sans trop y croire. A +
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5789
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par Le Yéti »

Ca semble bien parti cette histoire... D'ailleurs, à une autre époque, tout nouveau projet commençait par une histoire... Tout se perd !

Sans rire et pour revenir à ton M4, c'est bien, mais il va falloir commencer à penser à la version 2.0, je m'explique ! Tu pars d'une base Tam, rien à redire, correct, facile et pas cher. Mais tu peux commencer à détailler un brin : les grilles de sortie, sur l'arrière, sont inexistantes, refaire les poignées des trappes moteur en fil de fer, les protecs de phares en photodec (tu n'as pas d'excuses, je t'ai envoyé une plaque adpatée), un léger aspect de fonderie sur la tourelle et le bloc transmission sur l'avant, bref, quelques petits détails qui transforment ta base Tam en un projet plus "moderne" et plus abouti. T'es capable de le faire, tu l'as prouvé, maintenant faut mettre en pratique ;)

Même chose pour le préombrage, tu as commencé, mais tu n'es pas allé assez loin dans le détail !

On en parle entre 2 verres à Blois :)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
TurboCent13

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par TurboCent13 »

Mon Yéti calinoux des montagnes !

Tes conseils, tes encouragements et tes séances de motivations sont toujours pour moi un vrai sujet de progression ! Mais là, un "mais" je dois mettre car il me semble qu'à mon sujet la barre un peu haut tu places, tout comme le monsieur de Clermont-Ferrand avec son fils Lavilenie :) :) :)

L'age me guette, les doigts se font gros, la vue baisse et je pars avec le handicap de 30 années d'inactivité ..... je sens que comme Peter, j' ai atteint le seuil de mes limites, et que je vais essayer dorénavant de faire du simple, du plus joli possible certes, mais du simple. J'ai envie de monter le maximum de choses, comme une boulimie pour me rattraper, peut-être pas au mieux, mais au moins "laid".

Donc le "sorti de boite" me convient, car de plus, les grilles de sortie, je les ai faites ...... et vu la qualité des photos, ça ne se voit pas, j'en pleure !

Il me reste les histoires ... celle ci était prévue, je la voyais comme ça :*

" Ce matin de mai 1944; le silence ne fut brisé que par le sombre grondement d'un moteur de char venant de la route du bas. Les derniers survivants du village, trop âgés pour avoir fui, terrés dans des abris sous les décombres de leur maison, redoutaient à nouveau un déluge de feu et de flammes, comme on en avait connu depuis janvier mais plus particulièrement depuis quelque jours. Mais au fur et à mesure que le bruit se rapprochait, rien ne se passait. Si le char venait du bas, il devait être américain, ou anglais, ou d'un allié diverse.
Mais rien, pas un coup de feu, pas un obus. Le bruit de chenilles était maintenant tout proche et le sentiment que les allemands étaient partis envahi le cœur des vieux italiens. Alors bravant les interdits des "matrones", ils sortirent, juste à temps pour voir passer ce sherman M4 du 756 ème bataillon de la V ème armée, le premier à pénétrer dans Cassino !"

to be followed !!!!!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11405
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par R2D2 »

bon début mon gars. Fais toi plaisir c'est l'essentiel !!
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
TurboCent13

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par TurboCent13 »

R2D2 a écrit :bon début mon gars. Fais toi plaisir c'est l'essentiel !!
C'est bien mon idée :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:

Merci à tous pour conseils et encouragements !

Dis moi donc mon R2, toi qui est ma crapule infâme, perverse, ignoble mais néanmoins favorite, songes tu, et cela pourrait être l'objet d'une section particulière, nous faire profiter de tes relations chinoises (en dehors des marcheuses de Belleville :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!)

>Dis moi, nous, ce que tu peux faire pour nous ?
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11405
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par R2D2 »

ben on pourras relancer les commandes groupées sans problème mon gars .. j'attends réception de celle en cours avant d'en lancer une nouvelle
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Buse24

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par Buse24 »

Ca m'a l'air bien partie, reste les chenilles (en maillons ou en vinyle ?)
TurboCent13

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par TurboCent13 »

T'es obligé de parlé de ça ? franchement, tu me déprimes la Buse !
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11405
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par R2D2 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
TurboCent13

Re: M4 Sherman 1/35 Tamiya

Message par TurboCent13 »

Bon, pour éviter les quolibets moqueurs de cuir cuir moustache (à propos, c'est toi qui a ramené Jambon chez lui, il a eu des problèmes :D :D :D ), je n'ai rien mis en photo sur le reste du montage, Na !

Pour ceux qui l'ont vu ce week-end, quelques modis suggérées par notre Népalais survivant, j'ai nommé Yéti :

- brossage du pigment pour en éliminer
- passage d'un jus léger (j'ai choisi ocre rouge pour rappeler le sud de l'Italie !)

donc voilà :

Image
Image
Image
Image

Et hop, au suivant !
Répondre