Outils de grattage profimodeller
-
Outils de grattage profimodeller
Soyons honnête, il y a des trucs pas facile à gratter proprement sans faire un plat. Que celui qui n'a jamais fini avec un canon ovale à force d'essayer d'enlever le joint de collage d'un canon en 2 partie me jette la première boite de lame X-Acto...
Trouvé sur le site http://www.profimodeller.com/kategorie/tools-1/, j'ai acheté ces 3 outils qui devraient en principe m'aider... Le n°5 est prévu pour les arrondis. Je l'ai déjà séparé de sa plaque et essayé sur une grappe Special Hobby. 2-3 passage, le joint de moulage a disparu et la grappe est bien ronde. Cool, ça marche!
Côté diamètre, le plus grand est dans les 20mm, le plus petit dans les 2-3mm. Ca marchera donc pour des fuselages plutôt étroit... Le n°8 devrait être pas mal pour attaquer les détails bien au fond des ceux (genre pastille d'éjection au fond d'un logement de train d’atterrissage Quand au n°9, son terrain de jeu devrait être ces arrondis si amusant à nettoyer, genre les raccords Karman entre voilure et fuselage Le jeu de 3 m'est revenu à 30€ avec les frais de port.
Trouvé sur le site http://www.profimodeller.com/kategorie/tools-1/, j'ai acheté ces 3 outils qui devraient en principe m'aider... Le n°5 est prévu pour les arrondis. Je l'ai déjà séparé de sa plaque et essayé sur une grappe Special Hobby. 2-3 passage, le joint de moulage a disparu et la grappe est bien ronde. Cool, ça marche!
Côté diamètre, le plus grand est dans les 20mm, le plus petit dans les 2-3mm. Ca marchera donc pour des fuselages plutôt étroit... Le n°8 devrait être pas mal pour attaquer les détails bien au fond des ceux (genre pastille d'éjection au fond d'un logement de train d’atterrissage Quand au n°9, son terrain de jeu devrait être ces arrondis si amusant à nettoyer, genre les raccords Karman entre voilure et fuselage Le jeu de 3 m'est revenu à 30€ avec les frais de port.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- R2D2
- Administrateur du site
Re: Outils de grattage profimodeller
et c'est assez épais afin de ne pas se plier ?
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

-
Ca a en donne l'impression en tout cas, dans le cadre d'une utilisation normale et raisonnable...
- Le Yéti
Ca semble intéressant, ca se trouve où ? Prix ?

- R2D2
- Administrateur du site
c'est marqué plus haut .. .faudrait voir à suivre l'ami ...

- Le Yéti
Avec le masque, j'ai de la buée sur les lunettes
Bon, ca fait 6€, c'est raisonnable.

- R2D2
- Administrateur du site
Le Yéti a écrit : mar. 9 juin 2020 17:35 Avec le masque, j'ai de la buée sur les lunettes![]()

-
si tu as de la buée c'est que le masque est mal pincé sur ton nez
amateur

amateur

- R2D2
- Administrateur du site