Aide à la peinture .

Ouverture de boite, recherche et partage d'informations sur tout ce qui roule ...
Répondre
Petit Bn

Aide à la peinture .

Message par Petit Bn »

Salut ,

Voilà fais une semaine que je regarde mon Amx mais j 'ose pas me lancer ,parce que je sais pas comment faire!!

Mon matos :
Image

Image

Je fais quoi ,comment ,avec quoi ?

Au secourrrrrrr !!
Modifié en dernier par Petit Bn le lun. 8 févr. 2016 18:24, modifié 1 fois.
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par charlymic »

A moins d'avoir des genes de Picasso , si tu n'as jamais pratiquer a l'aero , tu devrais t'entrainer sur des morceaux de plastique pour trouver la dilution , la pression et le coup de main idéal
TurboCent13

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par TurboCent13 »

Déjà fais comme charly il dit !

Bon c'est simple ... ce grand moment de solitude, je l'ai ressenti aussi donc ....... ais confiance :D :D :D :D

1 - tu sors, tu vas fumer une clope et tu reviens (si tu fumes pas, remplaces par un verre de calva).
2 - allumes ton bouzin
3 - c'est du primer que tu as dans tes bidons au 2ème plan ? moi, je n'utilise que de la bombe Norauto donc je maitrise mal, mais vu que tu as du blanc et du noir je pense que tu veux tester cette méthode ? alors j'ai vu 2 façons de faire ... tu choisis ou tu attends d'autres avis ... tu peint en noir et tu éclaircis en blanc les surfaces les plus exposées à la lumière, tu peints en blanc et tu noircis les surfaces les plus cachées à cette même lumière.

Pour le 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 , 11, 12, .... 15236 ! tu nous recontactes :cry: :cry: :cry: :evil: :-\ :-\ :D :D :D :D :D Allez hop, au taf !
Petit Bn

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par Petit Bn »

Ah ne me parles de l 'effet Zénithale ,je trouve ça stupide et sans intérêt !On ne peu pas reproduire en figé quelque chose ,qui naturellement ,bouge et surtout la lumière naturelle qui elle change de minute en minute !

Donc,vu que la peinture sera claire ,faut il un apprêt clair ou foncé ?


Bon allez ,je vais prendre l'air ,puisque je ne fume pas ,avec mon chien et je reviens motivé!
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par Le Yéti »

Commence par un clair. Ensuite, tu fais le préombrage sur les lignes de structure en foncé, noir, ou marron, ou vert, mais très foncé. Et tu laisse sécher 24h.
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Petit Bn

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par Petit Bn »

J'ai commence le primer ...sauf que sur la tourelle ,c'est degeu comme pas possible !! :eek:

Avec quoi décape t'on la Vallejo ,siouplé ?
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par charlymic »

Petit Bn a écrit :J'ai commence le primer ...sauf que sur la tourelle ,c'est degeu comme pas possible !! :eek:

Avec quoi décape t'on la Vallejo ,siouplé ?

Decap four
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par Le Yéti »

Lessive de soude, quelques heures, puis à la brosse à dent (usée) ;)

Pour ton primer, il faut bosser en extérieur (ça pue la mort), et de loin, à 30cm environ, par toutes petites touches. Tu vaporise un nuage et tu rentre ta maquette dedans, pour éviter les pâtés ! Pour le primer, la prochaine fois achète du Norauto, ou Feu Vert, ou Motip (ce que j'ai), bien moins cher ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
TurboCent13

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par TurboCent13 »

J'ai fait decap four et brosse à dent (souple), ça marche .... attention aux petites pièces qui ont tendance à prendre leur envol ! pour le primer, moi, depuis 3 ans, c'est du norauto gris, content.
Petit Bn

Re: J'ai besoin de vous !!

Message par Petit Bn »

Ok Merci ! :-\
Répondre