Courage petit

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos figurines
Répondre
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Courage petit

Message par charlymic »

Desole pour le ton assez sec (trop ) .

Mais meme si tu n'aime pas la couleur dis le ,on en discute et moi ou un autre en tire une plue-value . C'est ma vision de l'echange .Sur certain forum c'est pas possible de dire ce qui choque ,tout le monde il est beau , gentil et super bon en maquette ( surtout s'il post que des photos avec le copyright :roll: :roll: ) Mais perso le politiquement correct ça me gonfle .

Plus haut dans le post yoyo s'interogeait sur la branche , qu'il a confondu avec un buisson . C'est la 1ere fois que je fais , en scratch, une branche comme ça . Comme je suis pas Dieu je me doute bien que c'est perfectible et c'est pour ça que je post pour qu'on me dise ce qui dans l'absolu est perfectible et si possible me donner la solution .Dans tout les cas j'en tient compte pour progresser la prochaine fois .

Pour en revenir aux couleurs , je ne suis pas un maniaque pour coller a la réalite historique. Mais en voyant les photos je remarque que le bleu des deux uniformes est identique . Un plus aurait été de delaver un peu plus celui de l'ancien .

Et rassure toi j'ai pas 113 a t'envoyer :D :D :D . Mais si quelqu'un te veux du bien ...... Je suis de tout coeur avec lui :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5789
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Courage petit

Message par Le Yéti »

Pas de soucis pour te dire si ça va pas. On avait déjà eu cette discut à l'époque sur tes GI's paumés au Vietnam, je trouvais les tronches trop jaunes, du moins sur les photos. Vues en vrai, les figs déchiraient. Aujourd'hui, je continue, sur tes photos, à trouver tes visages trop jaunes, mais je change mon discours : projet après projet, tu t'affirme et surtout tu développes un style, une touche, et maintenant, je pense, en aveugle, pouvoir dire "c'est une fig de Charly", en toute modestie !

Tout ça pour dire que je suis 200% d'accord avec toi, les beau, super, whaou ne font pas avancer car ils dispensent l'auteur de donner un avis, tendance de plus en plus affirmée de nos jours. Je ne m'avance pas plus, je me déresponsabilise, j'évite les emmerdes... :x

Donc pour ton prochain truc (j'aime beaucoup le A10, avion certes vilain, mon coté britophile...), pas de soucis pour te "critiquer", même si je ne suis pas de très loin un navionné émerite... Yoyo et Tophe seront, je pense, d'un meilleur secours ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Courage petit

Message par charlymic »

Merci a toi . Je suis comme toi très frileux ,sur d'autre forum, pour emettre une critique ( la plupart du temps je ne dis rien ) .

Et rassure toi , pour le A10 c'est bien au deux " traine savatte" que je pensais pour me faire progesser :lol: :lol:
Petit Bn

Re: Courage petit

Message par Petit Bn »

Quand on est un boulet comme moi en matière de tout et surtout figurines,je vois pas ce que je pourrais dire d'autres que Bravo !
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond ,mais quand on ne sait pas peindre des figurines,j'vois pas quoi faire à part contempler!

Par contre le A-10,me parle plus ,il se peu que là ,j’émette des critiques.

Quand je connais ,je me permet des critiques,quand je connais pas je ferme ma tronche et applaudis ,à moins que ça ne me plaise pas du tout ,dans ce cas ,je dis rien ou presque rien !!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11405
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Courage petit

Message par R2D2 »

le A10 ça va bien me causer ça ... j'adore ce zinc ... :evil: ... j'en ai quelques un en sotock ... au 48 et au 72 :D
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Courage petit

Message par charlymic »

Petit biscuit je comprends bien ton point de vue et je ne vous demande pas comment faire pour progresser ( car il me reste du chemin a faire ) mais quand j'ai commencé les figs en 2013 je postais ça :

ImageP8230002 by charles michelon, sur Flickr

Maintenant je poste ça :
ImageP7200001-1 by charles michelon, sur Flickr

Et tu sais quoi les commentaires etaient globalement les memes ...... Problèmes . Il y a quelque temps tu m'a fait une critique presque en t'excusant et je t'ai répondu que je preferais largement une critique constructive a un compliment faux cul . Je ne doute pas un seul instant de la sincérité de vos compliments mais il y a certainement des détails ( sur la qualité des photos , l'encadrement , le decors , la disposition ...... ) que vous pensez perfectibles ou que vous auriez fait de façon differente , et bien dite le et on en discute . On est entre nous , profitons-en et , en tout cas , avec moi pas de langue de bois
Petit Bn

Re: Courage petit

Message par Petit Bn »

Alors ,peu être une critique sur les franges des épaulettes qui ,mais c'est grâce au Zoom que j 'ai pu le voir ,je trouve ne se détache pas des une des autres;Je les trouves trop "empattées".
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Courage petit

Message par charlymic »

Tu vois quand tu veux . ;) ;)

C'est en effet un élement que j'ai du mal a peindre et ton analyse est bonne . Sans parler d'empattement je n'arrive pas a faire apparaitre correctement chaque brins qui pourtant sont correctement gravés. Je pense que la solution est dans le choix de la couleur pour faire les ombres profondes .C'est surtout du temps a y passer c'est pas bien dur techniquement a faire

Merci
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12052
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Courage petit

Message par GROFION »

J'ai le droit de bouder...??
NAN..??
:P :P :P

Que dire de ton travail..
J'aime ton approche après c'est sur qu'il y aura toujours un truc..
Moi je ne le vois pas forcement..
Sur que si on avait Lamouline il pourrait surement te "guider" mieux que nous..
La figurines pour moi est un faire valoir des engins..
J'essaye tant bien que mal de faire un truc qui n'est pas laid et qui cadre au bordel que je monte..
Et avec vos figurines j'essaye d'améliorer les miennes..
Je suis passer de la couleur humbrol rose cochon de la carnation..
A 4 teintes différentes en vous regardant et en vous écoutant..
Et c'est pas encore ça.. mais j'avance..

Donc continu comme cela..
Fait une grosse merdouille sur le prochain..
Et elle sera pour moi et 113..!!
:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par GROFION le dim. 31 janv. 2016 19:42, modifié 1 fois.
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Courage petit

Message par charlymic »

JE VOUS AIME ...... CHANGER RIEN :biere: :biere:
Répondre