Gladiator Airfix: un autre...

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12052
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par GROFION »

Marrant mais l'avion ne me fait pas kifer...
Un Bf en travers de la gorge peut être..!!
:roll: :roll: :roll:

Beau travail..
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
yoyo.le.petaf
Messages : 3831
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

L'avantage des vacances, c'est que ça permet de faire de la maquette... Alors avant de mettre plus de photos de la maquette terminée, voici mon retour sur la fin du montage de cette magnifique petite maquette...

Les décals
Ils proviennent d'une planche  Aviation USK, qui propose 3 décorations: une  lituanienne, une suédoise et surtout une  lettonne, que j'ai utilisé sur cette maquette. Cela faisait un bout de temps que j'avais cette planche: je suis heureux d'avoir enfin pu l'utiliser...
Je dois avouer avoir eu un peu peur quand je les ai utilisé: le film qui recouvre l'ensemble de la planche est très mat et laissait  craindre le pire. Mais tout c'est bien passé, et les décals détourés comme j'ai pu (allez détourer des cercles blancs qui se détachent à peine du fond...) Ils ont ensuite parfaitement réagi au Microsol.
Ce que je me demande, c'est si les croix sur l'aile supérieure étaient ombrées de blanc (et dans ce cas j'ai détourré un peu trop.) ou si c'est juste une planche mal centrée (mais dans ce cas, ce serait pareil pour les cocardes de fuselage...)
Image

le haubannage
Une (presque) première pour moi. J'avais déjà tenté sur un Stranraer Matchbox mais je m'y étais mal pris, et ça s'était mal fini. C'est donc avec une point d'angoisse que je m'y étais attaqué.
La première étape, quand j'avais préparé les pièces en perçant tous les emplacements .le plan Airfix est très précis. Dommage que tous les emplacements ne soient pas marqués sur la maquette... Mais c'est là une reflexion de gosse de riche!
Pour les câbles en eux-mêmes, j'ai utilisé un produit destiné au ferroviaire qui s'appelle l'EZ line. C'est en fait un fil élastique noir. J'en ai coupé des morceaux bien long que j'ai fait passé dans les trous déjà fait. J'ai été généreux sur le diamètre: j'ai percé à 0,5mm pour certain, 0,4 pour d'autres. dans les 2 cas, c'est trop: du 0,3 est bien suffisant! A la fin, l'aile supérieure était comme chevelue avec tous ces fils qui pendouillaient. Une fois l'aile posée, yavaipuka passer les fils dans l'aile inférieure  et les fixer avec une gouttelette de cyanolit. J'ai commencé par poser ceux les plus proches du fuselage jusqu'à finir ceux qui joignent les ailerons.
Pour finir, un petit coup de scalpel pour couper ce qui dépassait en dessous ( là, c'était l'aile à franges...)
Image

Les trucs que je ne referai pas, ou que je referai mieux!
Le capotage du moteur: je m'y suis mal pris, ce qui donne au final des assemblages assez moches.
les trous des haubans, que j'ai percé bien trop gros.
J'ai cassé en les posant les mats de la voilure côté droit. La réparation reste bien visible, en particulier sur le mat avant...
je mettrai les commandes du gouvernail de direction...

Quelques photos supplémentaires:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+

Yoyo
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par charlymic »

Belle leçon de maitrise dans tout les domaines ..... Tu est un grand ..... Respect
yoyo.le.petaf
Messages : 3831
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

charlymic a écrit :Belle leçon de maitrise dans tout les domaines ..... Tu est un grand ..... Respect
N'exagérons rien... Quand il n'y aura pas toutes les erreurs que j'ai listé ce sera déjà mieux...
Avatar du membre
GROFION
Messages : 12052
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par GROFION »

Beau travail avec les elastocs de ton string..!!
J'admire la patience...
La déco change malgré un camo neutre.. cela apporte la touche de couleur..
J'aime malgré mon désamour pour la n'Helice..!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc on sait maintenant que tu maitrises le biplan a ficelles..
Je le note donc..
:twisted: :twisted: :twisted:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5789
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par Le Yéti »

Ben il est largement au dessus du mien... Bravo Yoyo, et vivement le suivant :)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Petit Bn

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par Petit Bn »

OUAHHHHHHHH !

Alors ,superbe !J'adore le contraste du rouge et des 2 gris ,le tout sur le fond orange ,c'est top !

Même avec les erreurs énumérée,c'est une très belle maquette que tu as fait là !
yoyo.le.petaf
Messages : 3831
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

Merci les gars!
Petit Bn a écrit :OUAHHHHHHHH !

Alors ,superbe !J'adore le contraste du rouge et des 2 gris ,le tout sur le fond orange ,c'est top !

Même avec les erreurs énumérée,c'est une très belle maquette que tu as fait là !
il ne te plait pas mon dossier suspendu qui me sert actuellement pour prendre mes photos?

Le Yéti a écrit :Ben il est largement au dessus du mien... Bravo Yoyo, et vivement le suivant :)
Peut être, mais sans le tien je ne me serai pas lancé à faire le mien...
Grofion a écrit :Beau travail avec les elastocs de ton string..!!
Donc on sait maintenant que tu maitrises le biplan a ficelles..
Je le note donc..
:twisted: :twisted: :twisted:
Dans ton petit carnet? Il y a encore de la place? :shock:
TurboCent13

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par TurboCent13 »

Du grand Yoyo comme d'hab avec une déco des plus originale ! vivement le mois de mars qu'on puisse le voir et se faire des batailles d'élastique !!!
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11405
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par R2D2 »

sympatoche tout ça !!!
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Répondre