Gladiator Airfix: un autre...

Espace dédié aux montages en cours et terminés de vos engins volants
yoyo.le.petaf
Messages : 3825
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

A voir (en vrai) celui de Ludo, ça m'a donné envie de faire le mien... Donc acte!

J'ai pas fait de grand frais sur l'intérieur.. .J'en avais déjà pas trop envie, et en voir un monté m'a convaincu de l'inutilité de m'embêter.
Par contre, ce qui a été long, ce fut de percer la cinquantaine de trous nécessaires pour faire passer tous les haubans.

Le montage est sans problème,avec juste 2-3 boulettes de mastic, pour réparer les erreurs que j'ai faite!

Et pour finir, le voici donc apprété, ce qui veut dire que je vais pouvoir m'attaquer à la peinture incessamment sous peu (soit cet après midi, en principe...)

Image

Image

A+

Yoyo
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5788
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par Le Yéti »

Joli ! C'est un bel avion, et une boite bien sympa à monter, j'ai trouvé ;)
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
Tophe
Messages : 3553
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 19:07
Localisation : COURLON SUR YONNE

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par Tophe »

Raaaahhhhh, c'est bon de voir Yoyo monter des avions ! Chouette !
Cette Faute envers moi était la dernière...!
TurboCent13

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par TurboCent13 »

Tophe a écrit :Raaaahhhhh, c'est bon de voir Yoyo monter des avions ! Chouette !
Des avions, des chars, des escaliers, des chevaux ... des femmes ..... c'esdt beau de voir yoyo monter :lol: :lol: :lol: :lol:
yoyo.le.petaf
Messages : 3825
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

Soixante12 a écrit :
Tophe a écrit :Raaaahhhhh, c'est bon de voir Yoyo monter des avions ! Chouette !
Des avions, des chars, des escaliers, des chevaux ... des femmes ..... c'esdt beau de voir yoyo monter :lol: :lol: :lol: :lol:
Euh juste un bémol:
je mets très très rarement mon cul sur des canassons...
Et pourt les femmes, il y en a une qui estime avoir (et exige) l'exclusivité :D :lol:
yoyo.le.petaf
Messages : 3825
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

Quelques photos toutes pourries de mon Gladiator, prise à l'arrache de très bon heure ce matin avant de prendre le train...

Mais bon, le camouflage est fait, et c'est déjà ça!
Le vert est le Dark Green de chez Italeri, avec un post-ombrage réalisé avec la même teinte aà laquelle j'ai rajouté 30% de jaune sable. Il va falloir que je change les proportions, car la variation de teinte est un peu forte, même si les vernis vont réduire cette différence..

Pour le dessous, j'ai utilisé 2 teintes Alclad différentes.Je dois avoir un pot foutu, car la teinte sur les parties entoilées fait très peu métallique. ..

Les z'images:
Image

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour aujourd'hui...

A+

Yoyo
yoyo.le.petaf
Messages : 3825
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

Quelques (beaucoup trop) gros plans du moteur, que je suis loin d'avoir réussi. Honnêtement, je pense que je m'y suis mal pris en voulant peindre séparément les pièces et en les collants à la fin...
Si jamais il y avait un prochain, je procèderait différemment: je collerai les capotages B8, B9 et B14 avant peinture sur le moteur A27 et je rapporterai les autres pièces (celles des étapes 10/11/14) à la fin...
Image

Image

Cet après midi, vernis sur la bête et j'espère le finir demain...
charlymic
Messages : 873
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 16:42

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par charlymic »

Belle peinture et courage pour la séance de "couture" pour mettre en place les haubans
TurboCent13

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par TurboCent13 »

yoyo.le.petaf a écrit :Quelques (beaucoup trop) gros plans du moteur, que je suis loin d'avoir réussi. Honnêtement, je pense que je m'y suis mal pris en
Cet après midi, vernis sur la bête et j'espère le finir demain...

Ouf le mec ! le 31 y colle et le 1er y peint ........ tu dis comment tu fais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
yoyo.le.petaf
Messages : 3825
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Gladiator Airfix: un autre...

Message par yoyo.le.petaf »

Soixante12 a écrit :
yoyo.le.petaf a écrit :Quelques (beaucoup trop) gros plans du moteur, que je suis loin d'avoir réussi. Honnêtement, je pense que je m'y suis mal pris en
Cet après midi, vernis sur la bête et j'espère le finir demain...

Ouf le mec ! le 31 y colle et le 1er y peint ........ tu dis comment tu fais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avec Anne-Marie qui est au travail et qui y retourne demain à l'aube, cela réduit de suite les agapes...
Répondre