Tadpole Ehmar 1/35

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
TurboCent13

Tadpole Ehmar 1/35

Message par TurboCent13 »

Hello les plastivores !

Comme vous avez pu le lire dans un message de La Quincaille, je me suis fait refiler samedi une bous .... euh non, une superbe maquette par mon ami des hautes terres, descendu de ses Alpages pour l'occasion. Alors non content de ce fait que l'on peut qualifier d'une agression délibérée, il, je devrai dire "ils", a insisté pour que j'entame le montage. Vous connaissez mon caractère peu belliqueux et emprunt du besoin de satisfaire autrui, lâche surtout, je me suis donc mis à la tâche bien que cela m'en coûta fort.

Je me disais alors qu'une fois le départ de ces iconoclastes bachibouzouk consommé, je mettrai le Tadpole là ou il n'aurai jamais du sortir .... dans un oubli profond.

Mais la vie est parfois surprenante. Comme on aime une voiture moche, l'AMI 6, tient le nom m'évoque quelque chose, comme on aime une fille à la beauté discutable mais au charme envoûteur, je me suis attaché à ce tas de .... plastic, ce tadpole !

Alors j'ai continué, et profitant des derniers rayons du soleil, voilà aujourd'hui où j'en suis. J'aimerai le finir demain, ce serai quelque part un bel hommage à ceux qui l'ont utilisé, même si peu !

Image

Image

Image

Voilà !

Dis donc le Quincailleur, toi qui balance la sauce, te sens tu de réaliser un socle pour ce truc ? tout en longueur, comme toi, mais qui n'a jamais servi à rien ... comme .... beaucoup d'entre nous :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par Le Yéti »

Faut percer les canons des Lewis ;)

Sinon bien, et surtout bien content que tu te prenne au jeu, on va pouvoir envoyer la suite :twisted:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11372
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par R2D2 »

Le Yéti a écrit :Faut percer les canons des Lewis ;)

Sinon bien, et surtout bien content que tu te prenne au jeu, on va pouvoir envoyer la suite :twisted:
la saloooppeeuuuuuhhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
TurboCent13

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par TurboCent13 »

Bon, dans la grand série "je dis ce que je fais, je fais ce que je dis", ben ... je l'ai dit, et je l'ai fait :D

Donc montage fini (toutes les pièces assemblées), il restera des pétouilles :

- sur les chenilles, normal, bien qu'elles ne m'ont pas tant embêté que ça, méthode yoyo, je découpe par maillon avant de coller dans les rondeurs.
- 2 mitrailleuses à percer, j'aurai jamais du le monter avant de l'avoir fait, mais je l'aurai pas monté si j'avais attendu
- un peu de mastic de ci de là ......

Moralité, à part un grattage systématique de toutes les pièces, pas si désagréable que ça ! ;) j'ai certainement du laisser trainer un peu de joint de moulage, si vous les voyez avant samedi, merci !

*donc, la preuve en image !

Image

Image

Image

Merci à vous, et plus particulièrement à mon yéti, qui peut revenir quand il veut, avec ou sans son portable :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par Le Yéti »

:D

Joli montage camarade ! Quant à revenir, bien sûr, avec plaisir, et avec le portable, mais aussi quelques nouvelles offrandes, vu la consommation que tu fais de celles-ci ! Je tiens aussi à préciser que je ne suis que le messager de l'offrande, celle-ci ayant des origines à échasses ;) :P :roll:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Avatar du membre
R2D2
Administrateur du site
Messages : 11372
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
Localisation : Dans les marches de l'Est

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par R2D2 »

Le Yéti a écrit ::D

Joli montage camarade ! Quant à revenir, bien sûr, avec plaisir, et avec le portable, mais aussi quelques nouvelles offrandes, vu la consommation que tu fais de celles-ci ! Je tiens aussi à préciser que je ne suis que le messager de l'offrande, celle-ci ayant des origines à échasses ;) :P :roll:
et en plus il balance !!! :lol: :lol: :lol:
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre >:(
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par Le Yéti »

R2D2 a écrit :
Le Yéti a écrit ::D

Joli montage camarade ! Quant à revenir, bien sûr, avec plaisir, et avec le portable, mais aussi quelques nouvelles offrandes, vu la consommation que tu fais de celles-ci ! Je tiens aussi à préciser que je ne suis que le messager de l'offrande, celle-ci ayant des origines à échasses ;) :P :roll:
et en plus il balance !!! :lol: :lol: :lol:

Ben quoi ? Pratiques locales ? Non ? :mrgreen:
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
yoyo.le.petaf
Messages : 3802
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 18:02

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par yoyo.le.petaf »

Ca donne l' impression que ces maquettes valent mieux que leur réputation... Au moins, c'est montable!

Tapuka faire une belle peinture!
TurboCent13

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par TurboCent13 »

Bon, en ce week end triste, rien de mieux que de s'abandonner à ses loisirs ... hier, club de maquettes fermé juste après qu'on est tout installé :x ), petit tour dans Melun avec Tophe et .... peinture l'après midi ; là, un raton de soleil, trop fort peut-être, mais voici une idée d'où j'en suis :

Image
Image

Peinture : apprêt Norauto - pré ombrage des angles en noir - un mélande 60 % gris Navy 40 % Bluff - éclaircies des pannaux; les mêmes teintes en proportion inverse - chenilles Dark-tracks Mig
Avatar du membre
Le Yéti
Messages : 5769
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
Localisation : Yétiland
Contact :

Re: Tadpole Ehmar 1/35

Message par Le Yéti »

Jolie peinture, comme quoi on peut faire des jolies choses avec des bouzes de départ, aussi au sud de Paris. Grofion nous l'avait prouvé avec ses mk.IV, tu viens de récidiver l'expo. J'aime bien les teintes, c'est frais, c'est sympa et peu courant. Par contre, je continue à me demander à quoi correspond un raton de soleil... Etrange ? Non ? :D
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
Répondre