DEVOIRS DE VACANCES M7 et M8 H

Espace dédié aux montages en cours et terminés de véhicules terrestres
GROFION

Re: DEVOIRS DE VACANCES M7 et M8 H

Message par GROFION »

R2D2 a écrit :t'aurais pu mastiquer le cou du guss bordel .... là on dirait qu'il s'est fait tranché la gorge ... sinon pas mal du tout mon gars !!
J'ai comblé a la peinture...!!!
Depuis...
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
Le Yéti

Message par Le Yéti »

J'en connais qui seraient content de faire des figurines pareilles ! Joli boulot tout plein mon Canard ??? ??? ???
:mrgreen: Vétéran Chambre 15
:mrgreen: Vétéran Camping-Car
:mrgreen: Vétéran Bayonne
:mrgreen: Vétéran XF60 Carmaux
GROFION

Message par GROFION »

Le Yéti a écrit :J'en connais qui seraient content de faire des figurines pareilles ! Joli boulot tout plein mon Canard ??? ??? ???
Merci ma tome fraiche...!!
J'essaye juste de ne pas me prendre la tête..
Et que cela colle avec le niveau du kit..
Après je reste dans le plaisir avant tout..
:D :D :D
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
GROFION

Message par GROFION »

A la demande générale des 2 grincheux...

Image

:lol: :lol: :lol:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
TurboCent13

Message par TurboCent13 »

Ben moi mon grof' je la trouve géniale ta fig. Si j'arrivais à faire de même, j'en serai des plus satisfaits. L'ensemble est magnifique, grande classe, du grand Grof', du beau, du solide, comme on l'aime !
Allez, je me lâche, vive la corse créative :D :D :D :biere: :biere: :biere:
GROFION

Message par GROFION »

Cent13 a écrit :Ben moi mon grof' je la trouve géniale ta fig. Si j'arrivais à faire de même, j'en serai des plus satisfaits. L'ensemble est magnifique, grande classe, du grand Grof', du beau, du solide, comme on l'aime !
Allez, je me lâche, vive la corse créative :D :D :D :biere: :biere: :biere:
Franchement.. j'etais comme toi.. trop compliqué...
Mais si tu t'y colles... c'est simple... Bon au début tu rames un poil..
Il faut juste avoir pas mal de teintes de peintures pour varier les ensembles...
Moi j'ai un stock de Prince auguste avec je pense 60% de leur ref plus des Panzer Aces..
Après c'est juste du bon sens... regardez ce que font les autres et les uniformes d’époque ou de reconstituteurs...
Et prendre son temps..
;) ;) ;)

J'ai toujours un problème par exemple pour les uniformes russes..
Je n'arrive pas a trouver la teinte qui me va..!!
:x :x :x
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
GROFION

Message par GROFION »

Image

Sur ta figurine.. par exemple...
Les bases sont noire pour la veste et les bottes et brun moutarde pour le pantalon... marron pour le ceinturon...
Et le visage...

Tu poses sur ta veste ton noir, tu prends du noir avec une pointe de beige pour éclaircir celui ci, puis avec une brosse plate tu fais un
brush sur les arrêtes de la veste en contresens des plis afin de ne pas déposer la teinte dans les creux.....
Si tu plantes.. re-noir.. et on y retourne...
Une fois fait tu peux repasser avec un pinceau fin l'ensemble des creux en noir pur afin de les marquer..
Il faut suivre les lignes des plis afin de créer le contraste...
Maintenant le noir est ce qu'il y a de plus difficile a mon avis a faire ressortir..
Je préfère mettre un marron foncé pour représenter le cuir...
Les bottes, c'est pareil.. regardes tes pompes noires en fin de semaine il y a une variation dans les chromatiques...
Le pantalon.. ben pareil.. couche de base après tu peux marquer les creux avec la teintes de bases + marron foncé..
ensuite les arrêtes avec teintes de base + sable par exemple..

Pour le ceinturon, tu as chez Prince Auguste une ref cuir rouge...
Et bien celui la est parfait..
Ou tu pars sur ton marron de base puis tu poses des pointes de ce cuir rouge pour varier la couleur...
Les sangles de casque de mes figurines sont faites avec cette teinte directe...

Pour le visage j'utilise 3 teintes..
J'ai du GW et du LIFECOLOR..
Donc un chair moyen en base.. ensuite un chair clair pour les arrêtes et un chair foncé les creux..
Même principe que pour les fringues..

A la fin j'utilise je jus de chez GW teinte earth pour lier le tout..
Ce qui ne m’empêche pas de reprendre les teintes après si celui ci est trop marqué par endroits..

N'oublions pas non plus la différence entre une prod plastique et une en résine...
Je suis de plus en plus résine car la finesse est au rdv malgré les gros progrès de l'injecté..
Essaye un jour la résine et tu vois la différence...

Voila..
Ma technique de bouzzeux..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Petit Bn

Message par Petit Bn »

Je suit exactement le pas à pas de Grofion ,qui rejoint totalement ce que m 'a expliqué un figuriniste de notre club et qui est pour ma part une grosse pointure et reconnu comme tel dans son monde...parce qu' outre le fait d'en voir sur les expos ,les vrais figurinistes,ils ont des expo bien à eux !

La seul différence que j'ai ,c'est que le gars me fait travailler sur une base totalement noir suivi (quand c'est sec )d'un brossage à sec blanc et aprés je rejoint le pas à pas de Grofion!

Je travail avec de l 'acrylique Vallejo coupé à l 'eau et un peu d'Humbrol emanel .
De droite à gauche :Base noir,brossage à sec blanc,vert foncé dans les creux ,le même vert éclairci en brossage à contre plis,le gilet noir ,et le dessus de quelque accessoires ,un poil de gris pour un essais de jeu de lumière.
Image

Image

Image

Image

La figurine la plus à gauche ,c'est ma toute première et toute les figurines sont des Zvezda. Alors le résultat dépend aussi de la gravure.Si tu as un truc sans relief ça sera dur de faire ressortir les détails.
Image

Image

Je te jure ,que c'est plus simple que ça en à l 'air.

Je comprend aussi ton manque de motive ,j'ai le même pbl avec les avions,mais pour accompagner un véhicule ,cette méthode suffit amplement et on obtient de bon résultat ..On est loin du Charly avec les huiles ,et à vrai dire même si j 'aime bien ,je n 'irai pas m'y frotter.

Je referai des photos plus clair ce soir ..
GROFION

Message par GROFION »

Petit Bn a écrit :La seul différence que j'ai ,c'est que le gars me fait travailler sur une base totalement noir suivi (quand c'est sec )d'un brossage à sec blanc et aprés je rejoint le pas à pas de Grofion!
Oui je connais cela aussi..
Mais pour moi c'est déjà plus technique de faire avec ce pré-ombrage..
D'ailleurs faut que je retente l'aventure avec ce principe..
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
Petit Bn

Message par Petit Bn »

Plus dur avec le noir en base et le blanc ?

En fait je parlai à centtreize ,vue sue tube as mis une photos de son perso... :+:
Répondre