On se rapproche de la fin !
Spitfire mk.Vc - GR 2/33 Savoie - EF 736 by
ami maquettiste, sur Flickr
Alors il est presque fini. Reste la verrière à coller, plus le rétro sur la verrière, et la poignée de la verrière en photodec à coller. Plus la portière, autant dire rien, mais ces dernières pièces sèchent. Donc demain elles seront collé et il sera fini.
Détail sur l'intrados, où j'y suis allé un peu plus franchement niveau patine. La recette reste la même, des énamels Tam bien diluées, et des reprises ça et là en variant les teintes. Déjà, j'ai mieux réussi les coulures d'huiles. J'ai tenté un truc un peu fou, et je pense avoir gagné mon pari. J'ai déposé quelques gouttes de jus bien noir et bien lourd au niveau de la prise d'air, et j'ai balancé des petits coups d'aéro à blanc, juste de l'air, façon soufflette. Avec un peu de pratique, on doit pouvoir maitriser l'effet, mais rien que là je trouve sympa.
Je suis aussi revenu sur les éjecteurs des douilles avec des pigments noirs, et avec des pigments ocres sur les puits de train. Ensuite, un coup de vernis mat, et le tour est joué.
Détails sur les échappements, où, là aussi, j'ai été plus loin. Déjà il a fallu creuser les pipes. Pas cool, quand on sait que sur les mk.IX, pourtant plus anciens, les échappements sont creusés. Un mauvais point pour Eduard. Ensuite, j'ai commencé à peindre en XF84 Dark Iron, un coup de Klir, et j'ai attaqué avec les énamels. Plus ou moins dans l'ordre, un jus bleu roi Humbrol, des petites touches de XF57, de XF52, brossage en argent, retour aux énamels avec XF64, XF1, des pigments rouille, noir, et enfin des pigments noirs sur le fuselage pour simuler les fumées d'échappement. Vu le boulot et le temps nécessaire entre chaque couche, j'ai été malin, et j'ai traité en même les échappements du Seafire !
Voilà pour ce soir, demain les dernières images, et ensuite, dans la caisse direction l'expo d'Ostheim le WE prochain !