Mustang F6-D : GR II/33 Savoie, Colmar, mars 1945
-
Re: Mustang F6-D : Colmar, mars 1945
Même avis que mes petits camarades, je verrai bien le WC plutôt parallèle à l'aile de ce beau Mustang...
-
Pareil en mars surtout 45 ou l'hiver était très froid l'herbe ne devait pas pousser si vite.
Et pour le dodge un peut plus loin pourquoi pas mais pas obligatoire ils savaient conduire en général les gars.
Et pour le dodge un peut plus loin pourquoi pas mais pas obligatoire ils savaient conduire en général les gars.
- Le Yéti
Merci à tous !
Je vais suivre vos conseils, un peu de boue, un peu de neige, une ou deux touffes d'herbe, et revoir la dispo du Dodge par rapport à l'avion
Mais surtout, je dois encore finir les figurines
Je vais suivre vos conseils, un peu de boue, un peu de neige, une ou deux touffes d'herbe, et revoir la dispo du Dodge par rapport à l'avion

Mais surtout, je dois encore finir les figurines

- Geronimo83
Très très joli !
Et en plus, il ne restera pas orphelin à l'expo de novembre (comprendre: un petit frère l'attend...
)

- Le Yéti
Re: Mustang F6-D : GR II/33 Savoie, Colmar, mars 1945
Là aussi on se rapproche de la fin...
F6-D by ami maquettiste, sur Flickr
F6-D by ami maquettiste, sur Flickr
J'ai revu la disposition globale, c'est effectivement nettement mieux et beaucoup plus réaliste. Du coup, j'ai fini de bosser la base, avec de la boue, généreusement étalée sur toute la surface, un peu de wouaff* dans les coins, une touffe d'herbe, des traces de roues, j'ai collé les cales des roues du Mustang, et hop, la base est finie.
Coté oiseau, là aussi c'est bien barré. J'ai collé la verrière, les câbles de la radio, les échappements, les réservoirs larguables, et j'ai fait une patine pas trop appuyée sur l'ensemble, sale, mais pas trop usée. Reste à vernir en mat le trapèze en OD, et lui aussi sera bon.
Coté Dodge enfin, j'ai aussi généreusement encrassé les roues, les marche-pieds, la benne arrière, histoire de coller au mieux avec la base.
Manquent plus que nos 2 artilleurs, et lui aussi trouvera le chemin de l'expo dans quelques jours !
* wouaff : mélange de neige fondue et de boue, typique des pistes de ski de fin de saison, fin mars.

J'ai revu la disposition globale, c'est effectivement nettement mieux et beaucoup plus réaliste. Du coup, j'ai fini de bosser la base, avec de la boue, généreusement étalée sur toute la surface, un peu de wouaff* dans les coins, une touffe d'herbe, des traces de roues, j'ai collé les cales des roues du Mustang, et hop, la base est finie.
Coté oiseau, là aussi c'est bien barré. J'ai collé la verrière, les câbles de la radio, les échappements, les réservoirs larguables, et j'ai fait une patine pas trop appuyée sur l'ensemble, sale, mais pas trop usée. Reste à vernir en mat le trapèze en OD, et lui aussi sera bon.
Coté Dodge enfin, j'ai aussi généreusement encrassé les roues, les marche-pieds, la benne arrière, histoire de coller au mieux avec la base.
Manquent plus que nos 2 artilleurs, et lui aussi trouvera le chemin de l'expo dans quelques jours !
* wouaff : mélange de neige fondue et de boue, typique des pistes de ski de fin de saison, fin mars.

- R2D2
- Administrateur du site

Ca va claquer à l'expo !

Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 

- Baron
C'est vrai que question disposition des protagonistes, c'est mieux, par contre j'aime moins l'aile gauche qui dépasse à ce point.
- Tophe
Il est magnifique ce Mustang
Pourtant j'ai horreur des verrières à vision totales sur ce zinc (et, surtout, sur le P47
)

Pourtant j'ai horreur des verrières à vision totales sur ce zinc (et, surtout, sur le P47

Cette Faute envers moi était la dernière...!
- Geronimo83
- Le Yéti
Merci à tous. Je ne suis pas mécontent d'en voir la fin ! Le souci, c'est que maintenant j'ai presque envie d'en faire un autre... mais je vous rassure, j'ai largement de quoi, au 48, au 72, etc...
Ouais, je suis bien d'accord, mais je n'ai rien trouvé d'autre sans devoir augmenter la base de façon conséquente. Après, si c'est la question de se faire emporter l'avion par un lutin farceur déguisé en enfant, il y a encore le cadre qui entoure la base. Et puis pas besoin de le mettre trop près du bord de la table.Baron a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:03 C'est vrai que question disposition des protagonistes, c'est mieux, par contre j'aime moins l'aile gauche qui dépasse à ce point.