Bon, les amis, malgré la chaleur, j'ai réussi à boucler une chenille. L'assemblage se fait tout seul, le plus ennuyeux étant de couper les tiges de laiton.
Alors le designer recommande 220 maillons pour le blindé complet, soit 110 par coté, la boite Tamiya du M13/40 (même châssis) propose 84 maillons en tronçons, et pour ma part, j'ai essayé à 82, ça passe mais s'est tendu comme la durite de R2 dans un harem, à 85, c'est mou de chez mou, et finalement j'ai opté pour 83 et le résultat me convient bien. Pour les tiges de laiton, le diamètre ø 0.25mm est finalement pas si mal, et suffisamment souple. Il faut couper en tronçons de 7.5mm et tout se passe bien.
En plus des chenilles, je profite d'avoir relancer la 3D pour imprimer quelques bricoles italiennes pour aller avec le Semovente.
Alors on a des jerrycans marqués RE pour l'armée de terre, et marqués RA pour l'aviation. Et enfin la mitrailleuse Breda modèle 38 et ses chargeurs.
C'est tout pour l'instant, je vais d'abord finir la seconde chenille avant de passer à la peinture.