Petit coup d'accélérateur sur ce Challenge !
Voilà pour les ingrédients de départ : quelques boites offertes par mes amis

, un peu de mousse de l'hosto de Schmidt, et des plaques de CP achetées en magasin de fournitures d'archi à Lyon, de la tôle ondulée et du transparent épais.
Les murs sont en carton plume de 10 découpés à la forme, et les huisseries en profilés evergreen en H.
Quelques vues des nombreux accessoires qui vont remplir le tout. L'ensemble vient des 2 boites Miniart, très fournies, très détaillées, mais surtout très chronophages en terme de préparation et d'assemblage. La pompe à elle seule est un grand moment.
La suite, c'est le travail sur la charpente, inspirée par des photos d'époque. La structure est faite en balsa, collée à la cyano, et détaillée avec des morceaux d'offset et des chutes de résine.
Enfin, les vitrages, en CP transparente de 0.75mm d'épais, découpés à la forme, et renforcés avec divers profilés. Le tout est collé à la cyano, et les vitrages intérieurs sont encore protégés par un film plastique bleu.
Voilà pour le moment, je vais encore bosser sur les sols, et ensuite je vais commencer à assembler le tout sur la base, avant d'attaquer la peinture.