Il est maintenant temps de passer à la peinture ! Tout était prêt.

Je voulais tester quelque chose de nouveau, à savoir l'apprêt spécial « Stynylrez » de la société Badger. Il paraît que c'est un véritable produit miracle !
Eh bien, il présente des avantages et des inconvénients. On peut le verser directement dans l'aérographe sans le diluer et se mettre au travail. Cependant, son pouvoir couvrant n'est pas très élevé, comme on peut le voir sur la photo. Il s'agit d'un apprêt et non d'une peinture à l'eau pour les enfants à l'école primaire !

J'ai toutefois remarqué que la peinture sèche très rapidement et forme une couche fine et lisse. Il a donc été possible d'appliquer une deuxième et une troisième couche, ce qui a permis d'obtenir la couverture souhaitée.

Le résultat est bon, mais trois fois plus compliqué à réaliser que l'application simple de la peinture acrylique noire Revell que j'adore.
Je vois une application utile pour les modèles réduits d'avions ou dans tous les cas où une peinture aussi fine que possible est nécessaire. Pour les chars, cela n'a pas vraiment d'importance à mon avis. Je ne comprends donc que partiellement l'engouement pour ce produit. Mais maintenant, je sais à quoi m'en tenir !

La couleur sable grisâtre des véhicules des forces armées israéliennes fait toujours l'objet d'un débat dans le domaine du modélisme. Pour ma part, je pense que la teinte Matt 45 « Hell-Oliv » de Revell correspond bien à la couleur utilisée par l'armée israélienne entre les années 1970 et 1990. C'est donc cette teinte qui a été utilisée pour peindre le modèle.

J'ai ensuite peint les détails les uns après les autres et placé les décalcomanies sur le modèle.