Toujours sympa de "bire" une binouze...La tu cherches.maclou a écrit : dim. 13 avr. 2025 09:21 Alors pour les f6f j'ai ce qu'il me faut.
Pour la chartreuse j'ai aussi mais j'ai de la place pour stocker et on pourra la bire tous ensemble à l'exposition de janvier ça nous réchauffera![]()
F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
- Boubous
- Messages : 1213
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2024 08:54
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
Modifié en dernier par Boubous le dim. 13 avr. 2025 09:43, modifié 1 fois.
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- R2D2
- Administrateur du site
- Messages : 13274
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
- Localisation : Dans les marches de l'Est
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
clair que là il y a glossirreeeuuuuBoubous a écrit : dim. 13 avr. 2025 09:41Toujours sympa de "bire" une binouze...La tu cherches.maclou a écrit : dim. 13 avr. 2025 09:21 Alors pour les f6f j'ai ce qu'il me faut.
Pour la chartreuse j'ai aussi mais j'ai de la place pour stocker et on pourra la bire tous ensemble à l'exposition de janvier ça nous réchauffera![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 
- Geronimo83
- Messages : 336
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2023 08:58
Re: Ici, bientôt un nouvel avion
J'aurais mieux fait de ne rien en dire...Le Yéti a écrit : ven. 11 avr. 2025 17:10 Tout le monde gagne![]()
R2 et Yoyo, un flight de F6F-5 à échelle raisonnable, Maclou, un F6F-5 à bonne échelle pour compléter son flight, quand à Jérôme, un Bloch, what else![]()
![]()
![]()
Et Maclou gagne le pompon avec une bouteille de Chartreuse pour la couleur![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Baron
- Messages : 474
- Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 17:33
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
Ah un hellcat en Indo
J'ai presque le même projet, mais le mien sera du NN bien entendu
Pour le décals, je ne sais pas ce que vallent les ModelArt, mais je déconseille les Berna qui sont vraiment très épaisses et très difficiles à assouplir.
J'ai presque le même projet, mais le mien sera du NN bien entendu
Pour le décals, je ne sais pas ce que vallent les ModelArt, mais je déconseille les Berna qui sont vraiment très épaisses et très difficiles à assouplir.
- GROFION
- Messages : 15236
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 19:02
- Localisation : Dans le SUD... le vrai...!!!
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
GLOSSIRE
BIRE, BIRER, BIRANT: (Expression MACLOUTESQUE). Verbe intranslatif du 5 eme groupe égaré.
Définissant la manière de consommer des alcools de différents degrés sans apport d'O (eau en traduction du langage BEUVRIEN)
Proverbe:
On peut BIRER jusqu’à la fin de la nuit...
Tant que l'O reste a sa place...!!!
Des connexions des tribus du grand est nordique avec certaines ethnies du petit sud-ouest en montagne démontrent une certaine relation commerciale ou échange malgré les difficultés a se déplacer a travers la contrée au niveau de la BIRATION avec un certain different sur l'utilisation de l'O..!!
BIRE, BIRER, BIRANT: (Expression MACLOUTESQUE). Verbe intranslatif du 5 eme groupe égaré.
Définissant la manière de consommer des alcools de différents degrés sans apport d'O (eau en traduction du langage BEUVRIEN)
Proverbe:
On peut BIRER jusqu’à la fin de la nuit...
Tant que l'O reste a sa place...!!!
Des connexions des tribus du grand est nordique avec certaines ethnies du petit sud-ouest en montagne démontrent une certaine relation commerciale ou échange malgré les difficultés a se déplacer a travers la contrée au niveau de la BIRATION avec un certain different sur l'utilisation de l'O..!!
MITAKUYE OYASIN-HOKA HEY
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
SIMU FRATELLI-ANAIAK GARA
QUAND L'INJUSTICE DEVIENT LOI, LA RÉBELLION DEVIENT UN DEVOIR
LE FAIT QUE LA MÉDUSE A SURVÉCU DES MILLIONS D’ANNÉES SANS ÊTRE DOTÉE D'UN CERVEAU, EST UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUS
- Boubous
- Messages : 1213
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2024 08:54
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable!!!
- Le Yéti
- Messages : 7273
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
Merci les copains

Je ne vais pas utiliser les decals plus que ça. L'essentiel du marquage sera fait avec des masques, je risque un minimum en utilisant seulement les serials et insignes d'unité. Ça devrait le faireBaron a écrit : mer. 16 avr. 2025 10:53 Ah un hellcat en Indo![]()
![]()
![]()
J'ai presque le même projet, mais le mien sera du NN bien entendu![]()
Pour le décals, je ne sais pas ce que vallent les ModelArt, mais je déconseille les Berna qui sont vraiment très épaisses et très difficiles à assouplir.
- Le Yéti
- Messages : 7273
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
La suite !
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
Assemblage à blanc du fuselage et de la voilure. Pour l'instant, tout va bien.
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
Le Double Wasp est lui aussi assemblé, détaillé, peint et patiné. J'ai refais les cablages du moteur en fil de cuivre, j'ai le collecteur circulaire en fil un peu plus gros, et basta, capot fermé on ne verra plus grand chose. Peinture en acier avec les Metal Color Vallejo, reprise en alu et en noir au marqueur, les autres détails à la peinture. Un coup de vernis, et quelques bons jus d'énamels pour salir le tout. A la fin, le logo Pratt & Whitney, fourni en photodec sur la planche Eduard.
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
Dernières vues du cockpit avant de fermer. Jusqu'ici tout va bien !
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur FlickrAssemblage à blanc du fuselage et de la voilure. Pour l'instant, tout va bien.
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur FlickrLe Double Wasp est lui aussi assemblé, détaillé, peint et patiné. J'ai refais les cablages du moteur en fil de cuivre, j'ai le collecteur circulaire en fil un peu plus gros, et basta, capot fermé on ne verra plus grand chose. Peinture en acier avec les Metal Color Vallejo, reprise en alu et en noir au marqueur, les autres détails à la peinture. Un coup de vernis, et quelques bons jus d'énamels pour salir le tout. A la fin, le logo Pratt & Whitney, fourni en photodec sur la planche Eduard.
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur FlickrDernières vues du cockpit avant de fermer. Jusqu'ici tout va bien !
- Le Yéti
- Messages : 7273
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 20:43
- Localisation : Yétiland
- Contact :
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
Et maintenant la peinture.
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
Tout commence par une sous-couche en alu, toujours les Metal Color. Ca permet de voir les imperfections, les joints foireux, donc retour à la cas ponçage, et nouvelle couche alu. Re-ponçage, et dernière couche alu. Cette fois-ci on est bon !
Un coup de klir plus loin, quelques pschittts de laque, et on y va avec le bleu marine, d'abord sur l'intrados. Pour la couleur, je suis parti sur un mélange de Non Specular Sea Blue, sur base Tamiya. Je trouvais la couleur trop verdâtre, j'ai donc ajouté une pointe de violet, et un peu de Royal Blue Gloss X3. Et hop, coup d'aéro. Direct à la suite, post-ombrage avec du H55 Gunze, Midnight Blue, sur les lignes de structures. Séance d'écaillage avec la laque, un coup de sopalin pour lustrer, et je laisse sécher une journée. Un coup de klir pour protéger, et je passe à l'autre face.
Même recette pour l'extrados, laque, bleu marine, post ombrage, écaillage et lustrage. Après deux jours de séchage, un nouveau coup de laque, assez généreux, et je reviens avec du H56 Gunze, intermediate blue. La couleur est parfaite, foncé, dense, elle tire un peu sur le violet, j'aurais du commencer avec ça. Ecaillage, lustrage, et on passe à la suite : les cocardes. Même recette que les précédents avions, avec des masques et un peu de laque pour l'usure. Pour le marquage d'unité, j'avais des masques en rab de la peinture du Seafire, je les ai donc recyclé.
Et voilà. Avec un peu de chance, il sera sur la table à Exincourt le WE prochain !
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur Flickr
F6F-5 Hellcat : 1F.1 by ami maquettiste, sur FlickrTout commence par une sous-couche en alu, toujours les Metal Color. Ca permet de voir les imperfections, les joints foireux, donc retour à la cas ponçage, et nouvelle couche alu. Re-ponçage, et dernière couche alu. Cette fois-ci on est bon !
Un coup de klir plus loin, quelques pschittts de laque, et on y va avec le bleu marine, d'abord sur l'intrados. Pour la couleur, je suis parti sur un mélange de Non Specular Sea Blue, sur base Tamiya. Je trouvais la couleur trop verdâtre, j'ai donc ajouté une pointe de violet, et un peu de Royal Blue Gloss X3. Et hop, coup d'aéro. Direct à la suite, post-ombrage avec du H55 Gunze, Midnight Blue, sur les lignes de structures. Séance d'écaillage avec la laque, un coup de sopalin pour lustrer, et je laisse sécher une journée. Un coup de klir pour protéger, et je passe à l'autre face.
Même recette pour l'extrados, laque, bleu marine, post ombrage, écaillage et lustrage. Après deux jours de séchage, un nouveau coup de laque, assez généreux, et je reviens avec du H56 Gunze, intermediate blue. La couleur est parfaite, foncé, dense, elle tire un peu sur le violet, j'aurais du commencer avec ça. Ecaillage, lustrage, et on passe à la suite : les cocardes. Même recette que les précédents avions, avec des masques et un peu de laque pour l'usure. Pour le marquage d'unité, j'avais des masques en rab de la peinture du Seafire, je les ai donc recyclé.
Et voilà. Avec un peu de chance, il sera sur la table à Exincourt le WE prochain !
- R2D2
- Administrateur du site
- Messages : 13274
- Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 16:44
- Localisation : Dans les marches de l'Est
Re: F6F-5 Hellcat : Escadrille 1.F, porte-avions Arromanches, Indochine, 1951
Très joli taff amigo.
Ça va être un oiseau bien sympathique
Ça va être un oiseau bien sympathique
Seuls les morts ont vu la fin de la guerre 